Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2008 09:58:21

ginie76
Membre
Site Web

Re : agrément et chats

salut tout le monde,
Ca y est hier c'était la dernière reuniond'info.
J'ai demandé pour mes chats, je dois les faire vacciner.
Pour le reste lors de la visite de la puer, je devrais préciser ou ils sont dans la journée, la litière et prévenir les futurs parents(si agrément....)que j'ai des chats.
Merci à toutes celles qui m'avaient apportéleur infos.

Bisous et bonne journée !!!!

13-02-2008 09:58:21

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2010 18:06:23

fantasyblue
Membre
Site Web

bonjour
moi j'ai un chat et pour avoir l'agrement d'un deuxieme enfant j'ai du fermer ma chambre avec une porte (dans le salon donc pas de porte mais un rideau) pour que le chat ne puisse pas aller se coucher dans le lit du bébé et elle m'a demander si il etait vacciné mais elle n'a pas regardé.
bonne journée

#23 12-02-2010 18:53:06

Loona84
Membre
Site Web

Juste une question, tes chats vivent sur le balcon? Mais euh, juste sur le balcon? Pas de terrain, ou quoi?

Il n'y a que la rage, les puces, tiques et vers transmissibles aux humains, donc tu n'es en théorie pas obligée de les vacciner contre leucose, typhus et coryza si tu ne le souhaite pas ( ou si ton porte monnaie ne le souhaite pas) . Parles en à ta puer et s'il faut cf avis du véto wink Je trouve ça bizarre qu'on exige des vaccinations contre des maladies non transmissibles aux humains.

Après c'est sûr qu'il faut avoir un déparasitage très rigoureux, et vaccination rage en cas où.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 12-02-2010 19:25:55

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

choupi01 a écrit :

Bonjour
Avoir un chat ne pose pas de problème pour l'agrément . Mais il doit être obligatoirement vacciné.Il faut garder son carnet de santé à proximité pour le montrer à la puer si elle désire vérifier. Mon chat est souvent là lors des accueils mais dés qu'un enfant s'approche de lui ,il s'en va. La trappe dans ma porte du couloir n'a posé aucun problème. La puer a tout vu et a été ok

Bonjour, je ne pense pas que ça soit obligatoire (ou alors il y a des différences encore une fois d'un département à l'autre) smile

J'ai eu la visite de la puer mardi matin pour mon renouvellement d'agrément , elle m'a posé la question à savoir si mon chat était vacciné, j'ai dit que non et elle n'a absolument fait aucune remarque smile

130524040404110372.gif

12-02-2010 19:25:55

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2010 23:52:41

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai un chat qui ne sort jamais et je n'ai pas eu le moindre problème pour mon agrément. Il est vacciné mais la puéricultrice n'a pas vérifié ses vaccins. Quand j'ai des entretiens avec des parents, le chat dort dans le canapé et les parents sont heureus de le voir et de le montrer à leurs enfants. Il est très doux et gentil et quand les enfants l'embêtent, ce que j'essaie d'empêcher, il s'en va et va se cacher sur une chaise.

#26 13-02-2010 10:29:57

chouminette
Membre
Site Web

j ai un chat et la puer ne ma rien dit......ma juste demander qu il ne devrait pas aller dans la chambre ou les enfants dorment...voila biz

#27 13-02-2010 16:09:16

BoucledOr62
Membre
Site Web

Bonjour,

Pareil, moi j'ai un chien qui est dehors la journée et un chat qui ne sort jamais. La puer, lors de sa visite a contrôlé les vaccins des 2 animaux et elle m'a préciser d'éviter les contacts avec les enfants accueillis par mesure de sécurité (un animal reste un animal)

Bonne journée et bon week end

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#28 13-02-2010 16:42:23

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour,j'ai deux chats qui sortent. La puer ne m'a pas demandé les vaccins mais la crèche oui avec un certificat médical! Mais contrairement aux idées reçu ce ne sont pas les vaccins la priorité mais les puces,tiques et vers! Et comme c'est un traitement tous les mois pour les puces et vers et tous les 4 mois pour le vermifuge fait par soi même (on va pas aller chez le vétérinaire tous les mois pour une pipette dans le cou!) personne ne peut vérifier mais mieux vaut le faire pour le bien être de l'animal et la sécurité des enfants!

123gifs121.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB