Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2010 18:20:47
absence de l enfant.
bonjour
ce matin je devais garde bébé mais malheureusement sa maman à été transporté a lhospital en pleine nuit,c est renseignements sont a la demande du papa .
je lu ai dit que l on verra plus tard mais bon.
la maman sera hospitalisée je pense un bon moment car probléme au coeur..donc long arret maladie , doit il me regler mon salaire ?
MERCI
11-02-2010 18:20:47
#2 11-02-2010 18:29:48
Re : absence de l enfant.
coucou, oui biensur, ce n'est pas l'enfant qui est hospitalisé
je sais bien que c'est "navrant "une telle situation mais c'est comme ça
j'espére que pour cette maman s'est pas trop grave et qu'elle sortira en pleine santé
#3 11-02-2010 18:35:49
merci de votre réponse ,malheureusement c'est assez grave en plus se sont des parents que nous connaissons trés bien,ils m on toujours dit que se serai moi qui garderai leur bébé quand il pourrons en avoir un ,grosse dificultée pour avoir leur bout de chou.le contrat a commencé le 18 janvier 2 jours aprés le petit a la varicelle donc je ne l ai pas eu pendant 2 semaines et maintenant c 'est sa maman...
11-02-2010 19:20:50
#5 11-02-2010 19:43:48
coucou,
oui ils doivent vous payer la mesualisation prévue sans les indemnités d'entretien si l'enfant n'est pas là bien sur.
mais fred a raison qui garde l'enfant? peut-etre auront-ils besoin de vous quand même.
désolée pour la maman
#7 12-02-2010 13:38:54
coucou je sais que c'est une situation délicate!
mais la loi est la m^me pour tout le monde!
ce n'est pas l'enfant qui est malade donc oui ton salaire est maintenue!
je sais ,je sais le coté humain prend le dessus!mais!mais!
c'est la loi ainsi!
A+ toi tu y est pur rien,tu as pas a subir non plus
courage au papa et a la maman
#8 12-02-2010 13:59:38
coucou je sais que c'est une situation délicate!
mais la loi est la m^me pour tout le monde!
ce n'est pas l'enfant qui est malade donc oui ton salaire est maintenue!
je sais ,je sais le coté humain prend le dessus!mais!mais!
c'est la loi ainsi!
A+ toi tu y est pur rien,tu as pas a subir non plus
courage au papa et a la maman
merci parme
#9 13-02-2010 13:35:30
bonjour
suite du post que j ai pose
la maman ma appelé hier soir ,pour me dire son état ..(assez sérieux)et ma dit quelle n'est pas prete de retravailler ,comment faire pour le contrat en sachant que j ai commencé le 18 janvier ....et que c est mon plus gros contrat (152h)
merci
#10 13-02-2010 13:35:42
Bonjour,
Ton salaire ne doit pas bouger.Tu seras rémunérée normalement.Soit la maman te garde et te paie ton salaire,soit elle te licencie.
Bonne journée.
#11 13-02-2010 18:23:06
coucou marth62 tu va devoir gentiment en discuter avec papa ou la maman,afin de savoir ce que eux parents envisagent de faire pour l'accueil de l'enfant!
s'ils ne savent pas déjà délicatement tu leur rappel du fait que c'est maman qui est malade et non l'enfant tous les jours de non présence de leur loulou est considérer par la ccn et contrat une absence non prévue au contrat!
et que si leur est difficile de continuer a te laisser leur enfant!
ils faur qu'ils envisagent le licenciement!
tu leur précise bien que c'est pas pour les mettre dans l'embarras que toi de ton coté tu souhaite continuer pour le bien de l'enfant a l'accueillir comme ils se doit!
mais que tu dois savoir leur décisions!
tu ne peux pas rester ainsi sans savoir exactement ce qui va se passer après ou pendant!
bon courage!
A+
#12 17-02-2010 18:02:50
suite de marth62
bonjour
suite du post que j ai posté!
la maman ma envoyé un "sms" pour me dire quelle ne retravaille pas avant 4 a6 semaines .....et qu elle sort de l hopital ce jour ,pour le calcul du salaire nous n avons pas fait de mois complet comme je l ai expliqué sur l'autre post..doit je accepte d'etre prévenu par "sms".......
ou je fait comment
merci
#13 17-02-2010 18:08:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou la maman est trés malade elle va avoir besoin de toi car elle va devoir se reposer
Le fait d'avoir été prévenu par sms n'est dans mon sens pas trés grave
Mias ils doivent maintenir ton salaire