Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-02-2010 11:50:01
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Devoirs des périscolaires
Bonjour,
Faites vous faire leurs devoirs aux périscolaires que vous accueillez ?
Laissez vous cela aux parents ?
Et que pensez-vous de ça ?
Merci pour vos réponses et expériences.
A bientôt
12-02-2010 11:50:01
#2 12-02-2010 11:54:17
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : Devoirs des périscolaires
non je ne le fais pas, je laisse le soin aux parents, et de plus je ne pourrais pas m'occuper des plus petits!
c que je fais, c'est lorsqu'ils apprene à compter, on le fait par jeux ou chanson,
et lire leslettres au cours d'une histoire sur le livre, toujours par jeux
pour lescp les mots dans l'histoire
Dernière modification par ciboulette51 (12-02-2010 11:56:32)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#4 12-02-2010 11:57:45
Bonjour
Alors tu n'est pas obliger de "t'impliquer" dans les devoirs
des enfants péri que tu as en accueil.
Mes loulou (péri) peuvent lire, revoir une leçon..
copier leurs mots faux ect... mais sans obligation des pe envers moi
je ne me substitue pas aux pe, qui sont maîtres à bord pour les devoirs de leurs enfants.
S'ils désirent lire , écrire.. pas de problèmes, ils s'avancent dans leurs travails
mais après ils seront guider par leurs pe le soir (qui ont une méthode
peut être différente de la mienne) et je n'interfère pas dans leurs apprentissages
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
12-02-2010 11:57:45
#5 12-02-2010 12:09:10
je ne fais pas faire les devoirs
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 12-02-2010 13:37:17
- christine45
- Membre
- Site Web
oh non non non, j'ai déjà assez avec mon fils et puis les pe pourraient nous accuser si leurs enfants ont de mauvaises notes je plaisante bien sur.....quoique!
par contre, ça m'arrive de les faire écrire ou lire les lettres, les faire compter mais tout ça en jouant!
#7 12-02-2010 20:50:26
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je serais plutôt de l'avis de ne pas faire les devoirs.
Mais si on fait faire les devoirs de nos propres enfants et qu'il y a des péri c'est délicat de ne pas les faire faire aux autres non ? Surtout quand les parents rentre tard et qu'ils ne peuvent pas le faire eux-même faute de temps.
Qu'en pensez vous ?
A bientôt
#8 12-02-2010 20:58:37
coucou
je fais faire les devoirs à ceux qui repartent vraiment tard
mais avec "obligation" aux parents de jeter un coup d'oeil et "verifier" ce qu'ils ont fait
non pas pour trouver une eventtuelle erreur de ma part ,
mais parce que j'estime que ce temps de devoir est le moment propice pour parler de sa journée d'ecole à ses parents , et que ça permet aux parents de voir l'evolution de leur enfant
#9 13-02-2010 23:32:05
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci.
A bientôt
#10 14-02-2010 11:24:40
Chez nous, les pue refusent que nous fesions faire les devoirs des peri
Elles disent que c'est le role des pe et surtout pas le notre.
Mais un peri qui rentre chez lui a 22h, je me demande reellement quant il fera ses devoirs ???
#11 14-02-2010 11:41:07
coucou, non, je ne m'occupe pas des devoirs, je note au contrat: les parents prendront en charge les devoirs de leurs enfants
pour moi,il est impossible de s'occuper des devoirs quand nous accueillons plusieurs enfants
et je ne veux pas laisser les boutchous sans surveillance car pour moi les devoirs doit se faire dans un endroit isolé et non pas entourer d'autres enfants
#12 14-02-2010 13:16:31
Bonjour,
pas de devoirs pour moi non plus.
J'attend que mes accueils soient terminés pour faire ceux de ma fille,donc les pe sont au même niveau que moi (douche,repas,devoirs...en terminant le travail).
Je n'ai jamais eu d'enfant tard le soir,mais j'avoue que pour moi ça doit se faire entre parent et enfant.
Et Micky a raison,les plus petits seront forcément "négligés" et ça ne devient pas un accueil de qualité pour tout le monde.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 14-02-2010 13:50:35
#14 14-02-2010 15:11:07
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Effectivement je pense aussi que c'est le rôle des parents.
En même temps attendre la fin de notre journée pour les devoirs de nos enfants me paraît difficile lorsque nous ne finissons pas avant 18h30, 19h ...
Mais il est vrai aussi que du coup, lorsque nous sommes "sur les devoirs" de nos enfants, les enfants accueillis sont à l'activité proposée sans nous avec eux, mais avec nous à côté d'eux. Nous vaquons d'une table à l'autre.
Pensez-vous que cela signifie vraiment de délaisser les enfants accueillis, de baisser le niveau de notre accueil ?
A bientôt
#15 14-02-2010 15:23:48
Et bien, moi je te dirai que perso (et ca ne regarde que moi ), ma fille sait faire ses devoirs seule dans sa chambre.
Mais parfois, il y a des choses qu'elle ne comprend pas !
Donc, sois elle vient dans la salle et je lui explique en surveillant loulou (j'ai une grande piece ouverte securisee, donc, pas de soucis)..................soit si il y a des livres a "transporter", je vais dans sa chambre et exeptionnellement, loulou m'accompagne (tout contente de "decouvrir" pdt ce temps court de nouveau jouets)
Par contre, si ma puce ne comprend vraiment pas mon explication, je lui dis de passer a autre chose et lui re-expliquerais apres l'acceuil ou le lendemain (au besoin, un mot a la maitresse)
Je peux parfois finir a 22h30 !
Il est pour moi hors de question que ma fille fasse ses devoirs a cette heure et je trouve que ca fait egalement partis de l'acceuil familial
Mais c'est une bonne eleve et souvent, elle sait se debrouiller !
Et je ne pense pas que ca fasse baisser notre niveau d'acceuil !
Simplement que je dois m'occuper de l'enfant acceuillit............mais egalement de mes propres enfants
Comme je n'attend pas d'avoir fini pour les mettre au bain
Mais c'est mon point de vu
#16 14-02-2010 15:42:39
Je termine à 19h au plus tard,donc je suis dispo pour les devoirs ,bain...de mes enfants à partir de cette heure là.
Après,c'est vrai que si j'avais un accueil jusqu'à 22h (chose que j'ai choisi d'éviter car mes enfants sont encore petits )je serais obligée d'empiéter sur mon travail pour ma vie de famille....
Pour mes futurs contrat,mon amplitude horaire sera de 7h30 le matin à maxi 19h le soir...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#17 17-02-2010 17:17:22
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je vous remercie toutes de vos avis et expériences !
A bientôt
Pages : 1
Discussion fermée