Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2010 22:07:16

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

lagomme a écrit :
domitilleclara a écrit :

Bonjour,

Mon bébé est un babi. Il faut continuellement s'occuper de lui. Pour avoir parcouru le forum, je précise que lors des 2 entretiens avec notre AM, nous avons bien précisé ce problème. Elle s'est renseigné, nous a dit être consciente du problème que cela posait, et a accepté le contrat en connaissance de cause. Aujourd'hui, après 5 mois de garde, voilà que tout est remis en question. Je passe sur les récriminations incessantes, pénibles à vivre mais nous avons l'habitude, mais maintenant ça atteind des sommets. Elle est épuisée, ne peut vivre normalement ect ect et m'a balancé hier soir que de toute façon ce n'étaient que des caprices. Un peu excédée je l'avoue, je lui ai dit que si elle en avait aussi marre que cela, qu'elle n'avait qu'à nous donner sa démission. Je l'ai regretté après, trouver une am n'est pas facile. Ce matin accueil très froid et à midi, idem.
Je ne tiens pas à ce quelle arrête, elle est très bien sur tous les autres plans. Comment pourrait on recoller les morceaux, lui faire admettre qu'il est comme cela, lui conseiller de voir d'autres AM pour qu'elle en parle, rencontrer quelqu'un , qui ? pour lui expliquer comment agir avec ce type de bébé ? Des AM pourraient elles nous conseiller ?

Merci d'avance

hum je ne crois pas à ce nouveau terme de babie !!

si il pleure c'est qu'il doit avoir un souci après ç dépend de l'âge ,mais avez vous fait des test d'allergie ? de rgo ?

tu nous dit pas grand chose mais il pleure mais quoi d'autre?

et puis je pese que si tout va bien point de vue santé ,et qu'on lui cède tout c'est un peu normal au bout d'un moment ...

peux tu décrire un peu plus ton bébé?


faut aussi comprendre l'assistante maternelle suis à le rôle de t'assister toi la MAMAN wink

tu es sure que ça ne vient pas de toi aussi?



enfin ne le prend pas mal j'ai eu un enfant qui pleurait beaucoup aussi pour divers raison,mais un enfant ne pleure pas pour rien ça c'est sûre mais de là à dire que c'est un enfant babi non je ne le croit pas

Lagomme a tu étais voir ce que voulais dire babi?? tu n'y crois pas mais force est de constaté que ca existe, et que ce doit être difficile à vivre la preuve deux de nous ont des enfants babi en plus de cette maman et toi tu fais quoi tu juges ainsi et tu demande à la maman si ca ne vient pas d'elle aussi. Je pense que les medecins connaissent leur boulot et à moins que tu ais fais des études de medecine et de psychologie je ne vois pas en quoi tu te permets de juger ainsi et si durement!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

12-02-2010 22:07:16

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2010 22:29:42

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

allez voir , il y a tellement des posts : "le bébé pleure toute la journée", vous verrez les conseils d'autres am

Hors ligne

#23 12-02-2010 23:42:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

En lisant ce post, je me demande du coup si mes filles n'étaient pas un peu "babi". Elles n'ont JAMAIS fait leur nuit avant leur 3ans (vous imaginez pas... c'est l'horreur. On pense à faire un troisième, je sais à quoi je m'attends). J'ai vu différents pédiatres et personne ne savait pourquoi. Et aussi, l'envie de téter, les bras...

Par contre, ma grande qui a été en nourrice, pas de soucis. Il faut dire qu'elle m'avait dit qu'elle n'avait jamais pu avoir de petites filles (3 garçons !) et qu'elle n'avait eu en garde que des petits gars, donc je me doute que ma petite à l'époque a été particulièrement chouchoutée.

Et ma petite deuxième, c'est pareil... sauf que là en étant assistante maternelle, j'ai eu la chance d'être à la maison et de pouvoir faire la sieste en même temps que les enfants. Et j'ai pris le pli. On a en quelque sorte "l'expérience". Comme la première année, je n'ai gardé qu'un bébé... c'était top ! j'arrivais à caler des siestes le matin et l'après-midi. Et le soir comme on se relayait avec mon mari, dû coup je récupérai bien et je pouvais faire mes journées. J'ai survécu !

Ce que pensait ma pédiatre : que j'étais trop maternelle et que je la prenais trop à bras, ça se voit qu'elle n'a jamais eu un bébé qui hurle sans arrêt. Les bébés que je garde, je les câline comme j'ai fait pour les miens et ils ne réclament pas les bras ou pleurs sans arrêt et j'ai essayé de la laisser pleurer aussi (vraiment du "non stop"). On se remet beaucoup en question, on se demande ce qu'on devrait faire, pas faire.

Maintenant, la joie d'être parent est sans égal, et je n'ai par contre jamais vu mes filles comme des emm.. euses. Mais j'avoue cela m'est arrivée de craquer au pied du lit et de pleurer en lui demandant ce qu'elle attendait de moi. Le lendemain, j'ai demandé un arrêt de travail, j'étais trop épuisée. Et maintenant, elle a 4ans et demi, elle rigole tout le temps, dort comme un loire... et à une imagination débordante.

Pour moi, mes filles ont été "comme ça" et je n'ai pas cherché à savoir plus loin, car en plus la pédiatre me disait que c'était normal, que chaque bébé est différent... et que si l'enfant à tous les besoins qu'il lui faut... c'est que c'est simplement un bébé pleureur. Il lui faut "beaucoup d'amour et de patience".

Je pense que l'assistante maternelle qui gardera ce petit devra avoir conscience qu'il lui faudra être beaucoup disponible, donc un autre enfant en garde pas plus. Quand toutes les conditions sont réunies pour que l'enfant s'épanouisse, qu'il est en bonne santé... il ne faut pas aller chercher plus loin... et si je me base par rapport à mes filles, c'est vraiment épuisant. Je compatie sincèrement...

Je vous souhaite du courage vous, votre mari et l'assistante maternelle qui gardera votre enfant.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#24 12-02-2010 23:48:25

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Je précise que mes filles ne dormaient pas forcément toute la journée et faisait des horaires de sommeil correct "sans plus" pour leur âge... et encore des fois à la sieste c'était "ouin ouin", je ne sais pas comment elles tenaient sans dormir.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

12-02-2010 23:48:25

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2010 23:48:27

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonsoir,

je tiens à soutenir cette maman du fait de mon expérience : privé et pro, j'ai donc connu ce type de comportement des bébés dans les 2 cas sans savoir de quoi il s'agissait...

1 - pour rassurer la maman mon second était d'aprés les symptômes décrits un babi, il est maintenant un étudiant en licence, certes toujours trés tonique et exigeant, mais il est heureux dans sa vie, et exploite son "effervescence" avec une grand intelligence.. et d'ecxellentes notes big_smile

2 - la louloutte qui était dans les mêmes comportements est toujours dans un profil trés "actif" mais est rentrée à l'école et va trés bien, c'est juste sa maman qui attend bébé 2 qui s'épuise wink

Je vous conseille juste de trouver une ass mat expérimentée dans ce domaine, pas besoin d'expérience médicale, juste d'un sérieux recul, et beaucoup de disponibilité!! bref une ass mat qui soit prête à acceuillir un loulou et à y consacrer du temps... bon courage je me doute que ce ne sera pas facile wink

mais je comprend que si l'ass mat actuelle n'a pas connu ce type de comportement se sente dépassée, qui pourrait la blamer??

Hors ligne

#26 12-02-2010 23:52:59

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

coucou

pour SO

peux tu stp m'envoyer le lien afin de mieux connaitre ce syndrome, mes recherches n'ont pas abouties !
par avance merci


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#27 13-02-2010 01:01:45

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

En lisant, je vois les soucis que cela pose. Je pense que m'a fille ainée était à la limite du babi. Mais j'arrivait à la faire dormir dans son cosi avec l'aspirateur, et comme son père ne travaillait pas l'après midi, elle dormait sur lui. Elle était chiasse, car il falait toujours s'occuper d'elle. Nous aussi nous pensions que nous en faisions de trop avec elle, mon mari avait un fils aine d'1 premier mariage, il n'était pas comme sa. A l'age de 9 mois elle marchait. Et se fut pour nous un soulagement. Nous avions un bébé qui était indépendante, qui dormait, jouait mais il nous a fallut attendre 9 mois. Quand nous avons eu la 2ème (15 mois d'écart) C'était le jour et la nuit. J'avait connu c'est épisode avec mon petit frère, et à c et époque nous habitions au 7 ème étages d'un HLM, jour et nuit, pendant 9 mois aussi, des pleurs. J'ai même dis à mes parents (j'avait 7 ans) de le passer par la fenêtre.

C'est clair, c'est dur, mais le plus dure a été fait, il faut qu'il marche, et la peut être qu'il deviendra calme.


10048910.gif

Hors ligne

#28 13-02-2010 02:06:15

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Je n'essaierai pas/plus de convaincre celles qui ne "croient" pas aux bébés Babi, c'est peine perdue. La seule chose qui me chifonne, c'est que des professionnelles ne s'intéressent pas à cela, restent sur leurs position de base : parents trop protecteurs, tout céder, caprices. Essayez au moins de vous renseigner, ne serait ce que pour votre culture personnelle. Ce type de réponse me fait penser à celle de la puéricultrice. Après tout, ce que peuvent dire un pédiatre, relayé par un pédopsy n'a aucune valeur visiblement.  Et évidemment, tous les examens controles, ont été fait pour éliminer tout probleme physiologique. Vous savez même les deux mamy, dont l'une est "les enfants ne parlent pas à table", ont fini par comprendre. Mais elles ont essayé, se sont renseigné. Mais bon là n'est pas le propos.

je ne peux répondre à chaque post, mais je vais essayer de le faire "en gros".

Un babi n'est pas comme l'une de vous l'a appeler très joliment "un bébé au bras". Si ce n'était que cela ce serait simple. Non c'est tout à fait autre chose. C'est un bébé constamment en demande, un bébé qui s'accroche aux personnes proches qu'il connait, et qui les repousse en même temps. Qu'il faut tenir avec une grande précaution parce qu'il vous file de tels coup de reins qu'on est terrorisé à l'idée de ne pas lui tenir la tete quand il est petit. Un bébé "paniqué" à chaque changement, un bébé qui ne dort jamais, ou 1 heure, un bébé que vous croyez endormi, mais qui dès que vous tentez de quittez la pièce, même sans le moindre bruit, le "sent" et se remet à hurler. Et qu'il 'ny en ai pas une qui me parle d'autisme, ou je hurle. Nous y avons pensé, non il n'est pas autiste, cela n'a rien à voir.
Le prendre, l'occuper, lui parler, ne signifie pas céder, cela signifie répondre à un besoin qu'il demande.
Et puis il faut faire des choix. Par exemple le plus lourd pour nous a été la nuit. Soit on le prenait avec nous mais nous nous mettions en danger et son frère n'aurait pas compris, soit nous ne dormions pas ou peu. On a choisI la 2ème solution. C'est un de ces besoins auquel on ne peut ou ne voulons pas répondre.  Il faut faire des choix, tout le temps.

La contrepartie, c'est que c'est un bébé hyper tout. Hyper tonique, hyper sympa quand il se sent bien, hyper drole, hyper dégourdie, hyper en "avance" même si je n'aime pas ce terme.
Mon bonhomme a commencer à "marcher" à 5 mois 1/2. Seules les maman de babi comprendront et ne me traiteront pas de mythomane. C'est à dire un bébé qui se tient déjà assis et qui tente par tous les moyens de se mettre debout en appui sur le canapé. Et une fois qu'il y est arrivé il vous décoche un immense sourire. Et ensuite en appuie sur le même rebord de canapé, (mort à force d'avoir cette petite bouche baveuse dessus), il essai d'aller jusque au bout. Le pédiatre n'en a pas été étonné mais nous a demandé de l'en empêché, son ossature étant trop jeune pour supporter le poids de son corps. Il marche, bien sur. Pour un tel bébé cela n'a rien "d'extraordinaire".
Tous les autres parents avec qui j'ai pu échanger sont unanymes, ce sont des enfants qui n'ont aucun problème par la suite, ouverts, autonomes, curieux souvent avec une intelligence au dessus de la moyenne. J'en ai vu certains : hyper sympas. Une preuve également qeu cela n'a rien a voir avec des caprices ou une faiblesse des parents : dès qu'ils s'arrêtent, souvent très brutalement d'ailleurs, en quelques jours semaines, ce sont des enfants parfaitement obéissants et pas plus capricieux que les autres. Si vraiement c'étaient les petits monstres que certains pensent, ils n'arrêteraient pas leurs soi disant "caprices" du jour au lendemain alors que le pli est si bien pris !
On dirait qu'ils sont pressés de grandir.
Attention, je ne compare nullement, mais il fait certaines choses que son frère faisait seulement vers 2 ans 2 ans 1/2. Vous pensez bien que nous avons vérifié avec les vidéos. parce qu'on a tendance à oublier.
Seul le langage à priori sera peut être plus long, mais d'après le pédiatre (papa de 4 enfants de 8,6, 4 et 1 an donc un peu rôdé en plus de ses compétences professionnelles) , c'est plutôt parce que son frère a déjà tendance à "traduire" ces aga boubou dada, c'est ce qu'il a remarqué donc il ne fera aucun effort, son 3ème fait cela.

La nounou, la halte , c'est pour moi, pour souffler, pour aussi le laisser devenir autonome et aussi pour mon grand, pour qu'il ne soit pas délaissé, qu'il puisse faire des choses tranquillement avec nous.

Encore une fois je comprends la nounou, j'aurai compris qu'elle me lâche au bout de 3 jours. Mais là ca fait 5 mois qu'elle est d'accord avec tout même si elle se plaint qu'il est infernal, qu'elle est fatiguée , et je la plains et la comprend, mais pourquoi quasiment du jour au lendemain elle change complètement de discours ? Pourquoi en revient elle au jugement de base  : caprices, enfant pourri ?
Plus d'une fois on a appelé les mamy au secours parce qu'elle était épuisée, qu'elle voulait faire des break 1 jour, 1 semaine. On lui lui avait dit : dites nous surtout quand vous êtes HS, n'insistez pas. Ca marchait bien elle prenait l'air quelques jours et hop ca repartait. je précise que dans ces cas là, bien que ce soit en quelque sorte des "vacances gratuites", on ne déduisait rien à son mois.

Je vais voir, il faut que j'y réfléchisse. C'est un peu frais, on va voir. En tout cas je suis ravie que certaines aient découvert que leur bébé n'étaient pas ou n'avaient pas été justes pénibles, ou qu'elles n'étaient pas des "supers mamans supers parfaites comme les copines" ! Parce que nous, les 3 premiers mois, entre l'angoisse qu'il soit malade, ou l'impression d'être dépassés, on sait ce que c'est on a donné alors je comprends.

Pour Zeta : bien sûr mon époux se "vide" avant d'entrer dans la chambre. Pauvre bouchon on ne le maltraite pas !! Quoique parfois cela nous démange (je plaisante bien sûr).

Hors ligne

#29 13-02-2010 09:01:24

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Je comprend que ce qui vous chagrine, c'est que l'ass mat de votre loulou se ferme dans ses convictions.. aprés 5 mois...

C'est peut être juste qu'elle l'exprime, alors qu'elle n'osait pas en parler avant..

Vos conseils l'irritent peut être, c'est vrai que parfois ça peut provoquer une raisonnance telle que l'ass mat puisse se sentir mise en accusation..

Ou encore, elle a perseveré jusqu'à ne plus en pouvoir..

bref, mille et une raison peuvent amener une ass mat à se mettre sur la défensive, et vouloir chercher à rompre le contrat dont elles n'arrivent clairement plus à supporter.

Si un vrai dialogue ne peut être instaurer, je ne vois pas pourquoi insister wink Surtout si vous constatez un mal-être chez votre loulou..

décision difficile à prendre, surtout face à la crainte de retrouver une ass mat disponible..

Bon courage smile

Hors ligne

#30 13-02-2010 09:58:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

de quel droit certaines affirment que cette pathologie n'existe pas?
vous êtes medecins? vous êtes pediatres? vous faites de la recherche medicale?
mad
je suis scandalisée  de ces réactions face à une maman en detresse!
et triste  aussi.
on est des pros, mais ce post prouve qu'on est loin de tout connaitre !
j'espere que tout ceci s'arrangera  au mieux pour tout le monde.
peut être en changeant d'ssmat si elle ne peut pas faire face à la pathologie.
il faut du courage et  beaucoup de patience. smile

mais rien que certaines reponses luent ici prouvent que peu sont pretes à y faire face...

courage smile

Hors ligne

#31 13-02-2010 10:56:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

moi aussi je trouve certaines réactions limites.
Comment pouvez vous mettre la parole de cette maman en doute ?
Renseignez vous .

Maintenant que j'ai découvert de quoi "souffrait" ma fille, je me sens mieux !
Combien de fois je me suis retrouvée chez le pédiatre en pleurs, en lui demandant ce qu'avait mon BB !!
Jamais on ne m'a parlé de cette pathalogie.
Quand elle a eu 2 ans, mon medecin m'a dit "elle est hypersensible, elle a des besoins très fort, il va vous falloir beaucoup de courage et de patience !"

BB elle ne dormait que 30mn en début de matinée, et 30mn en début d'après midi, le reste du temps elle était éveillée , elle regardait tout ce qui était autour,puis commençait à pleurer.
Elle ne s'endormait que vers minuit, une heure du matin....j'ai souvent craquer......

Ce sont des enfants hypersensibles, c'est à dire que tous les sens sont multipliés, les bruits sont intenses, les odeurs sont fortes , ( elle est capable de me dire quel voisin vient de prendre l'ascenseur en "sentant" lol).
Un détail: longtemps elle a du mettre ses chaussettes a l'envers, car la moindre couture était un calvaire pour elle
Le medecin m' a également expliqué, qu'a l'école c'était très dur pour elle, les bruits à la récréation sont puissance 10, donc quand elle rentrait à la maison, elle était épuisée!
Il m'a aussi dit qu'en grandissant elle arriverait a gérer, et en effet a 12 ans elle y arrive.

C'est suffisamment dur pour les parents de vivre ce gerer de situation, n'en rajoutez pas et essayez de comprendre


signat10.gif

Hors ligne

#32 13-02-2010 11:50:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

stephi17 a écrit :

ok média mais dire: un peu de fermeté devrait suffire je trouve ça moyen moyen en tant que prof de la petite enfance.

On nous rabat les oreilles que les assmats se doivent d'être comme si comme ça mais quand je vois l'attitude de certains pros de la petite enfance ben je me dis qu'il y a du boulot partout pour s'améliorer.

Pensez-vous que en tant qu'assmat si on contacte notre puer parce que bébé pleure trop elle réponde: un peu de fermeté devrait suffire!

Non la mienne certainement pas j'en suis sûre!
Après que ce soit plus un mal être du bébé qu'une pathologie ok mais il faudrait trouver des pistes non hmm

oui oui mais  presques tous les bb sont comme ça .. et je pense que la pueri ne connait pas la pathologie tout simplement smile d'où sa reaction


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#33 13-02-2010 11:53:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

domitilleclara a écrit :

Ben voilà, j'ai Bonhomme sur les genoux, seul endroit où il est heureux !
Quelques messages m'ont génés ou un peu choqué et je tiens à y répondre.

North : ***n’est pas insultant, bien au contraire. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce qu’il nous fait vivre. Cela ne veut pas dire que nous n’en sommes pas raides dingues, et que nous ne l’adorons pas et surtout que nous ne le respectons pas. Rien à voir. Soit je vous faisais un topo de 10 pages pour expliquer soit je résumais et pour résumer, ce mot est parfaitement approprié. Dans notre bouche (on ne le prononce pas pour le grand), il n’a rien d’insultant, rassurez vous.

Jocy : que vous ne connaissiez pas cela, je comprends.  Qu’en revanche vous vous permettiez de dire que l’on frôle le ridicule, non. Peut être vous estimez vous plus compétente qu’un pédo-psychiatre ? Dans ce cas c’est grave pour une professionnelle des enfants.

Média : non ce n’est pas seulement un mal être, c’est bien une pathologie. Un mal être se traite, se solutionne avec des réponses appropriées (on ne demanderait que cela). Ici, il n’y a rien à faire, si ce n’est être à l’écoute, répondre et …………. Patienter. Ces enfants se calment un jour.

Valéa : je vous le prête une demi journée, vous comprendrez tout de suite la nuance ! D=D

Enfin pour couper court aux discours que j’entends fréquemment : non cet enfant n’est pas tout puissant. Il est éduqué, réprimandé, freiné. Elevé exactement comme nous avons elevé son grand frère dans le respect des autres, le refus de la désobéissance, des punitions lors de sottises ou d’impolitesse etc. Et mon grand ,tant à l’école que chez ces petits copains a plutôt une réputation d’enfant « bien élevé » même si comme les autres (et à mon avis c’est un gage de bonne santé) il fait aussi des bêtises.  Donc on n'est pas des parents menés par le bout du nez par leurs enfants. Non on ne lui passe pas tout. Simplement pour exemple, suivant les bons conseils des mamy (que j'ai toujours écouté et suivi d"une oreille attentive)  « il va bien finir par se calmer » « si tu ne cèdes pas ca marchera » à 2 mois je l’ai laissé pleurer (après avoir tout vérifié évidemment). Et bien je jure que c’est vrai au bout de la 2ème heure, pas ¼ d’heure, pas ½ heure, dans son lit, j’étais en larmes dans le salon, il hurlait aussi fort qu’à la 1ere minute. Et il s’est calmé instantanément dès que je l’ai pris. Et ne me dites pas que ca vient de moi, l’AM n’a pas mieux fait et lorsque je l’ai laissé à la halte garderie pour tenter une autre expérience et bien il a fini la journée sur les genoux de la directrice (25 ans d’expérience quand même !).

Oh oui, je comprends l’AM ! Si je travaille, même à mi-temps, c’est aussi pour me sortir de tout cela, et être capable de m'occuper de lui en étant relativement détendue. Donc je suis bien placée pour savoir ce qu’elle vit. Même si j’en choque certaine, je ne compte pas le nombre de coup de poing dans les murs que mon mari a mis juste pour décharger son énervement avant d’aller le voir ! Mais elle était prévenue, elle savait, nous ne lui avions rien caché. Elle n’a que lui en garde et pour cela, oui je sais, c'est mal mais trouvez moi une autre solution,   elle est payé pour un plein temps en dédommagement (cela dit, ca les vaut).

So : bienvenue au club. Vous comprenez donc  l’incompréhensible. Votre cas personnel et votre métier, me font du coup du bien ! Je reconnais que ce n’est pas simple de faire la différence. Sans comptez qu’on se dit pendant des semaines ce qu’on a bien pu faire pour qu’il soit si pénible, ce qu’on fait mal, ce qu’on ne fait pas. Il a maintenant 11 mois. Il parait qu’il ne reste plus longtemps à attendre avant d’avoir un bébé adorable.

Pour les autres : Peut être qu’il n’y a pas de solutions, qu’effectivement il faut qu’on arrête la garde puisque de toute façon ca ne fait qu’empirer la situation. Mais j’avoue que je lui en veut que ca lui prenne si « brusquement ». Ce n’est pas d’hier qu’il est pénible, cela fait 5 mois qu’elle là et il devient de plus en plus autonome même si c’est encore très difficile. Quasiment du jour au lendemain elle remet en question le principe qu’elle avait accepté de reconnaissance de sa particularité en partant sur les « caprices ». Qu'elle refuse une assistance, à la limite je le comprends, elle n'est pas la maman et juge peut etre qu'elle n'a pas besoin d'aide. C'est sa décision je peux l'admettre et à la limite ne lui en veut pas.  Pas sur que j'accepte la meme chose si un cas différent se présentait pour moi. Mais il n'est pas question qu'en gros elle nous dise que nous sommes des abrutis, que nos médecins sont aussi idiots et qu'elle va traiter ca comme on traite des caprices ! Je vais y réfléchir, mais le changer va être tellement problématique, car outre les problèmes "techniques", il l'adore.
En tout cas merci pour vos réponses.

Désolée pour le roman mais vivre ca tous les jours, sans comptez le regard des autres c'est épuisant et ca fait du bien de se lâcher !

ok je ne connaissais pas à tu des liens ou sites à me procurer par mp stp ? que l'on sache mieux ce qu'il faut faire merci


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 13-02-2010 11:55:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

so a écrit :

moi aussi je trouve certaines réactions limites.
Comment pouvez vous mettre la parole de cette maman en doute ?
Renseignez vous .

Maintenant que j'ai découvert de quoi "souffrait" ma fille, je me sens mieux !
Combien de fois je me suis retrouvée chez le pédiatre en pleurs, en lui demandant ce qu'avait mon BB !!
Jamais on ne m'a parlé de cette pathalogie.
Quand elle a eu 2 ans, mon medecin m'a dit "elle est hypersensible, elle a des besoins très fort, il va vous falloir beaucoup de courage et de patience !"

BB elle ne dormait que 30mn en début de matinée, et 30mn en début d'après midi, le reste du temps elle était éveillée , elle regardait tout ce qui était autour,puis commençait à pleurer.
Elle ne s'endormait que vers minuit, une heure du matin....j'ai souvent craquer......

Ce sont des enfants hypersensibles, c'est à dire que tous les sens sont multipliés, les bruits sont intenses, les odeurs sont fortes , ( elle est capable de me dire quel voisin vient de prendre l'ascenseur en "sentant" lol).
Un détail: longtemps elle a du mettre ses chaussettes a l'envers, car la moindre couture était un calvaire pour elle
Le medecin m' a également expliqué, qu'a l'école c'était très dur pour elle, les bruits à la récréation sont puissance 10, donc quand elle rentrait à la maison, elle était épuisée!
Il m'a aussi dit qu'en grandissant elle arriverait a gérer, et en effet a 12 ans elle y arrive.

C'est suffisamment dur pour les parents de vivre ce gerer de situation, n'en rajoutez pas et essayez de comprendre

et bien ma pauvre so et les autres je compatie .. que font les pediatres et les medecins ? il faudrait leur coller les documents sous le nez a c professionnels sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 13-02-2010 11:56:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

mais moi j'aimerais en savoir plus justement j'ai une petite de 18 mois et justement elle pleurait beaucoup merci


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 13-02-2010 12:07:21

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonjour maman en détresse,

Je vous comprends car mon fils était comme cela (notre première vrai nuit a eu lieu quand il avait 4 ans et demi!!! et à 7 ans s'est otujours le même, sensible peut encore faire des insomnies, très demandeur......). Bon c'est un enfant précoce aussi.

Mais je vous comprends, lorsqu'il s'agit de pathologie peu connu ou rare et bien les personnes autour de nous au début ne nous croit pas (j'ai eu ce soucis pour mon fils, pour ma fille aussi et encore aujourd'hui mais pour une autre pathologie). C'est vraiment épuisant d'une part de vivre avec et d'entendre les propos des autres, c'est usant.

Je me suis toujours battu pour le bien de mes enfants et pour les faire accepter comme ils sont. Alors même si je sais que pour vous cela est difficile, épuisant que les autres cherchent ou pas à comprendre, continuez à vous battre car il faut penser aussi à l'avenir c'est à dire l'acceptation de cette pathologie  pour votre enfant, indispensable pour son épanouissement.

En tout cas je vous félicite et vous souhaite bon courage. smile smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#37 13-02-2010 12:10:05

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

so a écrit :

BB elle ne dormait que 30mn en début de matinée, et 30mn en début d'après midi, le reste du temps elle était éveillée , elle regardait tout ce qui était autour,puis commençait à pleurer.
Elle ne s'endormait que vers minuit, une heure du matin....j'ai souvent craquer......

Ce sont des enfants hypersensibles, c'est à dire que tous les sens sont multipliés, les bruits sont intenses, les odeurs sont fortes , ( elle est capable de me dire quel voisin vient de prendre l'ascenseur en "sentant" lol).
Un détail: longtemps elle a du mettre ses chaussettes a l'envers, car la moindre couture était un calvaire pour elle
Le medecin m' a également expliqué, qu'a l'école c'était très dur pour elle, les bruits à la récréation sont puissance 10, donc quand elle rentrait à la maison, elle était épuisée!
Il m'a aussi dit qu'en grandissant elle arriverait a gérer, et en effet a 12 ans elle y arrive.

C'est suffisamment dur pour les parents de vivre ce gerer de situation, n'en rajoutez pas et essayez de comprendre

So, c'est juste énorme ce que je lis hmm Mon fils est ou était exactement pareil. par exemple aujourd'hui encore, je ne le laisse que très peu à la cantine (maxi une fois par semaine ou tous les 15 jours) car le bruit qui y règne le rend malade mais réellement sad Il rentre de ces journées là épuise, blanc et a parfois mal à la tête. Idem pour les odeurs !!! Il reconnait toutes les odeurs même certaines sur lesquelles j'ai parfois du mal à nommer (que ce soit le parfum d'une personne ou une cuisson au four ou autre) Et je poursuis en disant qu'il a une mémoire impressionnante de période encore bébé où il ne verbalisait pas encore de lui-même mais est maintenant capable de nous raconter une situation vécue à 18 mois par exemple qui s'avère réelle mais que je n'ai pu lui raconter car je n'étais pas présente ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#38 13-02-2010 12:18:38

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Si ce témoignage pouvait nous permettre à nous ass mat de prendre un peu plus de recule vis à vis des pe et ainsi cesser de les rendre coupables de tous les maux wink je lis trop souvent : les pe sont comme ci, comme ça...
Ok ils ont leurs responsabilités de parents à assumer, mais nous ass mat nous nous devons de maintenir un dialogue constant avec les pe, sans préjuger, juste chercher à comprendre mieux l'acceuilli dans son ensemble, je ne vois pas le babi comme une pathologie, juste un mode de fonctionnement différent... et puis finalement, en refléchissant bien, chaque loulou est différent.. à nous de savoir ce que nous pouvons assumer, avec nos limites, nos compétences  wink
Pour exemple, j'ai beaucoup plus de mal à trouver des solutions pour un loulou apathique qu'un babi..

Dernière modification par trinitine (13-02-2010 12:21:27)

Hors ligne

#39 13-02-2010 12:43:32

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Bonjour

Pour cette maman en détresse , je ne peux que dire que je compati .............mais franchement c'est un sujet hyper intéressant qui demande à être mieux connu ................

Je ne crois pas aux enfants qui tout petit font des "caprices" il y a toujours une raison à leurs pleurs ou cris ......

J'aie eue sur 4 enfants un petit gars qui demander toujours bcp d'attention et qui avait soif "d"apprendre" pas seulement curieux mais voulait "allait trop vite " d'après les médecins de l'époque et oui maintenant il a 21 ans et se lance dans la psycho enfantine , a une mémoire "d'éléphant" toujours en activités ................

Je me suis toujours posées tout un tas de question et il est vrai que maintenant avec mon vécu , je ne peux que m'interroger sur un enfant tel que celui décrit par cette maman et oui le sujet demande réflexion et recherche ................

Et surtout ce qui me "choque" c'est que l'on dise qu'un enfant sous prétexte qu'il demande de l'attention par ses pleurs et un enfant capricieux ............alors qu'il n'a que cela pour s'exprimer !!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#40 13-02-2010 15:10:14

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonjour,

je viens de lire en totalité le post, et je peux vous dire que j'ai les larmes aux yeux, tellement ce que vit cette maman doit être dur...
je ne sais pas si je pourrais affronter ce genre de situation. je pense qu'il faut beaucoup de courage, de punch, de ressources. je comprends votre douleur; et chapeau à votre mari, qui maitrise, ses réactions!!

en revanche, il est vrai que certaines d'entre nous qui ont répondu, mériteraient d'avoir une formation, car un enfant, ce n'est pas une machine avec le bouton on/off. et donc déjà un petit bout de chou, sans soucis particulier, ça pleure quand il veut nous faire savoir que ça ne va pas. il est vrai qu'il y en a qui pleurent plus....que d'autres, mais rien à voir avec la situation que vit cette maman. j'estime qu'un bébé n'est pas capricieux.

dommage, que votre assistante maternelle n'ait pas complètement cerné le problème. il serait sans doute préférable, pour vous et votre bout de chou de trouver quelqun à domicile, qui n'aurait que lui à s'occuper. car il est vrai que nous sommes en général, en multi accueil, et il n'est pas toujours facile de ne léser aucun enfant. je le vois bien quand l'un d'eux est malade et demande un peu plus d'attention qu'à l'accoutumée;

j'ai deux enfants (les miens) qui sont précoces, mais par chance, coté sommeil, ils n'ont jamais eu trop de soucis. car il faut se l'avouer, qu'avec un enfant qui dort peu, donc nous aussi, donc c'est le cercle infernale, car on ne peut jamais se reposer, et un jour on craque.

je vous invite, à venir nous donner des nouvelles de votre bout de chou, et venir vous évader un peu sur le forum.
je ne suis pas d'un grand secours, mais je peux vous assurer de mon soutien virtuel

courage
bidulle


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB