Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 00:21:33

assmatlouna
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 6
Site Web

contrat toujours en baisse

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à me coucher ce soir.
Je garde un petit bout depuis 2ans, avec un contrat qui à commencer à 173h qui est maintenant après plusieurs avant à 120h avec des heures sup car horaires atypique donc environ 145h.
Aujourd'hui la maman m'annonce qu'elle est enceinte de 3mois et en arrêt et qu'elle souhaite réduire encore le contrat à partir d'avril car elle peut garder son petit bout et me le mettre seulement 2jours par semaine.
Je sais pas trop quoi faire, car d'un côté j'ai pas envie de céder pour baisser le contrat (ça suffit) et de l'autre j'ai peur que si je refuse l'avenant elle me dise chao et là je perd tout.
Les contrats courent pas les rues chez nous.
Je me posais la question est ce que si elle me licencie, j'aurais le droit à quelque chose des assedics pour la perte de ce contrat ??? Comment on calcule ça. Car si ça revient au même que de baisser le contrat mon choix sera vite fait, ça me laisse une place complète pour chercher un nouveau contrat, plutôt que d'être bloqué 2 jours par semaine.
Je sais pas si je suis clair. Dites-moi ???

Merci

Bonne nuit

Hors ligne

05-02-2010 00:21:33

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 00:32:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat toujours en baisse

coucou
pour tout changement , elle doit te presenter un avenant
avenant que tu es en droit de refuser
auquel cas
-soit vous restez sur le contrat initial
-soit elle te licencie

Quant aux assedic , il faut t'adresser directement à eux , car ils etudient chaque cas selon dossier


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-02-2010 00:33:35

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : contrat toujours en baisse

bonsoir

ce qu'il faut que tu saches c'est que ton employeur doit te presenter un avenant pour cette baisse d'heures ..soit tu acceptes .( tu peux augmenter ton tarif pour ne pas être trop perdante smile )
soit tu refuses ..et ton employeur doit te licencier ..
pour avoir droit aux aides ..tu dois avoir perdue au moins 30% de tes revenus ...
pour le calcul a voir avec les assedics ..eux seuls pourront te le dire ..:)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 05-02-2010 00:35:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : contrat toujours en baisse

assmatlouna a écrit :

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à me coucher ce soir.
Je garde un petit bout depuis 2ans, avec un contrat qui à commencer à 173h qui est maintenant après plusieurs avant à 120h avec des heures sup car horaires atypique donc environ 145h.
Aujourd'hui la maman m'annonce qu'elle est enceinte de 3mois et en arrêt et qu'elle souhaite réduire encore le contrat à partir d'avril car elle peut garder son petit bout et me le mettre seulement 2jours par semaine.
Je sais pas trop quoi faire, car d'un côté j'ai pas envie de céder pour baisser le contrat (ça suffit) et de l'autre j'ai peur que si je refuse l'avenant elle me dise chao et là je perd tout.
Les contrats courent pas les rues chez nous.
Je me posais la question est ce que si elle me licencie, j'aurais le droit à quelque chose des assedics pour la perte de ce contrat ??? Comment on calcule ça. Car si ça revient au même que de baisser le contrat mon choix sera vite fait, ça me laisse une place complète pour chercher un nouveau contrat, plutôt que d'être bloqué 2 jours par semaine.
Je sais pas si je suis clair. Dites-moi ???

Merci

Bonne nuit

bonsoir,
babou a tout dit, mais je rajouterais que tu peux proposer d'augmenter tes tarifs pour ne pas perdre trop ?
bien sur elle peut refuser aussi
courage smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

05-02-2010 00:35:05

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2010 09:18:15

adine73
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 287
Site Web

Re : contrat toujours en baisse

Bonjour
Est-ce ton seul contrat , si oui, tu touches les Assedics. Comptes environ 70 % de ton salaire actuel (ce n'est pas très précis, c'est au cas pas cas). Fait le calcul et avise.

Hors ligne

#6 05-02-2010 09:22:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : contrat toujours en baisse

c'est 57.4 du salaire brut mais si c'est un petit salaire ça peut aller jusqu'à 70% sur le brut (ce qui fait plus de 90% de net)....

Hors ligne

#7 11-02-2010 16:54:10

assmatlouna
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 6
Site Web

Re : contrat toujours en baisse

Bonjour,

Me revoilà, merci à toute pour vos réponses.

J'ai parlé avec la maman, je lui ai expliqué gentillement que je le dernier avenant était le minimum d'heures que je m'étais donné comme limite. Et ouf, c'est bien passé, je vais perdre quelques heures, car j'avais pas mal d'heures complémentaires mais ça va, j'ai sauvé les meubles. Ils restent encore des parents compréhensifs.

Merci encore

Louna

Hors ligne

#8 12-02-2010 10:06:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : contrat toujours en baisse

contente pour toi...bonne journée...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB