Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2010 22:50:54

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

Bonsoir ,

J'ai actuellement un contrat enseignant de 2 péris (fratrie de 3 ans1/2 et 5 ans).
La maman est en congé mat pour le 3 ème.
Elle gardera donc ses enfants de mars à aôut 2010.

Etant donné que l'ainé aura 6 ans en mars , elle me stoppe son contrat à la fin du mois;pour l'enfant de 3 ans ,rien ne change ,elle laisse courir le contrat jusqu'en août malgré que je ne l'aurai pas sauf quelques dépannages pour rdv écho et à l'approche de l'accouchement.

Je suis sensée récupérer les 3 enfants dés septembre.

Entre temps ,j'ai eu une autre demande pour débuter dés le 1 er mars ; j'ai dit à la maman que j'avais de la place que jusqu'à fin août.(En sept , je devrais déjà demander une extension d'agrément, avec une autre demande en attente).

Y'a-t-il quelque chose à stipuler au contrat afin que celui-ci puisse s'arrêter automatiquement en août sans que je doive démissionner ? et du coup faire une mensu sur 6 mois serait-il possible ?

En bref , j'aimerais me "protéger":
* si ça se passe mal avec ce pe ( mari aux antécédents de voisinage pas commode on va dire)
* si je n'ai plus de place en septembre pour continuer avec elle.

Existe-t-il une solution comme le CDD vu que ça peut passer en accroissement temporaire d'activité ( je comble un trou quelques mois)?

Merci

Hors ligne

13-02-2010 22:50:54

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2010 23:30:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

bonsoir

question:
pourquoi arrete t elle le contat de l'ainé? si elle a d'autres enfant gardé, la caf continue de verser l'urssaf hmm
pourquoi etes vous sensee reprendre les 3 en sept .. l'ainé aura tjrs 6 ans roll

bref il semble qu'elle vous libere qq mois de l'ainé pour que vous puissiez prendre un autre contrat jusqu'en sept ????
ce contrat de 6 mois vous craignez des repercutions de mauvais voisinage???mais vous le prenez quand meme ... mais vous voulez vous proteger .. mais de quoi ?????
le cdd serait possible mais loin de vous proteger et vu dans l'etat d'esprit dans lequel commencerait ce  contrat je dirais qu'il va vous enchainer pour une periode donnee et obligatoire: pas facile de rompre un cdd !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 14-02-2010 00:04:30

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

Il me semble que la paje n'est plus versée pour les enfants qui ont 6 ans ,non?

et je pense qu'elle veut me garder sous le coude pour l'accouchement ,et pour être sûre d'avoir les 3 places pour septembre,donc elle me laisse l'autre contrat qui ne lui coute pas grand chose d'aprés mes calculs.

Pour le contrat de 6 mois,c'est particulier,je ne vais pas m'étendre,mais vu les antécédents de son monsieur ,je veux bien les aider de mon mieux mais en aucun cas , je veux des répercussions si il y a "pétage de plomb" de leur coté.
Donc ,en faisant un CDD de 6 mois ,si il y a des soucis ,je sais qu'en août ,je serais libérée.

Hors ligne

#4 14-02-2010 01:22:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

oui mais si tu fais un CDD avec date de fin,
et que les soucis commencent avant,
tu seras "coincée" avec ce contrat.
Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas faire un CDI et démissionner après, vu que tu retrouves 2 autres contrats + celui en cours, donc 3 en septembre.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

14-02-2010 01:22:14

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2010 13:21:10

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

oui c'est sûr ,mais je serrerais les dents jusqu'en août !
Pour septembre , ce sont des petits contrats enseignants de prévu et un plus gros en attente donc rien de sûr.
Donc , j'ai besoin des assédics pour un complément de salaire et donc je ne peux pas me permettre de démissionner.

Avec ce que j'ai lu ,je pars tranquille pour lui faire un CDD vu que ça se fait quand meme dans certain cas.

merci de vos réponses.

Hors ligne

#6 14-02-2010 13:41:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

Bonjour

Tu ne peux pas passer d'un CDI en CDD, le contraire oui , mais là non .
Si tu ne veux plus continuer le contrat tu n'as pas d'autre choix que de démissionner


signat10.gif

Hors ligne

#7 14-02-2010 16:03:05

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

Bonjour ,
non So , ça serait de faire un CDD et à la rigueur ,si tout se passe bien et que j'ai de la place en septembre , de passer en CDI car da

Hors ligne

#8 14-02-2010 16:04:19

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

oups dsl
...dans tous les cas,je n'ai pas de place pour elle pour le moment pour septembre.

Donc il me semble que c'est la meilleur possibilité afin d'arranger tout le monde.

Hors ligne

#9 14-02-2010 16:09:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

mais tu ne peux pas .
Tu as actuellement un CDI, il ne t'es pas possible de faire un CDD, tu restes avec ton CDI et si il y a un changement de planning la maman te fait un avenant, et si celui ci ne te convient pas , soit elle laisse le contrat tel qu'il est actuellement, soit elle te licencie


signat10.gif

Hors ligne

#10 14-02-2010 16:25:48

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Contrat de mars à août ,comment l'arrêter sans démissionner ?

So,avec cette maman là ,je commence en mars ,le contrat n'est pas fait encore,c'est pour ça ;hé oui c'est compliqué !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB