Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2010 09:22:30

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Explication du message d'hier

Hier trop énnervé, donc j'ai du caffouiller.

A 20h34, mère de bébé 2 qui me téléphone. Que veut t'elle ?

Oui Mlle Tintin, il parait que la petite à vom:s, son père vient me dire sa ?

Je lui répond "Non, elle a juste renvoyée le trop plein que vous lui avez donné.

La mère " J'ai essayé d'avoir mon médecin pour son rhume, apparement il est en vacance. Et puis il y a pour son doudou. Qu'estce qu'il c'est passé ?

Je répond : " le grand navais pas rangé ses doudou qui était parterre, donc dans l'élan puisque sa maman est arrivé et qu'elle était préssé, je les ai ramassé et mis dans son sac. Plus d'1/2 après je ramasse les jouet et je trouve un des doudous du grands. J'appelle la maman du grand pour lui dire. Elle m'envoie le père chercher le doudou. Entre temps je m'apperçois que je ne voit p^lus le doudou de bébé. Je vais voir dans son lit, et la un déclic, je rappelle la maman du grand et en éffet, par mégarde j'ai mis le doudou. Mais elle ne peut pas me le ramener, car papa partis pour chez moi, et portable déchargé. Donc nous allons essayer un arrangement ce soir avec le père de bébé pour récupérer.

C'est ce que j'ai fait le soir. Le papa m'avait répondu qu'elle attendra demain, qu'elle en avait un.

Mais la mère du bébé me dit au téléphone :

La prochaine fois vous ferrez gaffe. Houla, elle m'enquiquine à 20h34 du soir et elle me sort sa.

Donc aujourd'hui cela va se passer autrement, car c'est mon employeur, mais elle a aussi un employeur, donc nous allons inversser la situation. Et hier soir en classant mes fiche de payes de la paje, je me suis aperçu qu'elle a fait une érreur.

Vous comment réagirez-vous à ma place ?

J'espère que c'est claire, la.

Les modo, déplacé si ce n'est pas dans le bon forum, car c'est entre litigieux et c'était en pause télé /LOL/

10048910.gif

12-02-2010 09:22:30

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2010 09:39:33

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

Re : Explication du message d'hier

ha ba on compred mieux lol
rooo ta tout fais a l'envers dis moi!!

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#3 12-02-2010 09:47:53

freddy
Membre
Site Web

Devinez, bébé est arrivé ce matin avec un autre doudou. Et bien elle qui croyait faire nuit blanche. C'est vraiment pôur me faire suer. Et en plus elle est venu déposer la petite avec une cops. Attends ma belle à 16H.

10048910.gif

#4 12-02-2010 10:19:39

4i.modo
Membre
Site Web

je ne veux pas prendre sa defense, mais de nombreux enfants  dorment mal sans  "le" doudou...
on peut comprendre  la maman qq part smile
maintenant l'enfant à accepté un autre doudou, tant mieux smile

mais je te trouve dure avec elle sad
et 20h34 pur un soucis de coucou c'ets pas comme 23h02 tongue
au moins elle fait pas de texto lol

hier j'ai aussi oublié doudou, et le papy (qui accueillait pour la nuit) à tel. et est passé à 20h30 le chercher, j'ai même pas percuté ou pensé que ça pouvait gener... avant qu'il ne se confonde d'excuses wink
(moi je l'ai remercié de s'être déplacé car c'etait "ma faute" finalement wink )

12-02-2010 10:19:39

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2010 10:23:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh je ne vois pas ce qui t'enerve?

peut etre le fait qu'elle t'a mal parle??

c'est normal qu'elle s'inquiete de sa nuit pour le doudou.

ma fille ne dormait pas sans et c'etait toujours la course pour le trouver.

maintenant l'autre soir j'ia oublie de rendre un doudou ben j'y suis allee. apres tout c'est un peu d ema faute aussi.

cela dit je range les doudous dans le sac apres la sieste. sinon ce genre de probleme est recurant. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 12-02-2010 10:30:24

4i.modo
Membre
Site Web

souvenez vous de la réaction d'un enfant au dodo quand les pe oublient le doudou à la maison...
on a eu des posts "incendiaires"  à ce sujet wink

#7 12-02-2010 10:36:36

freddy
Membre
Site Web

Non, la maman ne serait pas enquiquinante, sa passe, mais elle veut montrer que c'est elle la patronne. Surtout que pour le doudou, dés le départ elle m'avait dit que si il y avait un oubli qu'il n'y avait pas de souci. Tout les parents disent que je suis cool, c'est vrai je ne vais pas les embêter pour des broutilles, comme le grand son espèce de doudou je l'ai retrouvé, donc j'ai tout de suite appelé, le gamins à 4 ans, il a toujours besoin de ses copains. Ou des parents à 21h mon déjà appelé en s'excusant de me dérranger, mais bébé malade est-ce que je peut le prendre. Mais là, elle m'a prise de haut, et aucune excuse, même ce matin. Je suis d'accord que l'on veuille des renseignements, mais dans une autre discution nous parlions de politesses. Elle n'essayerait pas d'être supérieru à moi, en voulant me cassé sans cesse OK. Mais la, c'est je sais mieux que vous, je ne fait jamais d'érreur, vous êtes mon employé donc j'ai le droit de. Voilà comment je prends le comportement de cette maman. Mon travail, c'est le bien être de l'enfant, l'éveil, les calins ect... Non pas jouer un bras de fer à qui s'en occupera le mieux. Imagine qu'elle tombe à la maison, je n'est pas le droit à l'érreur. Le papy du petit que tu gardes c'est excusé pour le dérrangement, elle s'est normale, elle me paye pour sa. Je crois que notre travail s'arrête au départ de l'enfant. Donc j'instaure des limite à cette demoiselle, car elle n'a pas de principe. je ne veut pas être dure, j'implore la tolérence, mais dans certaines circonstances, non. Car chat échaudé ne se brûle plus.

10048910.gif

#8 12-02-2010 10:38:16

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

ça va dans les deux sens!! wink
quand c'est les parents qui oublient on rale et quand c'est nous ils ralent!!
on peux comprendre la maman!! après y'a des façons plus délicate de le dire et l'erreur est humaine un oubli ça peut arriver aussi!! smile
d'où l'utilité d'avoir un doudou chez papa maman et un qui reste chez nounou!! et si possible les mêmes!! bon pas toujours facile mais c'est a voir!! wink smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 12-02-2010 10:41:38

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  cela m'est arivé aussi d'oublié un doudou  jamais eu de mauvaises réfléxions cette année pour un des loulous les pe ont décidé qu'il y aurait le doudou de chez eux et le doudou de chez moi ils sontdiférent et ca fonctionne bien pour mes futurs contrats  je proposerais cette  facon de faire au pe
c'est un besoin de l'enfant mais aussi une habitude que nous en tant que parents nous leurs créons

#10 12-02-2010 10:55:58

freddy
Membre
Site Web

Les autres enfants s'est pareil, un doudou à la maison si un oubli chez maman papa, et ils sont dans leur lit. J'y suis passé avec les doudous, je sais mes filles en avait un, enfin dés que je m'appercevais que c'était ce doudou, je courrait en acheté d'avance. Ma prenmière une poupée de chiffon à 5 francs à cette époque, J'en ai pris 5 dés que mon mari a eu sa journée de repos. Et ma deuxième, un nounours à noêl, pareil deux mois après un magasin avait refait le plein, j'en ai pris 3 car pas le même prix. Mais sa la manière hautaine et sans politesse. Je sais je suis une sauvage.

10048910.gif

#11 12-02-2010 11:22:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

4i a écrit :

................
mais je te trouve dure avec elle sad
et 20h34 pur un soucis de coucou c'ets pas comme 23h02 tongue
au moins elle fait pas de texto lol
................

je suis d'accord avec 4i, concernant l'heure...
c'est pas non plus déraisonnable... wink

moi, j'en ai une qui a osé m'envoyé un texto à 01h40 du matin...
pas de bol, moi qui me couche toujours tard, ce soir là, je m'étais endormie tôt...
je lui ai dit clairement que je ne travaillais pas la nuit!!
elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas que ça me dérangerai!!!!! à c't'heure!!!!!
je lui ai répondu que la nuit, il m'arrivait de dormir smile

tout dit sur le ton de la plaisanterie, mais fermement!!

par contre, oui, effectivement, la maman donne l'impression de chercher la petite bête.
angoisses justifiées ou non, il y a un minimum de respect à avoir, ne serait-ce que dans la façon de parler... et cette maman semble accusatrice dans ces propos, ce qui, je comprends, te dérange...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 12-02-2010 11:23:44

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi les doudous c'est mon stresse donc ils servent pour la sieste
et apres direction le sac ,sauf en cas de gros chagrin
mais j'aie l'habitude de verifier les sacs 15mn avant le depart
car deja perdu la tetine
et l'autre jour le petit avait cacher sa chaussure car il voulait
rester chez nounou
on la retrouver que le lendemain
dans la maison champignon a forme  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#13 12-02-2010 12:55:36

ChaMalo
Membre
Site Web

On ne dit pas "doudou" avant 9 mois donc je ne c'est pas quel age à l'enfant que tu garde mais bon
les enfants change de nounourse souvent petit.
Les parents on mi deux nounourse pour la maison donc pas de problaime de "doudou"

#14 12-02-2010 13:03:10

North
Membre
Site Web

Coucou, smile
je ne prend pas sa defence, mais je peux comprendre que la maman ait eu peur que son bebe dorme mal sans le doudou ! smile

Je vais te raconter uns histoire veridique !
C'etait la ducasse par chez moi.
Mes enfants sortent de l'ecole (mon fils avait son doudou) et nous decidons d'aller faire un tour aux maneges !
Bref, mon fils tiens absolument que son doudou profite egalemnt du tour de menage.
Je rencontre une copine, ce qui fait que nous rentrons a 19h30 !  yikes
les enfants etaient naze et les manegas pour enfants ferment a 20h !
Donc, je rentres chez moi, je donne le bain aux enfants puis dodo (ils avaient mange a la ducasse)
Et la !!!!!!!!!!!!!!! "maman, il est ou doudou ?" yikes
"Punaise, je sais pas moi !!! yikes"  (debut de panique)
Et mince, je verifie la voiture =} rien ......dans les wc =} rien !!! .......par terre dehors =} rien !!!!!!! yikes
De toute evidence, il a ete oublie a la ducasse !
Je dis a mon mari : je vais voir, lis une histoire aux petis en attendant !

Me v'la arrive a la ducasse !
Tous etait ferme sauf les autos-temponantes (petite ducasse) sad

Et la ! (je suis qlqu'un qui n'a pas "froid aux yeux"), je vois les forains devant leurs caravanes en train de manger !
Punaise, j'hesite, ca m'embete vraiment de les deranger en plein repas, mais demain nous sommes samedi et si je ne recupere pas doudou aujourd'hui (si je le retrouve), ils serait pris par un autre enfant ! sad

Donc, ben j'y vais : si'you plait, excusez-moi vraiment de vous deranger mais .....bla bla bla...bla bla bla ! (j'etais vraiment embete)
Et la, les gars hyper sympa ce sont leve et sont venu rouvrir expres les menages (4 maneges fermes/bachés)expres pour moi et tous ce sont mis a chercher doudou !
Iil a etait retrouve au fond de la voiture cars.............il avait du glisser de la banquette.
Punaise, la tete heureuse de mon bonhomme quant il l'a retrouve !
Ca vaut tous wink

Et j'ai vraiment remercie bcp bcp les forains !   smile

Et oui, doudou, s'est sacre ! smile

Donc, je comprend la maman wink et j'aurais fais certainement pareil qu'elle wink
Mais par contre, elle aurait pu etre bien moins "vehemante", c'est sure !
Mais je crois qu'elle a eu peur wink

Dernière modification par North (12-02-2010 13:04:39)

#15 12-02-2010 13:20:42

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Une petite question , n'est-ce pas aux parents de vérifier si l'enfant à bien son doudou ? L'assistante maternelle doit-elle tout gerer au moment des départs ? Celà m'est déjà arrivé et il n'est jamais venu à l'esprit des parents de me faire des réflexions ! Ils viennent récupérer le doudou ,logiquement un enfant doit être couché pas trop tard le soir , donc pas de problème !

#16 12-02-2010 14:14:11

North
Membre
Site Web

ben tu sais !

d'un cote les pe doivent verifier......................d'un autre, l'assmat sachant l'heure de depart doit avoir rassemble les affaires !
Avec oublie un doudou (des deux cotes wink ) ca arrive !
Il ne faut pas partir en vrille dans la relation assmat/pe a cause de ca !

Un jour, j'ai oublie de remettre les medicaments du petit et apres, c'etait le WE
maman n'avait plus de voiture car papa repartit avec .
Ben j'ai laisse mes enfants finir leur bain, ensuite, je l'ai apporte chez les parents !
Cca arrive !
J'aurais du ne pas les sortir du sac (au moins, les ranger) et les pe aurait du verifier (comme ce n'est pas habituel)
J'en ais eu pour 15min aller/retour et tout le monde etait content wink

Ca arrive, il ne faut pas s'embrouiller pour ca ! smile

smile

#17 12-02-2010 14:35:52

briba
Membre
Site Web

Il est certain que s'embrouiller pour si peu de chose , c'est stupide ! Dans nôtre métier il ne faut pas être suseptible et démarrer au quart de tour , autrement merci les conflits pour des broutilles ! Le dialogue , toujours le dialogue , c'est ce qui est primordial .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB