Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2010 16:41:35

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Besoin de vous

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai signé un contrat fin janvier, pour débuter dès le 1er février. Garde d'un petit gars de 6mois; horaires très particulières en  commencant avec des nuits (prévu 20nuits/an).Les parents sont content, ils habitent l'immeuble d'à côté.
Le 28 janvier une adaptation était prévue mais n'a pas eue lieu car ma fille malade et contagieuse. Donc nous avons commencés le 1er février horaires 19h30>>14h et le 2 février 19h30>>14h... oui déjà premier point seulement 5h30 entre les deux gardes ... tout s'est bien passé.
Le lendemain je croise le papa qui me dit qu'il emmène le petit chez le pédiatre car il est pas bien. Je lui demande de me tenir au courant.J'ai aussi droit de savoir à quelle heure j'ai allumé ma lumière du salon...
Pas de nouvelle; les prochaines nuits sont mercredi soir et jeudi soir; du coup mardi je me permet d'appeler pour prendre des nouvelles, et en même temps m'assurer qu'il n'est pas contagieux en effet ma fille a été hospitalisée elle viens de rentrer à la maison, et sur le  contrat on a stipulé que je ne prends pas l'enfant si il est contagieux. La maman me dit que tout est ok; je lui recommande de me laisser une ordonnance pour le paracétamol en cas de fièvre, et pour les autres traitements si il y en a; le petit a aussi de la kiné respiratoire, et une otite je le serais vite fait...
Trois heures après le papa tape à ma porte avec le petit, ils reviennent de la séance kiné et il tenait à me le faire voir en forme, "pour me rassurer".. j'ai pas trop apprécié , j'ai téléphoné eue des nouvelles, pas besoin de venir à l'improviste; mon conjoint n'a pas apprécié non plus.
Mercredi soir les parents m'emmènent le petit, comme la semaine d'avant ça s'éternise un peu, comme la semaine d'avant ils me propose de venir boire l'apéro vendredi soir avec mon conjoint, comme la semaine d'avant je décline car je veux garder une distance et continu à les vouvoyer malgré qu'ils veulent le tutoiement..Ils partent. La couche est pleine, je change le petit et je prends sa température car je le trouve patraque... 37.8°, ok pas de soucis j'attends, un peu plus tard ça descends, je me dit qu'ils ont dû lui mettre un suppo avant de venir...La nuit se passe tant bien que mal.
A 14h ils viennent le chercher et je leur dit que j'ai toujours as l'ordonnance pour le doliprane en cas de fièvre. Ils me disent que j'ai qu'à le donner quand même ... non non monsieur madame, je donne rien sans ordonnance!
Ils le ramènent donc le soir, hier soir, pareil je le trouve pas bien..Viens l'heure du bib, il boit un peu , pleur, régurgite ça sens l'acidité.. j'attends un peu, il réclame on recommence idem.. je le trouve chaud, ...38° je regarde dans le sac toujours pas l'ordonnance... il a beaucoup de rot (avec le lait au bord des lèvres..) toujours aussi acide..Il est 23h.. je décide d'appeller la maman, je lui expose les faits, ok il a déjà eue un reflux nourrisson mais ça n'était pas arrivé depuis longtemps; sa première dent a percé; je fait le rapprochement; Le pauvre hurle lutte de sommeil, il a mal ça se voit toujours de la fièvre, la maman me dit qu'elle ne viens pas, le papa non plus en deux mots ***toi...ils viendront quand même dans la matinée au lieu de 14h
Le temps passe,j'arrive à endormir le petit...1h; rebolotte le pauvre hurle, ça se voit il est pas bien, le reste de la nuit est ponctué de hurlements de pleur, de petits dodo.. Mon conjoint n'en peux plus il me dit d'appeler les parents, ben oui mais je ne le fait pas ça ne sers à rien ils ne viendront pas ils me l'ont fait comprendre.. l'ambiance devient très lourde...
6h30, je sais que le papa est rentré la porte de son garage est fermé, l'appel, lui dit que le petit va toujours pas , qu'il vienne le chercher.Il est là 5 minutes plus tard, j'ouvre je lui donne le petit , le sac, échange trois  mots, ferme la porte...

J'en peux plus.............................
Je suis en période d'essai, comment mettre fin à ce contrat? Il me semble que j'ai lu que dans ce cas il faut que je compte les heures au réél? Je souhaite attendre le 25 avant de terminer car j'attends la visite de 2parents, et j'aimerais être sûr de signer un autre contrat.

Merci d'avance de votre aide, et de votre ressenti, peux t'être est ce moi qui amplifie le tout..?

Désolée j'ai été longue...


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

12-02-2010 16:41:35

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2010 16:48:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin de vous

virginie63 a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai signé un contrat fin janvier, pour débuter dès le 1er février. Garde d'un petit gars de 6mois; horaires très particulières en  commencant avec des nuits (prévu 20nuits/an).Les parents sont content, ils habitent l'immeuble d'à côté.
Le 28 janvier une adaptation était prévue mais n'a pas eue lieu car ma fille malade et contagieuse. Donc nous avons commencés le 1er février horaires 19h30>>14h et le 2 février 19h30>>14h... oui déjà premier point seulement 5h30 entre les deux gardes ... tout s'est bien passé.
Le lendemain je croise le papa qui me dit qu'il emmène le petit chez le pédiatre car il est pas bien. Je lui demande de me tenir au courant.J'ai aussi droit de savoir à quelle heure j'ai allumé ma lumière du salon...
Pas de nouvelle; les prochaines nuits sont mercredi soir et jeudi soir; du coup mardi je me permet d'appeler pour prendre des nouvelles, et en même temps m'assurer qu'il n'est pas contagieux en effet ma fille a été hospitalisée elle viens de rentrer à la maison, et sur le  contrat on a stipulé que je ne prends pas l'enfant si il est contagieux. La maman me dit que tout est ok; je lui recommande de me laisser une ordonnance pour le paracétamol en cas de fièvre, et pour les autres traitements si il y en a; le petit a aussi de la kiné respiratoire, et une otite je le serais vite fait...
Trois heures après le papa tape à ma porte avec le petit, ils reviennent de la séance kiné et il tenait à me le faire voir en forme, "pour me rassurer".. j'ai pas trop apprécié , j'ai téléphoné eue des nouvelles, pas besoin de venir à l'improviste; mon conjoint n'a pas apprécié non plus.
Mercredi soir les parents m'emmènent le petit, comme la semaine d'avant ça s'éternise un peu, comme la semaine d'avant ils me propose de venir boire l'apéro vendredi soir avec mon conjoint, comme la semaine d'avant je décline car je veux garder une distance et continu à les vouvoyer malgré qu'ils veulent le tutoiement..Ils partent. La couche est pleine, je change le petit et je prends sa température car je le trouve patraque... 37.8°, ok pas de soucis j'attends, un peu plus tard ça descends, je me dit qu'ils ont dû lui mettre un suppo avant de venir...La nuit se passe tant bien que mal.
A 14h ils viennent le chercher et je leur dit que j'ai toujours as l'ordonnance pour le doliprane en cas de fièvre. Ils me disent que j'ai qu'à le donner quand même ... non non monsieur madame, je donne rien sans ordonnance!
Ils le ramènent donc le soir, hier soir, pareil je le trouve pas bien..Viens l'heure du bib, il boit un peu , pleur, régurgite ça sens l'acidité.. j'attends un peu, il réclame on recommence idem.. je le trouve chaud, ...38° je regarde dans le sac toujours pas l'ordonnance... il a beaucoup de rot (avec le lait au bord des lèvres..) toujours aussi acide..Il est 23h.. je décide d'appeller la maman, je lui expose les faits, ok il a déjà eue un reflux nourrisson mais ça n'était pas arrivé depuis longtemps; sa première dent a percé; je fait le rapprochement; Le pauvre hurle lutte de sommeil, il a mal ça se voit toujours de la fièvre, la maman me dit qu'elle ne viens pas, le papa non plus en deux mots ***toi...ils viendront quand même dans la matinée au lieu de 14h
Le temps passe,j'arrive à endormir le petit...1h; rebolotte le pauvre hurle, ça se voit il est pas bien, le reste de la nuit est ponctué de hurlements de pleur, de petits dodo.. Mon conjoint n'en peux plus il me dit d'appeler les parents, ben oui mais je ne le fait pas ça ne sers à rien ils ne viendront pas ils me l'ont fait comprendre.. l'ambiance devient très lourde...
6h30, je sais que le papa est rentré la porte de son garage est fermé, l'appel, lui dit que le petit va toujours pas , qu'il vienne le chercher.Il est là 5 minutes plus tard, j'ouvre je lui donne le petit , le sac, échange trois  mots, ferme la porte...

J'en peux plus.............................
Je suis en période d'essai, comment mettre fin à ce contrat? Il me semble que j'ai lu que dans ce cas il faut que je compte les heures au réél? Je souhaite attendre le 25 avant de terminer car j'attends la visite de 2parents, et j'aimerais être sûr de signer un autre contrat.

Merci d'avance de votre aide, et de votre ressenti, peux t'être est ce moi qui amplifie le tout..?

Désolée j'ai été longue...

Bonjour

J'ai une question,
la PMI est au courant que tu gardes le petit la nuit ?

Bon au vu de ce que tu nous dis, j'ai l'impression que les parents ne vont pas trop t'aider.....
Sache que quand tu n'as pas d'ordonnance, tu fais le 15, tu expliques que tu es ass mat et on te fera une "ordonnance" par télephone, tu seras couverte et pourra lui donner ses médicaments..

En période d'essai tu as 48 heures de préavis.


signat10.gif

Hors ligne

#3 12-02-2010 16:50:48

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

oui la P.M.I le sais.
Merci du renseignement je ne savais pas que l'on pouvais obtenir cela du 15, je garde cette info bien précieusement.


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#4 12-02-2010 16:52:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Besoin de vous

Bonjour,

Un seul mot démissionnes, tu ne peux travailler avec de telles contraintes, c'est trop lourd pour ta famille et toi.

J'ai eu ce genre de contrat, heureusement pour moi, les enfants ont toujours bien dormi la nuit, je n'avais plus aucune obligation familiale, mais c'est extrêmement contraignant, et très, très lourd.

Si je peux me permettre un conseil, vous qui avez de jeunes enfants, n'acceptez jamais ce genre de contrat, vous n'arriverez pas à le gérer.

Dernière modification par ziva (12-02-2010 16:53:07)


ZIVA

Hors ligne

12-02-2010 16:52:00

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2010 16:52:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin de vous

bon en ce qui concerne la garde , je pense que tu devrais avoir une discussion avec les parents rapidement.
Tu leur explique les règles, tu mets les choses a plat et tu vois leur réaction.
Si tu ne les sens pas réactif, donne ta démission, là j'ai l'impression que tu craques, que ton mari craque, pense a ta famille d'abords
courage wink


signat10.gif

Hors ligne

#6 12-02-2010 16:53:36

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

oui c'est clair que je n'avais pas vu la contrainte..
Ce qui me mets en l'air c'est que les parents avait juste l'air de s'en foutre que le petit été pas bien...


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#7 12-02-2010 16:55:34

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

Oui c'est clair mon mari craque, car si je n'ai pas dormi de la nuit.. lui non plus, alors je craque aussi de le voir agacé...
Chuut..là il dors, ce que j'aimerais en faire autant lol


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#8 12-02-2010 17:53:24

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Besoin de vous

Bonjour,
Alors je suis sur les fesses,les parents ne gardent leur enfant que 5h30 et toi tu fais 18h30 de travail a la suite et la PMI a autorisé cela?Je sais ,il y a la nuit mais regarde ,le petit est malade et je suppose que toi aussi tu as ta vie la journée .
Comment a tu pus accepter ce contrat?C'est énorme comme horaire,je ne pense pas que tu puisses tenir longtemps la tu as le role du papa et de la maman,tu es juste assistante maternelle.
Désolé mais parfois j'ai du mal a comprendre certain parent qui veulent continuer a vivre comme si ils etaient juste en couple et laisse la responsabilité a quelqu'un d'autre parce qu'ils payent.Malheureusement les gens ne veulent plus de contrainte.
Bon courage a toi.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#9 12-02-2010 17:56:48

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

ils ont des horaires 3/8 et nuit.
la maman vient de passer le petit dors  et mange bien

Tant mieux, je pense aussi qu'il voulait être avec ses parents..ben oui quand on est malade, on aime être chez nous..


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#10 12-02-2010 18:08:34

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Besoin de vous

oulala met vite fin a ce contrat car c est sur dans des circonstances pareils tu vas vite etre en manque de sommeil et sur les nerfs.....
tient nous au courant et courage....

Hors ligne

#11 12-02-2010 18:09:08

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

merci les filles


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#12 12-02-2010 18:51:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de vous

bonjour , est bien perso je trouve dommage de ne pas laisser une chance à cet enfant de s'adpater !

je pense que tu as accepter un contrat avec les nuits et que tu le regrettes ! parce que là l'enfant est malade mais ça ne veut pas dire qu'il le sera plus tard !
le papa t'a amené l'enfant pour que tu constates qu'il était bien , c'est sympa non ? puisque tu les avais appelé pour savoir comment il allait !
je crois que tu t'es engagé sur un contrat pas facile point de vu horaire , si ce n'est pas le cas tu peux donner une chance à cet enfant de s'habituer tout en étant ferme avec les parents !

Dernière modification par zeta (12-02-2010 18:52:09)

Hors ligne

#13 12-02-2010 19:02:47

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Besoin de vous

Merci pour ton message Zeta;
alors non je ne regrette pas le contrat de nuit, c'était la quatrième nuit, les 2premières ont été super, la 3ème pas cata ; la 4ème l'enfant malade... ce que je regrette c'est l'attitude des parents.

Oui peux être le papa finalement a cru bien faire, je ne sais pas ...

De toute façon, je compte finir le mois et si je trouve un autre contrat , bien que je puisse arrêter le contrat en 48h; leur laisser du temps pour trouver, comme je suis en essai jusqu'à fin mars; car je ne veux pas non plus les laisser du jour au lendemain, j'aimerais pas qu'on me le fasse


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#14 12-02-2010 19:33:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin de vous

parles leur aux parents, dis leur ce qui te dérange.


signat10.gif

Hors ligne

#15 12-02-2010 19:44:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Besoin de vous

pourquoi ne pas dire que si aucune ordonnance n'est mis dans le sac, tu arretes en fin de période d'essai....
on ne laisse pas un enfant souffrir...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB