Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2010 18:36:48

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : garde forcee...

coucou,

Tu as bien fais de l'appeler car ton fils a vraiment besoin de sa maman en ce moment! courage, il va aller mieux d'ici le we, surtout s'il se repose, chose qu'il n'aurait pu faire si tu avais acceuilli l'autre enfant!

Hors ligne

11-02-2010 18:36:48

partenaire publicitaire:

#42 11-02-2010 20:55:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : garde forcee...

bon, ben c'est mieux comme ça,
maintenant, si la fièvre ne baisse pas, c'est sur que samedi, faudra reconsulter ton doc,
c'est la "limite" qu'il t'a donné d'ailleurs!!!!
Les bronchites sont terribles en ce moment,
ma fille m'en a fait une qui a dégénéré, mais bon, elle a des soucis de santé à coté de ça,
du coup, elle a passé la semaine avec 38.5° à 40°, je compatis donc,
il est très difficile de voir nos enfants dans cet  état là!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#43 12-02-2010 09:57:32

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : garde forcee...

mon fils ne va pas mieux, la fievre a baisse hier soir mais est remonte ce matin..Nuit chaotique, reveil 6h, il a vomi son bibi et redort depuis 7h..Il tousse toujours beaucoup et est aphone..La maman de L m'a appele hier soir(21h30) pour decaler ses vacances a la semaine prochaine, alors que c'etait prevu la semaine d'apres..Peu importe pour moi, au moins ***** pourra se reposer..Elle a aussi trouver une autre ass mat(je demenage en mai) donc on se voit la semaine prochaine pour fixer une date de fin de contrat, elle est d'accord pour me licencier..Tout est bien qui finit bien, au moins pour mon contrat..

Hors ligne

#44 12-02-2010 15:27:03

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : garde forcee...

Tu sais Clairette, parfois les médecins ont leur limite aussi. N'hésites pas à l'emmener aux urgences si ça ne va pas mieux d'ici 
demain (et je dirais même ce soir)
Donne lui ses antibio, ça va lui faire du bien (le mien s'en est sorti en 1/2 journée grâce à ça, à l'époque...on en a eu pour 15 jours d'antibio avec à la clé un super champignon aux fesses à causes des selles liquides dûes aux antibio mais bon)

Hors ligne

12-02-2010 15:27:03

partenaire publicitaire:

#45 12-02-2010 20:22:15

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : garde forcee...

bonjour les filles.

Description du tableau clinique
Les premiers symptômes sont ORL avec une rhinite (écoulement nasal) et une toux plutôt sèche. L'obstruction nasale est variable ainsi que la fièvre, absente ou modérée (autour de 38 °C). Cette rhinopharyngite peut rester isolée, mais précède la bronchiolite de 24 à 72 heures, et doit donc inciter à la vigilance en période épidémique.

La bronchiolite proprement dite se manifeste par une difficulté respiratoire (dyspnée) avec respiration rapide (polypnée). La dyspnée prédomine à l'expiration, est plus ou moins bruyante et accompagnée d'un freinage (augmentation du temps expiratoire par rapport au temps inspiratoire), voire d'une distension thoracique et de signes de lutte tels qu'un battement des ailes du nez ou un tirage inter-costal et sus-claviculaire).

Certains signes de gravité justifient une consultation en urgence :

enfant très jeune (moins de 3 mois) ;
difficultés ou refus alimentaires ;
apnée (pause respiratoire) ou tachypnée > 60/minute
sueurs, cyanose (coloration bleutée de la peau) ;
fréquence cardiaque très élevée ;
troubles de la conscience : perte de connaissance, malaise.

L'auscultation des poumons retrouve au début de la maladie des crépitants (secs et inspiratoires) et/ou des sous-crépitants (plus humides et expiratoires), surtout chez le jeune nourrisson.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#46 12-02-2010 20:45:02

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : garde forcee...

Merci pour tous ces conseils..L**** ne va pas mieux, le fievre est tombee mais il respire de plus en plus mal..Hier il ne sifflait plus et depuis cet apres midi c'est reparti de plus belle..Il peine vraiment a respirer, il ne mange presque pas(150ml ce matin qu'il a vomit, 150ml a midi et 150ml ce soir)il a des reserves(10.200kg a 9 mois) mais hier il mangeait bien..Il a reussi a dormir un peu cet apres midi, ce soir je l'ai couche a 18h30 car il s'endormait dans son transat et il vient seulement de s'endormir, il n'arretait pas de tousser, je montais lui mettre sa tetine et il fermait direct les yeux et cherchait le sommeil..J'espere qu'il va reussir a se reposer..J'ai appele la kine, elle vient demain matin, en esperant qu'elle puisse le soulager..C'est dur de le voir si mal..Je vous donne des nouvelles demain..merci de votre soutien

Hors ligne

#47 12-02-2010 22:55:37

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : garde forcee...

alors pour les repas, en soi, rien de grave,
ma fille n'a rien mangé pendant 1 semaine,
et pourtant, elle a déjà des "soucis" de croissance au niveau des courbes,
Par contre, si tu as le moindre doute sur sa respiration, reconsulte ou va aux urgences,
parce que ça va très vite une bronchiolite qui dégènère, j'y suis passée, je parle en connaissance de cause,
donc n'hésite pas à consulter "pour rien" plutot que de passer à coté de quelque chose de plus grave...
Bon courage en tout cas.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB