Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-02-2010 14:03:16
Grosse colère!
Salut les filles ; voila mon histoire:
Je m'occupe d'une petite puce depuis le 1er janvier 2010 , tout se passe bien.
Début février je reçois mon chèque de paie que je dépose a la banque et la... la banque me le perd. Je précise qu'il n'est pas allé sur un autre compte.
Depuis je tourne en rond.. la banque me dis que mes employeurs doivent faire opposition et me refaire un cheque et mes employeurs refusent car responsabilité de la banque!!
C'est effectivement la faute de la banque mais bon , vous les connaissez si on pèse pas 200000 euros on nous envoie promener.
alors moi en attendant ben j'ai toujours pas de sous sur mon compte et je continue mes démarches.
Je vais voir une association de consommateur et on verra bien la suite mais la j'en ai marre !!
10 jours que je cours après ce chèque !!!!!
Est ce que ca vous est déja arriver des erreurs pareilles ?????
kyrioline
12-02-2010 14:03:16
#2 12-02-2010 14:04:34
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 12-02-2010 14:06:54
Re : Grosse colère!
Oui bien sur et en plus la fille de l'accueil se souvient de m'avoir vu déposer dans la boite !
Mais le soucis c'est que le banquier me dit que comme c'est un salaire et que les parents sont rembourser par la caf c'est a eux de refaire un cheque!!
toutes les excuse sont bonnes pour pas regler ses fautes !!
#4 12-02-2010 14:09:20
coucou
non, ca ne m'est jamais arrive
Je demanderais au pe de faire opposition sur ce cheque (opposition que je prendrais a mes frais) afin qu'ils m'en re-edite un autre.
ensuite, je ferais un courrier recommande a la banque (au directeur d'agence.....tres important) ainsi qu'au siege social en expliquant ce qu'il se passe, qu'il n'ont toujours pas regle le pbm, et qu'a cause de leur manque de professionnalisme, tu attend toujours ton salaire !
Dis-leur qu'a cause de leur manque de reaction a ce pbm, tu as du prendre les devants a faire faire une opposition (d'un montant de .......) que bien sur tu leur demandes de te rembourser !!!!
Si tu fais ce genre de courrier, la situation devrait etre vite regle
12-02-2010 14:09:20
#5 12-02-2010 14:22:48
tu fais un papier popur les parents comme quoi tu t'engages à leur reverser la somme si le chèque est retrouvé et débité sur ton compte quant à dire que c'est parce que c'.est un chèque de salaire la banque se moque de toi
#6 12-02-2010 14:42:46
coucou!! c'est quelle banque!!
début janvier, une de mes patronnes ma payé avec chèque comme d'hab! elle est a la société général!!
au bout de 15jours la somme toujours pas arrivé sur mon compte!!
j'en parle a ma patronne, pas débiter du sien!! du coup elle est aller voire a sa banque!!! il a fallu qu'elle fasse opposition et qu'elle me reface un chèque parce que pas de trace du chèque, j'ai moi aussi appelé la mienne et il n'était pas non plus en attente!!!
finalement!! elle me refais un chèque!! avant de le déposer j'ai regarder de nouveau sur mon compte et le premier était tout juste passé!! elle a levée l'opposition et je lui ai rendu l'autre!!
mais on ne sait toujours pas ce qu'il sait passé!!
sont pas très cool tes pe!! ça prend pas 10jours a le faire!!
finalement je les adore les miens!!
Dernière modification par jlmblc (12-02-2010 14:44:53)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 12-02-2010 14:57:14
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
C'est bizzar ,mais les banques doivent bien avoir une assurance pour les chèques perdus non????
#8 12-02-2010 15:08:13
Bonjour
L'année dernière nos avons payé un artisan une somme très importante et le même problème est arrivé, l'artisan ayant envoyé ses chèques par la poste, la banque n'a rien voulu entendre et aubout de quelques mois, nous avons été obligés de faire opposition à ce chèque et en refaire un autre car l'artisan n'aurait jamais été payé autrement. Ce chèque a donc disparu dans la nature.
#9 12-02-2010 15:09:29
Merci de vos réponses .. alors oui je leurs ai proposes de faire opposition car ma banque prend en charge les frais.. ils refusent de me faire un autre cheque pretexant que c'est une erreur de la banque et pas de leur faute.
je leur ai dit que dans un cas similaire ils apprécieraient que leur patrons fasse oppositon et un nouveau cheque mais nada.
Quand ma banque et bien je viens de voir que la somme a ete crediter sur mon compte ce matin avec la mention " avance sur cheque" en gros je devrais leur rendre l'argent ! car il considere qu'il n'ont pas a payer pour mon salaire meme si erreur de leur part car mes employeurs ont touchés la paje et donc pour la banque c'est du vol de ne pas refaire un chaque..
Ah si ils avaient voulus faire opposition des le début ca serait déja terminer et on en parlerait plus
#10 12-02-2010 15:26:40
- soffynette
- Membre
- Site Web
Bonjour
Franchement tes employeurs ne sont pas sympa de ne pas te faciliter les démarches et trouver une solution à l'amiable.
Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma banque en décembre, 2 chèques de salaires égarés, je les ai mis dans la boite aux lettres à l'intérieur de ma banque et ils ont été perdus, un grand mystère! J'ai mis bien involontairement le bintz dans toute la banque, ils ont même déplacé les meubles pour voir s'ils n'étaient pas tombé derrière, dessous... mes employeurs ont fait opposition et m'ont refait de nouveau chèque. Le premier employeur n'a pas eu de frais, c'était compris dans une convention ca s'est arrêté là. Pour le second, il a eu des frais, ma banque a fait les démarches nécessaire auprès de sa banque pour les lui rembourser.
C'est une situation un peu enquiquinante , je me suis confondue en excuses mais bon ils ont bien compris que je n'y étais pour rien et il fallait bien me payer. Ils sont décidément pas cool tes employeurs. Si le chèque a été détruit, ils ne te paieront jamais parce que c'est la faute de la banque, ils sont gagnant sur ce coup là!!!
bonne journée
modifie j'avais oublié le bonjour (oh la vilaine malpolie, voilà c'est rectifié ouf!)
Dernière modification par soffynette (12-02-2010 15:27:59)
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#12 12-02-2010 17:14:07
Oui !!!!!!!!
Je viens de recevoir un mail me disant qu'ils ferais opposition et me ferai un nouveau chèque car ils avaient senti que ca n'allais pas !! tu m'etonne !! mais que mon banquier est de mauvaise foi ( tu m'etonne aussi )lol
Enfin ca ne sera regler que lorsque j'aurais mon salaire sur mon compte !!
Pages : 1
Discussion fermée