Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2010 20:38:43

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Change du bébé

Bonjour,
J'utilise du coton et de l'eau pour le change, comme beaucoup d'entre vous j'imagine...
Cependant, je trouve que le coton reste collé au fesse, que c'est pas tres pratique, et je passe du temps à enlever les restes de fil de coton apres la toilette...Quand il y a des selles, j'utilise des lingettes car c'est trop la galere sinon !
Les PE m'ont acheté en debut de contrat un paquet de lingette "de marques", car la maman l'utilise pour les "cacas" et un paquet de carré de coton.
Je les ai volontier utilisé, car c'est nettement plus pratique en alternance avec mon coton hydrophile !
Seulement, j'arrive à la fin des paquets que les PE m'avaient fournis...
Comme sur le contrat c'est ecrit qu'ils fournissent les couches, mais rien d'autre, j'hesite à leur demander d'en racheter !
Je sais que ma question va vous paraitre debile mais comment vous faites vous ?

Hors ligne

11-02-2010 20:38:43

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2010 20:44:37

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : Change du bébé

bonsoir
moi chaque parents me fournissent car ils utilisent tous des produits differents


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#3 11-02-2010 20:46:30

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Change du bébé

j'utilise des carrés du coton, il ne reste rien sur les fesses
j'ai oublié: c'esr les pe qui fournissent

Dernière modification par altec (11-02-2010 20:47:13)

Hors ligne

#4 11-02-2010 20:55:05

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Change du bébé

bonjour,
évidemment, ce sont les parents qui fournissent!
s'ils font la grimace, tu leur diras tu as oublié de préciser, mais qu'ils prennent en charge ts ce qui concerne le change pour leur enfant.
et tu devrais passer aux carré coton, c'est bien plus pratique, sinon mouille le franchement puis essore le ça devrait déjà être mieux wink

Hors ligne

11-02-2010 20:55:05

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2010 21:07:50

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Change du bébé

coucou
n'hésite pas à demander , vous en avez peut etre parlé lors de l'entretien ou signature du contrat ?
si elle "tique" tu lui explique que cela ne rentre pas en compte dans les ie,

et pour ton prochain contrat marque tout ça dedans !!


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#6 11-02-2010 23:34:50

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Change du bébé

moi j'utilise des carrés de cotons, mais je les fournis.
je préfère ça plutôt que de me retrouver avec des lingettes fournies par les parents (je suis contre l'usage des lingettes à part en sorties).
ça doit me couter 1 € par semaine et par enfant, je pense que ça peut entrer dans les ie.

Hors ligne

#7 12-02-2010 00:02:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Change du bébé

j'utilise des lingettes que je fourni ,pour deux  un paquet  a 2 euros  a peu pres (marque re..... e ) de chez le.... ça me  dure assez longtemps  et je les trouvent bien
perso ça a ete mon choix de fournir car trop galere de gerer trois paquets different sur ma table ,pas se tromper ,lingette d'intel ,il n'y a plus de lingette pour x ,ne pas utiliser celle  d'y ,ect ...
donc moi c'est le meme paquet pour tous ,je leur dis ce que je prend ,si ça convient tant mieux ,sinon ils fournissent
je fais passer ça dans mes frais entretiens ,je perçois trois frais d'entretien par jour ,alors un paquet de lingette c'est pas la ruine ,enfin dans mon cas
voila chacune fait a sa maniere du moment que ça lui convient


17996210.gif

Hors ligne

#8 12-02-2010 00:51:13

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Change du bébé

Est ce que vous mettez du savon aussi ?
Je demande parce que lorsqu'il y a des selles, j'utilise des lingettes car c'est plus simple pour "enlever" le caca, mais aussi parce qu'elles sont legerement savonneuse...
Mais quand il y a que du pipi, on rince à l'eau ?
J'etais une grande utilisatrice de lingettes avec mes propres enfants...Avec leurs avantages et inconveniens je le reconnais ! Mais meme avec toute la bonne volonté du monde, j'ai l'impression de me retrouver à la maternité..avec mon coton qui colle et les fesses qu'on arrive plus a rincer à cause de la trop grande quantité de savon qu'on a mis, et du coup, en un clin d'oeil on a remplit la poubelle de coton hydrophile, et la couche ne peut toujours pas etre remise...
Loins de moi l'idee, d'imposer les lingettes ou autres attention !
Meme si le prix n'est pas exorbitant surtout en marque magasin ou premier prix, je me demandais si c'etait à moi d'acheter ces produits pour "leur" enfant...Si justement, c'etait censé etre compris dans les IE...
Ou si j'etais "en droit" de leur demander de refaire "le pleins" pour le change...
les PE preferent fournir les couches en les mettant à chaque fois dans le sac journalier, je n'ai pas de paquet à la maison. Mais mis à part, l'unique paquet de lingettes et de coton carré qu'ils m'ont remi il y a plus d'un mois...rien n'a ete prevu pour le change.
Je sais, c'est de ma faute...J'ai entrepris de faire les changes avec ce fameux coton hydrophile et de l'eau, parfois quand je galere trop, j'utilise un carré ou lingettes, c'est pourquoi les paquets ont fait si longtemps...Mais là j'arrive à cours, j'achete des lingettes pour mes grandes qui se debarbouillent avec, souvent je les utilise pour le petit aussi. Mais une partie de moi, me dit que ce n'est pas à moi de "fournir" le necessaire de toilette "a chaque change...mais une autre partie, me dit que si, je dois fournir, quitte à prendre du materiel moins pratique à l'usage si moins couteux.

je pense que je vais demander aux PE un paquet de coton et de lingettes...je verrai bien la reaction.
Ainsi, je pourrais jongler avec mon coton "qui colle" et les carrés.
Apres tout, au bout d'un mois, ils ne peuvent pas me refuser ? sans compter la periode adaptation...

je vais tenter....

Et pour le savon vous en utilisez ?
Merci pour vos reponses !

Hors ligne

#9 12-02-2010 01:04:22

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Change du bébé

bonsoir, moi j'utilise du coton (que je fournis) et de l'eau et tout va bien.
Il faut bien mouiller le coton et pas de souci.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#10 12-02-2010 01:33:49

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Change du bébé

bonjour nettoyer une selle juste a l'eau et au coton ? je l'aurais pas fais pour mes enfants et je ne le fais pas pour les loulous  mes pe fournissent les lingettes ou lait de toilette coton ou eau lavante  a part un pour qui la maman me donne un stock que je gére  les 2autres c'est journalier  si il manque quelque chose  je le dis ou le note dans le cahier de liaison  ca fonctionne bien  et j'ai tjrs de quoi les nettoyer au cas ou manque

Hors ligne

#11 12-02-2010 01:52:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Change du bébé

moi perso, je suis dans la même situation que toi, sauf que j'utilise les gants de toilette, j'ai un gros stock, plus les lingettes que je fournis, pour les selles, puis je rince à l'eau. (et je savonne à chaque couche pipi en rinçant bien wink )
je trouve que c'est un choix peu coûteux et une de mes pe pense de temps en temps à m'en ramener un paquet et une boite de mouchoir, ce qui fait plaisir.
j'estime que ça rentre dans mes i.e. car c'est mon mode de fonctionnement, mais je demanderai aux pe de fournir pour toute demande particulière.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 12-02-2010 08:13:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Change du bébé

je n'utilise que des lingettes smile
et je fournis sauf si les parents souhaitent une autre marque smile

Hors ligne

#13 12-02-2010 09:10:36

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : Change du bébé

Bonjour, j'ai 2 loulouttes en garde qui mettent des couches et ce sont les parents qui fournissent

1 qui utilise des carré coton + lait de toilette marque Edouard (j'en ai toujours d'avance chez moi)
1 qui utilise des lingettes marque diverse (fourni dans le sac avec les couches)

Les 2 autres que je garde sont propre

Quand j'établie les contrats avec les parents je dis bien (et c'est écrit) que c'est à eux de fournir tous le necessaire pour le change de leur enfant

Bizzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#14 12-02-2010 09:14:18

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Change du bébé

les carrés de coton + eau ça va très bien. s'il y a des selles + difficile à nettoyer, j'utilise de l'eau nettoyante marque carrf..r . c'est marqué dessus sans rinçage, mais je rince quand même avec mon coton, et ça va très bien

Hors ligne

#15 12-02-2010 10:11:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Change du bébé

Bonjour,

J'utilise du liniment que je fais moi même, avec de l'essui-tout doux de bonne qualité. Rien ne colle, au contraire, ça nettoie et ça hydrate.
En plus, c'est économique. C'est moi qui fournis tout, ainsi que les couches d'ailleurs, que je facture dans les indemnités. Comme ça jamais je ne manque de rien !
Et faites attention aux lingettes : c'est plein de produits de synthèse et de paraben, et le tout directement sur les muqueuses génitales...

Hors ligne

#16 12-02-2010 12:30:44

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Change du bébé

Oui, tres interessant la lotion nettoyante sans rinçage !
Je vais demander aux PE les carrés et un paquet de lingettes (pour depannage, sorties...)
Mais j'acheterai moi meme la lotion.
Merci pour vos temoignages !

Hors ligne

#17 12-02-2010 12:42:21

ChaMalo
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 13
Site Web

Re : Change du bébé

Les parents fournis les carré de coton et le pousse pousse ; pas de savon donc je mais rien.
Je fournis juste l'eau.
Un question celle qui utilise du savon les parents le fournisse c'est eux qui vous on dit de l'utulisé ?

Hors ligne

#18 12-02-2010 21:46:46

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Change du bébé

ben dites donc, vous êtes cool de fournir big_smile
tt bien réfléchi, on fourni bien l'eau de la chasse d'eau pour les grands qui vont aux toilettes, alors pourquoi pas le coton pour les petit??? hmm
mais rassurez moi, vous prenez des ie un peu au dessus du minimum quand même?

ça donne à réfléchir... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB