Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2010 19:41:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

coucou
j'aimerais moi aussi en savoir plus. Vous pouvez m'envoyer les liens??
j'ai beau faire des recherches sur internet, je ne trouve pas ou en anglais! mad
ce post fait réfléchir!
combien de discussions sur "ce bébé pleure, j'en peux plus"? hmm
il serait peut être temps d'élargir nos connaissances sur les enfants!
bien sûr, tous les enfants qui pleurent ne sont pas des babi mais si ça pouvait expliquer certains cas!!
permettre aux parents et à l'assmat de mettre des mots sur le comportement de l'enfant! moi je suis preneuse! smile
j'ai pas la solution au problème de cette maman, je lui apporte juste mon soutien!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

13-02-2010 19:41:48

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2010 21:04:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

coucou smile
je lis cette discussion depuis le début, et n'intervient que maintenant car je ne savais pas trop qu'en penser.
comme beaucoup, au début, je doutais de cette pathologie. sad ... pardon... smile
puis, j'ai effectué une recherche sur les bébés babi, et après lecture, je me suis rendue compte de mon erreur, et de mon ignorance.
nous sommes professionnelles de la petite enfance mais nous ne savons pas tout!!
c'est ce qui me fait venir jour après jour sur le forum. à chaque connexion, ou presque, j'apprends, je comprends plus de choses...

un bébé babi doit être épuisant, très déstabilisant à élever... je compatis de tout coeur avec les pe d'enfant babi...
déjà quand on a un tout petit qui vient d'arriver (en tant que parents wink ), on est bien fatigué, on est pleins d'incertitudes, de doutes, de culpabilités...
la fatigue aidant, on a hâte que le petit fasse ses nuits, joue tranquillement...
et quand ce moment arrive, c'est une étape où l'on peut enfin "respirer" en tant que parents.
avec un bébé babi, je me dis qu'il n'y a jamais le "enfin, on respire!!" (enfin, pas avant un petit moment...)
et ce doit être très dur à accepter!!

domitilleclara l'a acceptée. elle a devancé et expliqué les soucis que cela comporte de s'occuper de son enfant.
j'ai le sentiment que certaines agressent dès qu'elles ne comprennent pas. je trouve ça dommage. sad

je comprends cette maman qui ne se laisse pas faire, qui revendique le droit à la différence pour son bébé, à la tolérance qu'ils leurs est dû... (à toute la 'tite famille...) le jugement des autres est un handicap pour avancer. sad sans cesse se justifier, expliquer, essuyer les critiques, moqueries... et j'en passe...

je ne sais trop que te conseiller, je ne suis pas assez experte pour cela. mais une chose est sûre, il faut impérativement discuter avec ton am.
tu le sais, ce ne doit pas être facile pour elle. mais il faut aussi penser que c'est de son domaine professionnel dont on parle.
elle doit être déstabilisée, se remettre en question sur ses compétences.
tout comme ton mari et toi avaient dû le faire pendant un long moment...
n'avez-vous pas eu des phases de lassitude, de renoncement passager...? et ce, même en sachant ce que votre enfant avait...
je ne voudrais pas m'avancer pour toi, mais je suis sûre que la réponse est oui... c'est humain... smile
ton am est peut-être dans une de ses phases...
je serais tentée de te dire de ne pas rester "bloquée" sur le fait qu'elle soit négative au bout de 5 mois... chacun a sa façon de réagir, sa capacité à supporter, plus ou moins longtemps...
je serais également tentée de dire qu'une discussion s'impose pour en savoir plus sur ton am... peut-être comprend-elle seulement maintenant qu'elle doit se concentrer sur ton enfant, lui laissant le sentiment qu'elle ne peut pas prendre un autre contrat.
même si tu la paye "royalement", elle a peut-être le désir d'étendre son activité et vois la garde de ton bout de chou comme un frein...
bref, toutes ces questions pour t'aider à trouver une piste, une amorce de discussion avec elle... smile

en tout cas, domitilleclara, je te souhaite que votre loulou se "détende" (pas sûr que ce soit le bon terme, mais tu vois l'intention... wink ) et que tout s'arange avec ton am. smile
je vous souhaite un bon courage à tous, parents, enfants, et nounou...

une dernière chose: merci!!! merci de t'être exposée encore une fois aux critiques, pour nous faire part de ton histoire.
je sais maintenant plus de choses qu'avant de te lire. smile smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#43 13-02-2010 21:55:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonjour , tout comme mes collègues je ne connaissais pas cette pathologie et en vous lisant vous m'avez donné envis de faire des recherches , qui sait un jour peut être je serai amener à rencontrer un baby !
nous sommes peut être professionnel mais nous ne connaissons pas tout , personne ne peut affirmer tout savoir , c'est ce qui fait qu'un forum peut nous aider à évouluer positivement et surtout à comprendre !
je vous souhaite bon courage et surtout j'espère que vous recevrez de l'aide pour votre enfant !
merci d'avoir pris un moment pour nous expliquer

Hors ligne

#44 13-02-2010 23:03:17

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bon courage a toi et ton petit bout ainsi qu'a ton mari!essaie d'en rediscuter encore et encore à ton asmat peut etre finira t'elle par comprendre!regarde sur le forum,beaucoup ne comprenait pas dans le début de la discution et d'un coup tout le monde à compris!les bons mots sont arrivés et toc tout le monde à fait l'effort de te comprendre,de faire des recherches!
alors persiste,va y avec ton mari,peut etre,qu'elle l'écoutera davantage!
tiens nous au courant!

Hors ligne

13-02-2010 23:03:17

partenaire publicitaire:

#45 14-02-2010 01:06:56

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonsoir,

je ne connaissais pas cette pathologie, et j'avoue moi aussi être (encore une fois) moins "bête" ce soir grâce au forum et à votre témoignage smile

c'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir, et nous ne sommes pas les seules: je pense à la puer que vous avez contactée, mais aussi certainement certains médecins (pour celles qui l'ont vécu sans savoir) hmm

j'aimerais faire des recherches plus approfondis si je trouve sur internet, à moins qu'une modo trouve un lien car ça semble dur à trouver d'après ce que j'ai lu plus haut?

je vous souhaite en tout cas que ce soit juste un mauvais passage avec votre ass mat et que vous réussissiez par le dialogue à rétablir votre relation de confiance smile
en effet, je ne pense pas que changer d'ass mat maintenant serait facile, surtout pour votre bébé qui a des repères, des habitudes...et là, ça le déstabiliserait complètement sad (à mon avis)

parlez avec votre ass mat, donnez nous des nouvelles smile

bon courage et merci encore pour votre post wink

Hors ligne

#46 14-02-2010 01:16:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

ah oui!! j'ai oublié... roll
donnez nous bientôt des nouvelles!!! smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#47 14-02-2010 10:20:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonjour
apres avoir mis un nom a cette pathologie ,c'est bien mais ....
quels traitements ou directives doit on suivre pour l'ameliorer ,c'est ça qui serait interressant !
il faut juste repondre aux demandes et besoins du bebe ? il faut attendre que ça passe?avoir de la patience
car si c'est juste ça et bien moi cette pathologie ne m'auras rien appris !
(car c'est deja ce que je fais avec certains bebes bras qui hurlent a longueur de journee si je le pose )
juste un nom sur un bebe qui apparement est"dur a vivre " d'apres vos dires
et là soudainement tout le monde se decouvre avoir eu un bebe babi !
j'attends aussi les directives pour nous  professionnelles qui ne sommes pas informees et qui justement voudrais pouvoir avancer sur des pathologies dont nous ignorons l'existance car on ne nous forme pas sur les nouvelles choses,ne pas oublier qu'avant on couchait les bebes sur le ventre !
puis soudainement on entend non ! sur le dos !
si vous ne suivez pas ,vous ratez des choses importantes !donc ce serait bien d'avoir  les directives a suivre pour ameliorer l'acceuil d'un bebe babi ,
sinon je ne vois a quoi sert de mettre un nom sur une pathologie si on ne fait rien
pour l'ameliorer !et ce post ne m'aura servie a rien!
merci de ne pas "sauter"sur mon post pour le critiquer ,je donne mon avis c'est tout ,ce qui est mon droit je pense


17996210.gif

Hors ligne

#48 14-02-2010 10:37:24

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Bonjour,

Merci à toutes de vos messages. Je suis ravie aussi que certaines maman "découvrent" que leur bébé, grand maintenant, ne soit pas juste un "petit monstre". ! Ca doit leur faire beaucoup de bien enlevé pas mal de culpabilité et rajouter beaucoup de tendresse à certains souvenirs.

Le post de Creamymagie m'interpelle. Bien sûr, et je suis d'accord avec vous, qu'il ne faut pas cataloguer un bébé dès qu'il est un peu "pénible" dans les babi. Trop facile et c'est la porte ouverte justement à tous ces enfants qui deviennent impossibles.

Ces babi ne sont pas comme ces enfants "rois" hyper protégés a qui on donne tout à l'instant où il le demande. Il suffit d'en avoir un 2 heures pour faire la différence. Cela dit pendant ces deux heures il peut être aussi adorable, résultat vous passez pour une dingue ! L'avantage c'est que cela ne dure pas.

Malheureusement il n'exsite pas de traduction francaise du livre. Je l'avais commandé à la Fnac et une amie plus douée que moi en anglais m'en avait traduit les passages les plus interresant. Les sites sont maigres et je dirai (mais c'est mon avis personnel) qu'il faut aussi faire attention. Le docteur Sears a aussi des méthodes que pour ma part je juges un peu "abusives". Le cododo par exemple, je suis contre. Les parents chez eux, les enfants dans leur chambre. La mode du maternage exagéré me fait peur. Pour moi il s'agit bien d'une mode et d'une erreur. La leche league est référencée par le docteur Sears aussi. Je n'ai rien contre, mais je n'applique pas. J'ai allaité mon grand et le petit, mais souplement. C'est à dire que je n'ai pas hésité une seule seconde à mélanger avec des bibs (de lait en poudre), pour pouvoir garder une vie sociale, le laisser aisément etc..... Bref je les ai allaités le plus simplement du monde et pour être franche plus parce que c'était hyper pratique que pour la fameuses "symbiose" mère enfant. Alors que leur méthode est plutôt à mon sens extremiste.
L'intérêt c'est que cela permet de savoir, de connaitre, et d'être informé. Heureusement ce genre de bébé ne se rencontre pas à tous les coins de rue.

Etonnament, nous sommes des parents un peu "traditionnels". Nous adorons nos enfants bien sur, mais ils doivent rester à leur place. Lorsque je compare avec mes amies ou certaines mamans des petits copains, j'avoue etre parfois choquée. Impossible d'avoir une conversation, l'enfant est là à trépigner, tirer la manche, prendre la parole. Pour nous il a parfaitement le droit de s'exprimer, mais il doit demander et attendre si on le lui demande. Il doit dire bonjour, pas embrassé parce que nous mêmes adultes n'avont pas forcément envie d'etre "bizouillés" par tout le monde, mais il dit bonjour ou serre la main. A table on  se tient convenablement, on mange proprement et de tout, même une toute petite cuillère, mais pour gouter. On dit pardon, s'il vous plait, merci, je n'aime pas et pas c'est pas bon. Bref on a envie qu'ils soient agréables pour qu'adultes, ils s'intègrent partout. Bref, à "l'ancienne".

Pour celles qui parlaient des odeurs, une maman d'un babi qui a maintenant une 20 aine d'années, me racontait qu'elle avait retrouvé sur e bay un parfum qu'elle adorait et qui n'était plus fabriqué depuis de nombreuses année. Elle avait arrêté de le mettre alors que son fils avait 2 ans 1/2, 3 ans. Elle recoit son parfum, se parfume ravie, bien qu'il provienne d'un vieux stock il n'avait pas tourné. Son fils rentre le soir, "renifle". Hum , je connais cette odeur ! Il l'a reconnu tout de suite presque 17 ans après ! Elle lui explique. Ah oui c'est ca a-t-il dit, c'est maman.

Ces enfants ont des sens exacerbés, ils le "payent" et nous aussi maintenant, mais apparement cela leur est fort utile plus tard.

Pour Popopilo : Bien sur que nous avons des phases de découragement et pour etre encore plus claire et franche, carrément l'envie parfois de le passer par la fenêtre le cher ange !!
Ne soyez pas  choquée, toute maman l'a pensé un jour ou l'autre (surtout à 3 heures du matin).
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Hors ligne

#49 14-02-2010 10:52:08

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

je suis entierement d accord avec sylvie 27.  c est vrai que ces bebes doivent etre difficiles a "vivre" mais mefions nous un peu des pathologies americaines! il y 20 ans les psy americains diagnosticaient des personnalites multiples a tous les coins de rues! maintenant ce sont les bebes babies!  il faut attendre d avoir un peu de recul ,tout ce qui vient des usa n est pas parole d evangile.

Hors ligne

#50 14-02-2010 10:54:21

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

je ne mets aucunement en doute les difficultes que cette maman peut rencontrer .avec son bebe qu on aurait qualifie il y a quelques annes de nerveux.mais pourquoi vouloir tout pathologiser surtout si l on a rien a proposer comme traitement

Hors ligne

#51 14-02-2010 11:05:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

jojobb j'ai eu en garde des BB qui pleuraient toute la journée, et je peux t'assurer qu'il y a une réelle différence entres eux et ce qu'a pu me faire vivre ma fille au même âge .
Comme toi je me méfie des psy américains qui en font toujours des tonnes, mais pour l'avoir vécu ( sans savoir ce que c'était) je t'assure que ce n'est pas de tout repos!
Et je pense qu'un BB "babi", ferait craquer plus d'une ass mat, je ne crois pas que ce soit le mode de garde approprié, ou alors il faut que ce soit le seul enfant.
C'est un BB qui te pompe ton énergie, et ça va très vite, et même quand tu n'as plus d'énergie, il continue, à croire qu'il se sert de ton énergie pour prendre des forces lol

Il m''est arrivé plusieurs fois de me dire "mais pourquoi j'ai fait un enfant " c'est tout simplement épuisant !


signat10.gif

Hors ligne

#52 14-02-2010 11:10:12

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Bonjour domitilleclara smile

desolee si je vous ais "gene" en aillant relevé le terme "emmerdeur" alors que de toute evidence, venant de vous, il n'a rien de pegoratif wink
Par chez moi, je l'entend tellement souvent employé par des parents.....plutot limite roll

smile 

En ce qui concerne la pathologie de votre bonhomme, je suis contente pour vous que les medecins ait deja pu mettre un nom sur le mal-etre de votre enfant.
En connaissant le nom du mal-etre de quelqu'un, c'est beaucoup plus facile , deja, d'accepter, puis d'essayer de le vivre au mieux wink

Les medecins ont penses pdt des annees que mon pere avait de tres violent maux de tete et que c'etait psycho. mad .........des annees apres, ils ont reconnu les "migraines".
Quel soulagement smile

En ce qui vous concerne vous et votre assmat, le pense que le mieux serait de demander un rdv avec elle, tres tres calmement. Essayer de lui rexpliquer la pathologie de votre bonhomme.
Essayer de voir avec elle se qui est le plus dur pour elle.
Demandez-lui clairement (mais sans "fermetee") si elle pense encore etre apte a garder bonhomme.
Vous pouvez egalement lui dire que vous tenez a elle et que vous appreciez son travail.
Qu'etant donne que votre petit garcon a un 'tit soucis, que vous souhaiteriez ne pas lui changer son environnement et que comme vous l'appreciez, que vous souhaiteriez refaire un essaie.

Si elle ne le souhaite vraiment car c'est trop de responsabilitées pour elle, ne la "force" pas...................vous ne seriez que forcement decue du resultat wink

Je pense que le mieux dans votre cas et de trouver une assmat qui n'a qu'un seul agrement (voir même sans enfant)......................mais ce n'est pas facile a trouver, je le concois smile

Je vous souhaite de trouver une solution a votre situation qui puisse vous convenir a vous et a votre fiston .

smile

Hors ligne

#53 14-02-2010 11:18:54

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

je suis d accord avec toi so .je ne nie pas que ce genre de bebe est epuisant.un de mes enfants etait un peu comme ca toujours a pleurer peu de sommeil tres speed .il a eu une enfande agitee une adolescence epique! et on a fait avec! ce qui me gene c est ce terme de pathologie .qui suppose une maladie .mais cette maladie n est pas consideree comme telle par les medecins.ce docteur americain a decouvert cela a fait une methode et a vendu son bouquin!.purquoi vouloir a tout pris classer comme patholique un comportement certe different , certe epuisantmais qui s ameliore avec le temps et sans traitement?

BIEN SUR TOUT LE MONDE N EST PAS CAPABLE DE SUPPORTERun bebe en demande incessante.ce qui est deja difficile pour les parents , est encore moins evident pour une personne etrangere meme professionnelle

Hors ligne

#54 14-02-2010 11:22:22

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

jojobb a écrit :

je ne mets aucunement en doute les difficultes que cette maman peut rencontrer .avec son bebe qu on aurait qualifie il y a quelques annes de nerveux.mais pourquoi vouloir tout pathologiser surtout si l on a rien a proposer comme traitement

smile
Juste parce que (pour avoir connu une autre maladie) ca fait un bien fou de mettre un nom sur plusieurs symptome "anormaux"
C'est un chemin indispensable pour la "guerison" ou au moins le vivre mieux !

Exemple que je pense veridique (même si je n'ai pas connu) mais qui je pense peut se passer : smile

une maman a un bonhomme qui hurle toute la journee sauf dans ses bras............refuse d'etre poser ou de faire ses sieste.
N'a pas d'horaire pour le biberon, et où aucun rytuel de coucher ou autre ne peut etre instaure car bebe ne fait que d'hurler et "raler".

Il est quasi certains qu'au bout de quelques mois, la maman aura sa patience a bout et se demandera pourquoi son bonhomme est comme ca voir meme "et si mon bebe ne m'aimait pas pour etre si mal avec moi !"
Les medecins lui disent "votre bebe prend du poids, il bouge bien, est bien eveille (ah ca oui !)"................votre bebe va bien !!!!
Mais la maman ressent que ce n'est pas un comportement "normal" et elle craque !!! sad
.
.
.
Puis il y a une maman avec un bonhomme qui a les memes symptomes et qui, a la consultation chez le medecin, celui-ci l'examine reellement et declare au bout de plusieurs sceances : "votre bonhomme souffre du syndrome de babi..............c'est pour ca qu'il pleure tout le temps !!!"

La, il vous expliquera et vous vous sentirez reellement soulage car vous aurez mis un nom sur ce mal-etre................la maman pourra d'autant mieux y faire face, car elle saura que son enfant ne "simule" pas mais a des besoins reellement plus important que la plupart des enfants smile

smile

Hors ligne

#55 14-02-2010 11:32:46

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

oui north  d accord avec toi .mais cette maman peut aussi se dire que son bebe, il est comme il est et quelle fait avec. et si un jour on lui dit " votre bebe a une pathologie " la elle angoissera .tout depend aussi de la personnalite de la maman.

Hors ligne

#56 14-02-2010 12:05:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

ce que j essaie d expliquer, c est mon malaise devant le terme de pathologie. un comportement pathologique c est un comportement maladif, anormal.  mais ou est la norme?maintenant on normalise tout .tout le monde doit rentrer dans le cadre de la normalite ou pan! tu es pathologique!  certe ce bebe est epuisant mais cela va evoluer en grandissant,mais ca ne met pas sa vie en jeu.  mon fils n a presque pas dormi la nuit pendant 3 ans .puis ca c est calme il a ete un enfant tres vif ,agite meme avec de frequents maux  de tete ,un ado infect .et il est devenu un adulte vif argent mais tellement attachant!. si l on m avait dit il a une pathologie j aurais vecu des annees d angoisses.alors que non .j ai ete fatiguee mais pas angoissee.


ce doteur" attention aux usa docteur ne veut pas forcement dire medecin) a decouvert cette pathologie , en fait un livre une methode.sous entendu:appliquer ma methode ,votre enfant sera bien, ou ne vous plaignez pas. 


cette maman a surtout besoin de soutien et d attention de son entourage .

Hors ligne

#57 14-02-2010 12:21:19

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

creamymagie a écrit :

sérieusement, avec tout ce que j'ai réussi a réunir ici et là comme info depuis que j'ai découvert ce post :

le comportement de l'enfant Babi n'a rien a voir avec celui d'un bébé un peu pénible et demandeur !
c'est un tout
de témoignage de parent : il n'y a JAMAIS de cesse

j'en ai eu un enquiquineur, toujours porté chez lui, de 0 a 6 mois : 100% papa ET maman a la maison
donc par conséquent jamais laissé seul 2min a jouer
ou alors uniquement dans son lit

je me revois avoir passé 2h a discuter un soir avec les parents pour rectifier le tir, leur expliquer que chez moi c'est impossible !
il n'est pas unique, je ne lui appartient pas
mais forcément, n'ayant connu que cela comme relation avec les adultes : il est dans l'incompréhension et frustré...
hurlement, crise : raz le bol de mes longues journées, épuisement de mon mari, stress de l'autre enfant...etc

on a pris les choses en main ensemble, petit a petit, point par point
et a 10 mois tout était rentré dans l'ordre
l'enfant acceptait sans problème de ne pas passer ses journées avec mon attention sur lui

ça....ça ne marche pas avec un enfant Babi
donc c'est bien signe qu'il est un peu différent
et que par conséquent, il faut s'y prendre différement wink
ce n'est donc pas, selon moi, une invention pour vendre des bouquins

mais effectivement je suis méfiante
si un jour tout les parents débarquent en me disant "mon enfant est babi, garder le non stop avec vous sinon ce sera la crise"....
....alors que c'est juste une façon de réclamer un privilège d'exclusivité (?????)


c'est comme le mot "hyper actif"
au départ tout le monde disait : pipo, ce sont des enfants mal élevé et infect
basta

et puis aujourd'hui, on entend des tas de parents dire "mon enfant est un peu hyperactif, il ne tient pas en place"
là je hurle !!!
on est pas "un peu hyperactif"...on nait hyperactif !
et ça nécessite un traitement assez lourd
j'en connais 2 (frères hmm) et je peux assurer que ça n'a rien a voir avec un enfant un peu speed et turbulent

donc je me méfie des raccourcis vers des maladies, sans avis médical

Je suis d'accord avec toi crea
smile

Hors ligne

#58 14-02-2010 13:05:37

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

bonjour,
Je pense que c'est lorsque l'on a "la tête dans le guidon", on prend les situations comme elles viennent..  Concernant mon expérience, ces loulous sont à la la fois trés demandeurs, mais aussi dans la recherche de l'autonomie, et c'est dans cet accompagnement que c'est difficile..
Je m'amuse encore à raconter à mon second à quel point il m'a traumatisé... Il était autant adorable, qu'effrayant dans ses attitudes, à hurler au point d'en tomber dans les pommes, jour et nuit, mais aussi à vouloir partir à l'aventure "comme un grand", j'ai appris à fermer les portes à clefs, 1ère "fugue à 18 mois" pour aller voir la petite voisine (quartier trés trés tranquile) un dimanche à 6h du matin, intégralement nu!! hic, je vous raconte pas la honte quand le papa me l'a ramené... (j'ai de nombreux films où il n'en revient pas d'avoir donné tant de coup de rein pour partir, de hurler si fort..)
L'entourage familial cherchait une pathologie, me répétait " ce n'est pas normal!! Ben si il est on ne peut plus normal.. Juste différent, mais par contre je n'ai pas eu le choix.. personne ne voulait le garder, trop fatiguant..
Je vous souhaite de trouver une ass mat disponible et compréhensive, parce qu'un chose est sûre, ce sont des bébés "traumatisant", je ne sais pas comment on s'en est sorti.. Sûrement l'amour, et les moments magiques ou il nous montrait ses aptitudes incroyables..  Il était éduqué, mais avait un caractère bien trempé! c'est une force qui leur servira toute leur vie, par conséquent, trouver le juste milieu pour ces enfants est trés difficile.. A la fois apporter l'affection quand ils le veulent, les laisser partir aussi, les éduquer sans les écraser.. accepter de dormir trés peu.. et resister à l'envie irresistible de hurler..
je répete bon courage, et si vous vous sentez jugé, je trouve inutile de sans arrêt se justifier.. La vie se charge de faire comprendre a l'entourage que nous n'avions pas tort dans notre mode de fonctionnement..
Et la collectivité? est ce que ça ne lui conviendrait pas plus?? Si je ne me trompe pas, ce sont des enfants trés curieux, et donc la découverte d'autres loulous, d'un univers garni d'animation, jeux... bien sûr il serait moins dans les bras, mais la découverte ne pourrait elle pas dévier ses envies?
N'ayant pas de halte chez moi, je n'ai pas eu la chance d'essayer..

Hors ligne

#59 14-02-2010 13:09:52

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

so a écrit :

jojobb j'ai eu en garde des BB qui pleuraient toute la journée, et je peux t'assurer qu'il y a une réelle différence entres eux et ce qu'a pu me faire vivre ma fille au même âge .
Comme toi je me méfie des psy américains qui en font toujours des tonnes, mais pour l'avoir vécu ( sans savoir ce que c'était) je t'assure que ce n'est pas de tout repos!
Et je pense qu'un BB "babi", ferait craquer plus d'une ass mat, je ne crois pas que ce soit le mode de garde approprié, ou alors il faut que ce soit le seul enfant.
C'est un BB qui te pompe ton énergie, et ça va très vite, et même quand tu n'as plus d'énergie, il continue, à croire qu'il se sert de ton énergie pour prendre des forces lol

Il m''est arrivé plusieurs fois de me dire "mais pourquoi j'ai fait un enfant " c'est tout simplement épuisant !

Bonjour,
Je pense aussi que ce n'est pas notre rôle, on n'est pas formée pour accueillir des enfants "particuliers" et je
ne suis pas convaincue que le fait d'avoir uniquement un enfant remédie au souci, pas plus que le fait de
"payer" plus wink
Domitilleclara, ne pense pas que je suis insensible à ta souffrance, ce n'est pas le cas, je compatis et je
te souhaite bonne chance pour la suite et le seul conseil que je me permet c'est :
Dialoguer, encore et encore avec ton ass mat en espérant qu'elle accepte de poursuivre ses efforts


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#60 14-02-2010 13:56:38

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Comment faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?

Pour Sylvie 27, voilà il n'y a rien à faire. Malheureusement. Ce médecin a seulement mis un nom sur quelque chose qui existait. L'avantage c'est  que cela permet ensuite, après bien sûr que tout était vérifié médicalement, d'attendre plus sereinenemt. De ne pas partir dans tous les sens, de ne pas essayer de mulitples traitements, de voir 50 médecins.

Pour Jojob. Non je ne suis pas d'accord, ce médecin ne vend rien, ne propose pas de méthode ou de traitement. Il dit juste : voilà votre bébé est comme cela. Prenez votre mal en patience. C'est tout. Il est bien médecin et pas docteur es charlatanisme. Il ne vous dit pas de bruler des feuilles de perlinpinpin vendues 50 € les 100 g. Non il explique qui sont ces bébés, donne quelques conseils de base, mais c'est tout.

Se méfier des méthodes américaines, oui je veux bien, comme on s'est méfié à une époque des méthodes allemandes du bon docteur Freud.

je crois qu'il faut juste etre ouvert et prendre ce qui nous convient.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB