Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2010 00:40:45

Didinetxav
Membre

Besoin d'informations..

Bonjour, j'ai laissé un message dans la rubrique présentation de ce forum.

Nous sommes un jeune couple de 22 ans et nous souhaitons demander en même temps notre agrément.
Je vous explique un peu la situation...
Actuellement nous vivons sur Angoulême, mon ami est commercial en cdi et de mon côté je galère énormément pour trouver un emploi dans cette région.
Étant tous les deux originaires de Bordeaux et sachant que la demande d'assistant(e) maternel(le) est bien plus grande qu'en Charente, mon ami à demandé un licenciement qui à été accepté et nous devons emménager là bas début mars.
Notre problème est le suivant... Avec un seul emploi il est difficile pour nous d'obtenir un logement. Bien entendu en attendant l'agrément nous allons travailler chacun de notre côté mais ce n'est pas une valeur sûr pour une agence ou même un particulier. Est ce que d'après vous le projet d'être assistant(e) maternel(le) peut permettre d'avoir un logement par la mairie ou en hlm plus vite?
Ensuite, nous souhaitons idéalement obtenir deux agrément chacun, quel type de logement est autorisé pour 4 enfants? Quel superficie?

Pensez vous qu'a notre âge on nous donnera l'agrément à tous les deux en même temps? Pouvons nous demander deux agrément d'un coup par personne?

Ma question suivante s'adresse aux personnes connaissant le secteur bordelais...
Quel est le délais entre l'acceptation de l'agrément et la formation obligatoire?
Dans quel ville y a t-il des manques de modes de garde? Nous pensons vivre aux alentours de Mérignac (le bouscat, le haillan, caudéran, saint medard en jalles, eysines, bruges, blanquefort) pour le moment.

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

A bientôt!

14-02-2010 00:40:45

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2010 01:25:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Besoin d'informations..

coucou!! smile
je ne suis pas de votre région et ne suis pas vraiment en mesure de répondre à vos questions.
je voulais juste vous dire que vous pouvez cliquer sur la carte des membres (en bas de la liste des forums) et trouver des membres dans la région qui vous concerne.
ensuite libre à vous de les contacter individuellement par mail, et leur demander un coup de main...
et libre à eux de répondre ou pas! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 14-02-2010 09:36:02

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour, je ne suis pas sur ta région mais en haute Garonne, je connais un couple qui a chacun un agrément pour deux enfants! Ils habitent dans une maison! Elle est agrée pour deux enfants à temps complet et lui deux péri (c'est lui a qui a voulu!) Mais ils n'ont pas eu l'agrément en même temps. Lui l'a demandé pour continuer a gardé les petits qui étaient gardé par sa femme auparavant  et qui sont rentrés à l'école! Pour les délais c'est trois mois à compter de la réception de ton dossier complet et la formation peut prendre plus ou moins de temps selon ta région.Personnellement j'ai eu mon agrément en mai et j'ai fait ma formation en juillet. Pour le logement HLM je ne sais pas mais pour les propriétaires tu peux demander à tes anciens bailleur une lettre de "recommandation" qui précise que tu t'es toujours acquittée de ton loyer en temps et en heure ça peut toujours aider! Sinon comme te l'a dit popopilo essaye de contacter les membres de ta région!

123gifs121.gif

#4 14-02-2010 18:53:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Didinetxav a écrit :

Bonjour, j'ai laissé un message dans la rubrique présentation de ce forum.

Nous sommes un jeune couple de 22 ans et nous souhaitons demander en même temps notre agrément.
Je vous explique un peu la situation...
Actuellement nous vivons sur Angoulême, mon ami est commercial en cdi et de mon côté je galère énormément pour trouver un emploi dans cette région.
Étant tous les deux originaires de Bordeaux et sachant que la demande d'assistant(e) maternel(le) est bien plus grande qu'en Charente, mon ami à demandé un licenciement qui à été accepté et nous devons emménager là bas début mars.
Notre problème est le suivant... Avec un seul emploi il est difficile pour nous d'obtenir un logement. Bien entendu en attendant l'agrément nous allons travailler chacun de notre côté mais ce n'est pas une valeur sûr pour une agence ou même un particulier. Est ce que d'après vous le projet d'être assistant(e) maternel(le) peut permettre d'avoir un logement par la mairie ou en hlm plus vite?
Ensuite, nous souhaitons idéalement obtenir deux agrément chacun, quel type de logement est autorisé pour 4 enfants? Quel superficie?

Pensez vous qu'a notre âge on nous donnera l'agrément à tous les deux en même temps? Pouvons nous demander deux agrément d'un coup par personne?

Ma question suivante s'adresse aux personnes connaissant le secteur bordelais...
Quel est le délais entre l'acceptation de l'agrément et la formation obligatoire?
Dans quel ville y a t-il des manques de modes de garde? Nous pensons vivre aux alentours de Mérignac (le bouscat, le haillan, caudéran, saint medard en jalles, eysines, bruges, blanquefort) pour le moment.

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

A bientôt!

Bonjour.

Avant de vous engagez tous les deux vers cette activité lisez les rubriques du forum.
Vous ne semblez pas encore très prècis dans ce projet .
A la fois sur votre prochaine destination .... tu énumères toute la cub et c'est grand.
Alors déjà savoir où vous voulez habiter.
Savoir si il y a de la demande dans ce secteur.

Ensuite pensez vous qu'à 22 ans vous allez pouvoir rester tous les deux chez vous avec les enfants des autres.
Il faut bien réfléchir avant de quitter un cdi.
Notre activité est rarement à temps complet ce qui fait que nous avons de petits revenus.

14-02-2010 18:53:09

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2010 19:50:24

4i.modo
Membre
Site Web

il se passe entre 6 et 12 mois entr ela demande et la fin de la formation (parfois même plus sad )
par contre les assmat n'ont pas de facilités ou priorité aupres des mairies ou hlm pour optenir un logement!
loin de là ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB