Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2010 13:17:33

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour a toutes hier j ai vraiment étè deçu par une maman je vous explique mon histoire ,j ai reçu mon bulletin de la page et la je vois que le montant du salaire ne correspond pas au chéque que la maman m'a donné donc je lui dit qu'il y a une erreur, à la page elle a déclaré 5 jours d'entretiens alors que l'enfant nétait pas là car elle était en vacances ,et là elle se met en colére en me disant que c est moi qui lui est dit q elle me devait l'entretien meme si l enfant étais absent et que depuis le début elle me donne l entretien sa fait 3 ans que je garde son enfant ,en regardant les bulletin de la page je me rend compte que pour les vacances d'aout 2009 et de noél elle m a versé l entretien meme si l enfant est absent  alors que je m'ai rien demandé je lui est dit que sa fait plu de 10 ans que je fait ce métier et je suis honnéte que c est logique que l enfant est absent donc pas d entretien .Je ne pouvais meme pas placer un mot elle m a dit que je la prennais pour une c.....e et quand 10 ans de travail je ne connaissais pas  les lois .Je ne comprend pas son comportement on a fait un contrat dans les regles je m en veu de ne pas avoir verifier mon salaire plus tot ,c est la premiere fois que j ai un probleme avec les parents elle ma dit des mots qui m'ont vexer elle est partie sans me dire aurevoir par contre elle m a dit que dans 2 moi elle serai au chomage et que le contrat aller changer est ce qu elle peut moins me l enmmener pour moins me payer ? Je pense que je vais calculer l entretien qu elle m adonné en plus pendant les vacances et les deduire du salaire du mois de fevrier quand penser vous?

Hors ligne

13-02-2010 13:17:33

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2010 14:21:57

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bonjour
je ne comprends pas pourquoi la maman s'est mise en colere alors que tu lui faisait part d'une erreur en sa faveur,,,,,tu es honete de vouloir regulariser mais je crois que quand il y a un trop percu c'est perdu pour les pe ( attends d'autre avis )
si la maman decide de modifier le contrat elle doit te presenter un avenant que tu es libre d'accepter ou de refuser sans cela le contrat continue comme signé au depart
bisou

Hors ligne

#3 13-02-2010 14:23:55

melinda44600
Membre
Lieu : Cannes la Bocca
Inscription : 13-03-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

moi je calculerai exactement ce que je lui dois et je lui ferai un chèque de ce montant, avec une lettre expliquant le dit remboursement.
Photocopie de la lettre et du chèque, et je ne déduirai rien de la mensualisation de février

Hors ligne

#4 13-02-2010 14:53:17

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Je pense que je vais lui rembourser le trop perçu, ce qui m a vexer c est que pour elle je suis une menteuse et de la façon qu elle ma parlais je les en travers j'ai voulu qu on parle calmement elle ma répondu qu elle avait pas le temps,je suis trés mal à l' aise de son comportement et lundi je ne sais pas comment réagir avec elle .Je m'aime pas travailler avec des parents quand y a un froid je ne peu pas avoir de conversation elle s énerve se mets à pleurer devant les enfants une vrais hystérique .Merci les filles pour vos avis ça fait du bien d en parler .

Hors ligne

13-02-2010 14:53:17

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2010 15:26:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bonjour , tout le monde peut se tromper ,alors lui rembourser pero je te dirai non parce qu'elle à touché les aides paje pour cela et de plus il lui faudrai changer tes bulletin à la paje ! dit lui que si tu rembourses elle devra faire les changements à la paje et elle aussi rembourser donc pour 5 jours ça vaut pas le coup !
mais tu peux préciser que maintenant tu feras plus attention !
pour les changement d'horaires elle doit te faire un avenant et si celui ci ne t'interesse pas tu peux refuser et elle devra te licencier !
tu sais la maman est surement sur les nerfs si elle est sur le point d'être au chomage faut pas trop lui en vouloir !!
demain sera un autre jour tu pourras en discuter à tête reposé !
cette maman à des soucis et parfois ce n'est pas le moment de dialoguer !
allez ne soit pas trop déçu on à toute de mauvais jours !

Hors ligne

#6 13-02-2010 16:09:24

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjour je ne lui rembourserais pas non plus car elle a touché les aides mais à l'avenir je lui donnerais un papier avec les jours de présence de son enfant comme cela il n'y aura plus de problémes
Si cette maman se met à pleurer c'est quand elle a du mal à accepter quelle va etre au chomage ce qui est compréhensif mais si elle veut diminuer tes horaires il faut qu'elle te fasse un avenant soit tu aceptes soit tu refuses

Hors ligne

#7 13-02-2010 16:10:40

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

avec cette maman je ne peu jamais discuter,j ai laisser passer beaucoup de chose, elle est pas reconaissante et pour son licenciment c est elle qui veut etre licencier car elle a prévu de faire un autre metier qui est la vente de produit de beauté a domicil elle veut gerer son temps de travail et elle trouve que ses frais de nounou sont trés cher elle me donne par mois 300 euro et elle a droit au aide ,faut pas exagerer quand meme .elle a prévu de me laisser l enfant moins de temps donc salaire moins important pour moi je pense que je vais refuser le changement .

Hors ligne

#8 13-02-2010 16:13:53

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Je pense que si cela ne te convient pas au niveau du changement d'horaire tu refuses et elle doit te licencier
Donc en fait elle ne perd pas son travail c'est elle qui veut en changer donc je ne comprends pas pourquoi elle te dit qu'elle va etre au chomage
300 euros par mois c'est pas la mer à boire surtout qu'elle a les aides
Courage, lundi matin ne dit rien voit sa réaction

Hors ligne

#9 13-02-2010 16:30:24

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Merci sabine je pense que lundi je vais voir sa réaction ,elle travaille dans une grande surface elle enbauche trés tot le matin et a n'a marre de ses horaires elle demande un licenciment a l' amiable mais je sais pas s' ils vont accepter .J'ai une petite question a poser au mois d avril sa va faire 3 ans que je garde une petite fille  elle rentre a l école en septembre en aout mes congé je suis mensualisé est ce que il faut faire un avenant a la date anniversaire et la maman me paye les heures réellement travaillé ou alors on continu la mensualisation ?

Hors ligne

#10 13-02-2010 19:38:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

j'ai le même cas smile
mais on s'est pas fâchées lol
par contre même si la maman m'a dit que ce n'ets pas grave, je regularise tout en fevrier !
comme ça  jamais de reproches possibles !
on ne sait jamais...

Hors ligne

#11 14-02-2010 11:49:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Ce qui m'étonne c'est que visisiblement, c'est elle qui fait le calcul du salaire, ce qui est normal puisque c'est l'employeur, et que c'est bien elle qui a fait l'erreur, alors qu'il est quand même écrit noir sur blanc dans la convention que l'ie n'est du que pour les jours de présence de l'enfant. C'est un peu gonflé de venir t'accuser car elle fait mal son travail d'employeur. Je lui proposerai de rembourser dès qu'elle aura modifié les déclarations paje et que tu les auras reçu modifiées.

Hors ligne

#12 14-02-2010 12:32:32

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjour
Le fait de se retrouver sans emploi d'ici quelques temps la stresse peut-être et l'a fait réagir comme cela, pas facile de commencer une autre activité sans être sure de ce que ça va donner et elle te fais subir les conséquences de son stress, mais il faut défendre tes intérets au mieux et ne l'écoutes pas trop car elle cherche peut-être conflit pour rompre contrat. Pour le remboursement de l' indemnité entretien c'est peut-être mieux pour la suite.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#13 14-02-2010 13:49:58

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

coucou

moi perso si il y a erreur de la part des parents je préfère rembourser.
si c'était le contraire je serai contente que les parents me remboursent.

du déja vécu dans les deux sens pour erreur de salaire.
je trouve normale de régulariser.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#14 14-02-2010 18:41:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

pascale , si l'ass mat régularise les parents devront refaire les déclarations paje pour rectifier car ils ont reçu les aides par rapport aux déclarations et l'ass mat fera une déclaration impot par rapport au bulletin paje !
donc est ce qu'il est nécéssaire de :

_ l'ass mat rende l'argent aux parents
_ les parents rendent l'argent à la paje
_ la paje devra refaire un bulletin avec les bonnes déclarations !

pascale aprés avoir rembourser les parents ceux ci ont ils refait leur déclarations et rembourser la paje du trop perçu ???

Hors ligne

#15 16-02-2010 12:28:32

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

coucou les filles,je viens vous donner des nouvelles j ai passé un mauvais week end a causse du comflit de vendredi soir,je sais que j'ai rien a me reprocher mais c est toujour genant d' etre en conflit avec les parents surtout que c'est la premiere fois,donc lundi matin le papa m a enmmener le petit commme d habitude
et je lui est demandé s il était au courant de ce qu'il c'était passer il m a répondu oui et moi je lui est raconter ma version des fait il m'a meme pas dit un mot j'ai eu l'impression qu il était au courant de la moitié des choses .et deviner se que je trouve dans le sac du petit 'une lettre de la maman me dissant que si j ai quelque chose a lui dire de le faire par télèphone non mais je reve elle est meme pas capable de me parler en fasse ,quand elle est venu récupérer son enfant et je lui est demander a parler calmement sans qu elle s enerve et elle m a dit des choses vraiment vexante que je suis la seul personne avec qui elle réagit comme cela et que depuis le début sa passe pas avec moi sa va faire 3 ans que je garde son enfant et s est maintenant qu elle ose me dire ça et un jour je lui est dit que son fils était souvent malade elle la mal pris et ma dit que c était a cause des autre enfant que je garde et de ma fille qui a 6 ans ,elle a étè chercher des histoire qui m avait rien a voir avec le conflit ,elle a osé me demander si j étais d'accord de garder son fils seulement 2 jour par semaine ou alors elle me licencie ,j'ai répondu que ça va faire presque 3 ans qu elle vient pratiquement tous les jour chez moi et qu elle me dit maintenant que depuis le début sa passe pas avec moi et elle croit que je vais accepter de le garder seulement 2 jour par semaine pour l arranger non mais elle reve je préfere etre licencié .

Hors ligne

#16 16-02-2010 12:41:59

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bonjour
si vraiment ca passe pas avec toi je vois pas l interet de demander a continuer la garde hmm
a ta place effectivement je prefererai etre licenciee

bon courage wink

Hors ligne

#17 16-02-2010 13:48:57

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

je reagirai comme toi, je prefererai etre licencier surtout si elle te dit que ca ne passe pas depuis le debut comment tu veux travailler avec eux apres ca.
tu lui dis que tu refuse de garder moins qu'elle te presente un avenant que tu refuseras.
ensuite en se qui conserne le trop percu je rendrai au parents en leur disant qu'il fasse les rectifications aupres de la paje.
envois avec une lettre en accusé reception comme ca si c'est pas fait tu as une preuve.
et toi tu n'auras rien a te reprocher car tu auras été honnete.
bon courrage

Hors ligne

#18 16-02-2010 15:30:36

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjours

Perso je rembourserai comme 4i comme sa pas de reproche possible, mais vu le comportement de cette dame je pense que en plus de rembourser je lui enverrais le chèque en recommander avec un courir lui demandent de bien vouloir modifier ses déclarations a la paje pour lui montré ma bonne fois et je lui referais lire la convention.

Sa mais déjà arriver des erreur mais juste de quelque centimes une fois une maman c'était tromper de 0,65c sur le chèque, et une autre c'est moi qui m'était tromper de 0,10c j'ai rembourser dessuite pour pas avoir de soucis et puisque sa me sembler normal.

Hors ligne

#19 16-02-2010 16:33:35

shasha33
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

est ce que j ai le droit de tout arreter avec cette maman, elle est venu chercher son enfant comme prévu je l ai accueille comme d habitude car je ne voulais pas  qu elle s'enerve surtout devant les enfants ,et la rebelotte elle commence a s"exiter comme une vrais hystéric escuser moi des mots mais c'est la vériter,et la je lui demande de partir qu elle est dans ma maison et que je n accepte pas son comportement et là elle sort moi j allais fermer ma porte d'entré alors qu elle criait comme une folle et pousser ma porte pour rentré moi qui ne voulait pas la laisser entré tant qu elle était pas calmé et figuré vous elle a forcé  ma porte car elle poussser d une force que je ne pouvais meme pas fermer  ma porte ,elle est rentré chez moi sans ma permission j etais telement enervé que je me suis mise a pleurer de son comportement. croyé vous que je peu arreté tout d un jour a l autre sans préavis ,car jeudi l'enfant sera là mais je ne peu pas continuer avec la maman c'est trop dure aprés se qu elle a fait ,surtout devant les enfants.je lui est dit que je lui rembourserai l entretien qu elle ma verser en trop qu il fallait tout réctifier auprés de la page elle ne veut pas s'embeter a tout changer .

Hors ligne

#20 16-02-2010 17:00:38

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Coucou je pense qu'il faut qu'elle te fasse l'avenant pour deux jours tu le refuses et elle te licencie
Cette situation n'est plus possible aussi bien pour toi mais égalment pour les autre enfnats que tu gardes et ta famille
Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB