Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » j'ai licencié mon AM mais on me dit que c'est une demission???
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-02-2010 12:08:32
- marmousette
- Membre
- Site Web
j'ai licencié mon AM mais on me dit que c'est une demission???
Bonjour a toutes
Voila depuis quelques mois j’ai des souci avec mon ancienne AM qui m’attaque au prudhomme suite à son licenciement.
Pour essayer de résumé, non etions en cdi, un an plus tard nous avons refait un contrat (au lieu d’un avenant par erreur) pour les changement d’horaire et salaire, et a partir de ce jour tout a été mal.
6 mois plus tard, je l’ai licencié car elle a refuser de garder mon fils (+tout le reste qui allait mal) a notre retour de vacances car soit disant n’avait pas recu son salaire ce qui etait faux (preuve bancaire).
2 Jours après son licenciement j’ai recu sa demande des prud homme m’attaquant pour licenciement abusif car pour elle nous etions en cdd, elle me reclame 10000 euros.
Bref je me suis rendu compte que sur le 2eme contrat, elle avait changer le titre CDI en CDD ce que je n’avais pas vu lors de la signature de celui-ci.(pour précision seul le titre change, tout le contrat est exactement le meme sinon donc redigé comme un cdi)
Après des mois de tracas a passé entre le relais, la puericultrice, la pmi, les aides juridiques, la ***** et je vous passe les détails car sinon je vous ecrirais un roman, je sais aujourd hui que ce CDD est caduque et que je ne lui doit rien, la conciliation est au mois de mars mais tout les organsiems sont d’accord la dessus.
Néanmoins, on me dit aujourd hui que c’est moi qui peux l’attaquer en retour et lui demander le remboursement de sa prime de licenciement et de son préavis car le jour ou elle a refusé de garder mon fils elle m’a envoyé une lettre me disant qu’elle refusait de prendre son travail et que par conséquent cela etait considerer comme une démission vu que je l’ai licencié le lendemain.
J’aurai aimé avoir vos avis, car pour moi il n’est pas ecrit noir sur blanc dans cette lettre : « je demissionne » et je me demande si c’est vraiment recevable.
Merci pour votre aide
12-02-2010 12:08:32
#2 12-02-2010 12:15:41
Re : j'ai licencié mon AM mais on me dit que c'est une demission???
Bonjour
En effet elle a fait une faute en refusant d'accueillir votre enfant, c'est considéré comme un abandon de poste, vous auriez pu la licencier sur le champ pour faute grave et dans ce cas précis vous ne lui deviez pas d'indemnités.
Maintenant je pense que les prudhommes trancheront, avec les éléments que vous avez en votre possession il y a de grandes chances que l'ass mat perde
#3 12-02-2010 12:16:36
bonjour,
pff, encore une histoire à dormir debout....
Si votre contrat n'a pas de date de fin, effectivement, même si c'est noté CDD, c'est bien un CDI.
Elle vous attaque donc dans le vide.....
Si elle n'a pas voulu acceuillir votre enfant, il s'agit d'une faute grave,
après, à vous de voir si vous avez envie de vous retourner contre elle,
Dernière modification par cricri49 (12-02-2010 12:17:30)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 12-02-2010 12:19:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour effectivement si dans sont courrier elle stipule qu'elle ne veut plus acceuillir et reprendre le travail,
je suis d'avis de penser que c'est une démission
et comme la conciliation a lieu en mars amener avec vous les preuves de paiement salaire extrait compte en banque et son courrier ou elle stipule ne plus vouloir reprendre le travail et montrer le tout au juge
12-02-2010 12:19:02
#5 12-02-2010 12:20:59
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour a toi ,
donc tu as les preuves bancaire que comme quoi le salaire a bien était verser garde tout sa pour preuves.
vous n'étiez pas en cdd car le cdd et valable que quand on prend une ass mat de remplacement (genre maladie de la nounou etc....)
pour les 10000 euro qu'elle réclame ces un peu gros je trouve ces mon avis perso
et a ta place je l'attaquerais car si éffectivement tu as eu un courrier que comme quoi elle ne veut pas garder ton fils ces une fautre professionelle donc elle devras te remboursée les somme versée a cette effet et pour le préjudice moral qu'elle te porte aussi.
#6 12-02-2010 12:27:45
- marmousette
- Membre
- Site Web
Pour le CDD oui je suis sur aussi qu'il est caduque, mais je ne savais pas pour la demission, mais si elle est reconnu il est certain que j'irai au bout car après tout ce qu'elle ma fait subir depuis que je l'ai licencié, il est hors de question que je me laisse faire et que je lui paie des choses que je ne lui doit pas, donc je demanderais a mon tour le remboursement. Merci pour votre ecoute et votre aide
#8 12-02-2010 12:36:10
- marmousette
- Membre
- Site Web
merci beaucoup, je vous tiendrai au courant, la date approche et le stress monte meme si je suis très remontée et prete a me defendre, ce n'est pas facile et angoissant.
#10 12-02-2010 20:10:13
bonsoir,
Assistante maternelle, j'ai eu un problème avec des parents qui m'avaient fait signer un cdd d'un an. A la fin du contrat, ils ne voulaient pas me payer la prime de précarité (10 %), mais ne voulaient pas non plus me payer le préavis vu que c'était un cdd !
Je me suis fait aider par un syndicat : ils m'ont expliqué que les prud'hommes pouvaient apprécier le contrat : soit cdd soit cdi. Dans tous les cas, même si le cdd est requalifié en cdi, l'employeur risque une amende pour avoir signé un cdd non conforme à la loi.
Bonne chance.
#11 12-02-2010 20:23:39
coucou marmousette,
ne stresses pas trop, emmene tout les documents en ta possession pour les prudhommes, ils pourront ainsi les examiner, c'est important, il vaut mieux en avoir plus que pas assez
bon courage! à bientôt!
#12 22-03-2010 23:35:38
Et bien il y a en a qui savent retourner les situations!!!!je suis outrée par ce genre d'ass mat qui ternissent notre image et qui font cette profession pour les mauvaises raisons.....
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#13 23-03-2010 00:33:19
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
tout comme linon, je trouve ça
et puis 10000€, elle n'y va pas avec le dos de la cuiller, dis donc il y en a qui ne doutent de rien
bon courage à vous
Pages : 1
Discussion fermée