Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2010 20:13:05

jenniferr
Membre
Site Web

je viens de m en prendre plein la figure

petite fille que je garde depuis qu elle a 2 mois, elle va avoir 1 an

Parents space mais ca allait quand meme mais là  ...................

il est arrivé et m a dit, qu il m avait fait la remarque il y a quelques semaines qu elle avait de la compote dans le nez. OUiiiii et je faisais beaucoup plus attention quand je la nettoyais. donc elle mange a 11H30 il la récupère a 17h.  onc il me demande ce que je fais entre 11h30 et 17h30 pour que je ne vois  pas son nez sale ( si je ne vois pa , c est qu il n est pas sale, j suis pas bigleuse ) et là en
rigolant je dis, ben rien je m en occuppe pas. Et là il me dit   oui je crois

apres la semaine dernière elle aurait eu une brindille coincée entre les dents. la mere m appelle et je lui dit. Ah   j ai un panier a jouet en osier, et elle n arretait pas de le mettre a la bouche.  Donc   , je le mettrais en hauteur
et d un coup la brindille se transforme en morceaux de bois( un morceau de bois dans une bouche d un enfant de 11 mois, j aurai vu ...................) et que s est tres dangeureux que je suis inconsciente, que j aurai pu la tuer, limite

et une fois a 17h, il m a entendu CRIER sur mes filles. ben oui  desfois j hausse la voix, je les eduque;   mais la petite n est pas chez elle, d entendre crier comme ça lui crée des angoisses

donc là je leur ai dit qu il fallait qu on arrete et je leur ai demandé de rejoindre la sortie

elle m a dit qu elle ne pensait pas que j etais une personne aussi fermé, et qu il ne voulait pas de moi comme nounou. Et j ai dit que moi je ne voulais pas garder leur fille et travailler pour eux

mais j ai meme plus envie de faire ce métier
j vais aller caissière chez l.......

donc j ai appelé la PM I, et ils avait deja été la bas pour la brindille.
j ai parlé avec la puéricultrice, quelqu un passera pour qu on parle. mais elle m a dit que c etait des parents très angoissée

enfin je lui ai dit, y a une semaine elle etait contente de mon travail, m a meme parler de me faire une lettre de recommandation pour si je voulais faire d autre formation ...... et en une semaine  je passe à la méchante nounou, négligeante, dangeureuse ...........

Du coup j suis démoralisée, ils ont peut etre raison, j aime plus envie de travailler.
DEGOUTEE

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

11-02-2010 20:13:05

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2010 20:24:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : je viens de m en prendre plein la figure

bonjour   que te dire a part que tu as ta conscience pour toi  et si les faits qu'ils te reprochent sont faux ou simplement amplifiés ne les laissent pas gagner en quittant cette profession si tu aimes ton métier continue  les parents ne sont pas tous comme ca  si tu as rien a te reprocher ne gache pas tout envoie les  bouler démissionne si ils ne te licencie pas   les contrat se suivent et ne se ressembles pas ... niveau parents  bon courage

#3 11-02-2010 20:27:50

jenniferr
Membre
Site Web

je ne me repproche  rien , mais te prendre autant de chose dans la figure en 10 mn, désolé je doute de moi. je me dis peut etre que j suis pas faite pour ça.

Bon les autres parents sont contents mais alors là franchement, j ai pris une ENORME claque !!!!!!!!!!!!!!!!!

j 'avais jamais rencontré de probleme dans mon métier mais alors là. j adore les enfants, j adore m en occuper ........ mais là pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

#4 11-02-2010 20:28:03

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Allez courage, tu sais que tu fais ton boulot comme il faut, ils en étaient content et là des pb s'accumulent, mais la PMI te dit qu'ils sont angoissés...

Moi je pense que c'est une "expérience malheureuse", et que cela ne doit pas te décourager. Surtout si ta signature est à jour, tu as d'autres petits bouts en garde donc cette histoire ne résume pas toute ton activité.

La nuit porte conseil, ne baisse pas les bras !!

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

11-02-2010 20:28:03

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2010 20:57:49

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , est bien faut pas tout prendre à coeur comme ça ! tu sais des parents angoissés tu vas en rencontrer , le tout et de laisser couler , la petite à un peu de confiture au secour c'est la fin du monde lol ! quand elle va aller à l'école ils vont faire une syncope lol !
non, faut pas dramatiser , rassures toi ils amplifient tout ! ne change pas de métier pour un seul parent qui ne gère pas ses angoisses et s'en prend à toi pour ne pas culpabiliser de laisser son enfant en acceuil, tu auras l'occasion de rencontrer des parents sympa qui auront confiance , celui ci à part lui je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse s'occuper de son enfant !
allez courage ne te laisse pas abattre ça serai dommage d'arrêter sur un point negatif !
montre leur que tu es pro et que tu n'as rien à te reprocher !
puis on sait toute qu'un peu de compote ce n'est pas la fin du monde lol !

#6 11-02-2010 21:04:21

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
je crois qu'il faut faire attention à ce que l'on dit.
l'histoire du "je ne m'en occupe pas",même si bien sûr c'est pour rire, reste à éviter si le contact passe mal, et que tu sents que les parents sont très regardant wink

pour le reste, démission s'il le faut, tu tournes la page et "au suivant" big_smile
bon courage

#7 11-02-2010 21:19:27

valnou59
Membre
Site Web

Je pense effectivement que les pe dont tu parles sont super-angoissés et ont du mal à faire confiance à une tierce personne pour s'occuper de leur fille... pour eux ces remarques sont justifiées (compote dans le nez toute l'après-midi, objet "dangereux" à portée, et le fait que bébé n'aime pas entendre crier...)
Le problème (enfin, pour moi) vient plutôt de la façon dont les choses sont présentées et de la façon dont tu les as "reçues"... peut-être qu'un peu plus de diplomatie de part et d'autre arrangerait les choses...
Tu étais caissière chez l... avant, je suppose que des réfléxions de clients, tu as du en prendre aussi, non ??

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#8 11-02-2010 23:56:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu sais je garde aussi une petite fille dont la maman est super speed et stress.

ca ne me viendrait pas a l'idee de blaguer avec elle car je crois qu'elle ne comprendrait pas. le papa oui mais pas elle. donc quand c'est elle que j'ai en face d emoi je desamorce totue situation qui pourrait porter a litige.

et j'ai une maman sereine. d'ailleurs elle m'a demande de garder la place pour bebe 2. big_smile

zen tu en verras d'autres hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 12-02-2010 09:49:03

alyenor
Membre
Site Web

ouh la, heureusement qu'ils te licencient avant que l'enfant ne commence à marcher... je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer si elle se fait une bosse chez l'ass mat... je pense que tu ne perds pas grand chose, et surtout ça n'est pas à toi de te remettre en cause mais plutot à eux.

#10 12-02-2010 10:16:29

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou jenniferr,

Tu sais j'ai une maman qui est vraiment désagréable dans ses propos : style à l'arrivée, elle dit à son enfant "oh, t'es malheureuse mon bébé !". Son enfant est le seul sur tous ceux que j'ai accueilli qui rechigne à venir chez nounou parce que maman entretient bien cet état de chose ! mad et je dis ceci sans prétention aucune...! Mais chaque jour j'ai mon lot quotidien de paroles sympa et à force d'accumuler, j'en arrive à vouloir ne plus travailler avec cette maman (avec le papa je n'ai aucun souci !). J'ai pris le taureau par les cornes et ce matin j'ai suggéré à cette maman qu'on fasse une mise au point dès qu'elle sera disponible ! On va repartir sur des bonnes bases. Je veux qu'elle s'exprime ouvertement à mon sujet et je ferai de même à son sujet, calmement ! j'espère qu'après ça nos relations s'arrangeront ! Ceci relève avant tout d'un réel manque de confiance à mon égard et aussi parce que cette maman est jalouse et exclusive.

Dernière modification par elsatreab59 (12-02-2010 15:17:41)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#11 12-02-2010 10:22:54

jenniferr
Membre
Site Web

merci beaucoup

la nuit porte conseille et je me  sents mieux; Heureusement les autres parents et l autree bb sont super.

par contre, j ai envoyé un mail hier aux parents pour savoir si il me licenciait ou si je devais démissionner,  car j suis un peu perdu

Oui j ai dit lors de notre entretien que si il voulait je leur donnais ma lettre. mais ils m ont dit qu il ne voulait pas de moi comme ass mat .

Il me demande de démissionner. Donc pas d indemnités ......... enfin ici les appel, j en reçoit toutes les semaines, mais j aurai voulu faire une tite pause.

Mon mari, mes autres employeurs, me disent de ne pas démissionner ?????????????? mais si je ne le fais pas et que par méchanceté ( car maintenant je les crois capable) de liciencer pour fautre grave, ou porter plainte........ ou je sais pas

Je suis perdu AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSS

#12 12-02-2010 10:26:44

elsatreab59
Membre
Site Web

Ne démissionnes pas ! ce sont eux qui t'ont dit qu'ils ne te voulaient pas comme assmat...! mad alors qu'ils te licencient ! quand à te licencier pour faute grave, quelle faute grave ? il faut vraiment justifier...! laisser de la compote sur le coin de la bouche d'un BB, une brindille coincée entre les dents etc. désolée, ce n'est pas très crédible ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (12-02-2010 10:27:44)

#13 12-02-2010 10:31:01

miss4
Membre
Site Web

bnjour
ben non ne demissionne pas .. trop facile pour les parents
tu n as rien a te reprocher
s ils ne veulent pas de toi en tant qu ass mat .. a eux de faire les demarches pour te licencier

bon courage et ne te laisse pas faire wink

#14 12-02-2010 11:00:15

jenniferr
Membre
Site Web

si je démissionne pas, ils seraient capable de me la laisser lundi .

et là j en veux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il pourrait lui mettre une bille dans la bouche et allez monter au medecin mdr . j ai plus confiance en eux.

#15 12-02-2010 11:17:35

elsatreab59
Membre
Site Web

Arrivé à ce stade, en effet, ça craint...! je ne sais pas quoi te dire ! il est vrai que parfois des assmats se voient retirer leur agrément parce que des parents mal attentionnés sont prêts à inventer n'importe quoi pour incriminer leur assmat et malheureusement ça peut marcher (je connais une personne à qui c'est arrivé sur ce forum) ! ça peut prendre des proportions énormes !

Dernière modification par elsatreab59 (12-02-2010 11:19:50)

#16 12-02-2010 11:19:06

elsatreab59
Membre
Site Web

Et pour en revenir à la démission, n'oublies pas que tu devras effectuer ton préavis, faute de devoir le payer à ton employeur...! donc tu devras dans tous les cas accueillir la petite lundi ! wink

#17 12-02-2010 11:25:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

elsatreab59 a écrit :

Et pour en revenir à la démission, n'oublies pas que tu devras effectuer ton préavis, faute de devoir le payer à ton employeur...! donc tu devras dans tous les cas accueillir la petite lundi ! wink

j'allais le dire smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 12-02-2010 11:27:09

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

a ce point moi je démissionne
toujours stresser pour voir si la petite a quelque chose de travers
non merci,des ulcéres a notre ages non!!!
moi je ferait comme toi et tempis pour les indemnités
le stresse ne vaut pas quelques euros ,courage  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 12-02-2010 11:43:36

elsatreab59
Membre
Site Web

Il est vrai que parfois il vaut mieux démissionner et enfin être soulagée plutôt que d'appréhender une situation et s'en rendre malade...!

#20 12-02-2010 16:27:07

jenniferr
Membre
Site Web

mais a mon avis il ne m emmeront jamais leur fille lundi

et franchement j ai pas envie de la garder. Je les sents capable de lui trouver une trace le soir et de la faire examiner par un doc.

je pense qu ils en seraient capable. Moi je ne me sent spas capable de garder leur fille maintenant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB