Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-02-2010 19:33:11

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

plus jamais

Hors ligne

14-02-2010 19:33:11

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2010 19:34:35

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

desolee me suis trompee

Hors ligne

#23 14-02-2010 20:01:25

milou1976
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 25
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

non, non, à priori elle n'était pas aux toilettes et bien sûr qu'elle a le droit d'aller aux toilettes
elle avait dit à 2 ou 3 ass mat où elle était à priori
et pour que mes voisines s'en inquiètent c'est qu'elle est partie un certain temps...
je ne suis pas contre le fait qu'elle confie l'enfant un peu à d'autres ass mat, mais normalement elle aurait du me prévenir, soit avant, soit me le dire le soir. C'est ça une relation de confiance.
c'est d'ailleurs arrivé qu'elle mette en garde mon enfant chez une collègue pour un rdv médecin ou autre et ça ne m'a jamais posé problème car c'était prévenu.

bon, je pense que je vais laisser couler pour cette fois, par contre comme il y a eu quelques éléments avant que j'entende ça qui me font perdre confiance en elle, je pense qu'à la prochaine chose qui me gêne, je ferai appel à une autre personne pour garder mon enfant

Hors ligne

#24 14-02-2010 20:56:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

jojobb a écrit :

plus jamais

jojobb a écrit :

desolee me suis trompee

lol

oui je crois wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-02-2010 20:56:43

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2010 21:06:37

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

milou1976 a écrit :

non, non, à priori elle n'était pas aux toilettes et bien sûr qu'elle a le droit d'aller aux toilettes
elle avait dit à 2 ou 3 ass mat où elle était à priori
et pour que mes voisines s'en inquiètent c'est qu'elle est partie un certain temps...
je ne suis pas contre le fait qu'elle confie l'enfant un peu à d'autres ass mat, mais normalement elle aurait du me prévenir, soit avant, soit me le dire le soir. C'est ça une relation de confiance.
c'est d'ailleurs arrivé qu'elle mette en garde mon enfant chez une collègue pour un rdv médecin ou autre et ça ne m'a jamais posé problème car c'était prévenu.

bon, je pense que je vais laisser couler pour cette fois, par contre comme il y a eu quelques éléments avant que j'entende ça qui me font perdre confiance en elle, je pense qu'à la prochaine chose qui me gêne, je ferai appel à une autre personne pour garder mon enfant

Bonsoir,
Je n'ai pas tout saisi mais je voudrais juste vous dire que laisser "couler pour cette fois" n'est pas une bonne solution wink
Il faut absolument dialoguer avec votre ass mat big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#26 14-02-2010 21:52:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

je pense que c'est ce qu'à l'intention de faire milou wink attendons la suite !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 14-02-2010 22:00:51

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

que faisez les voisines dans un lieu assmat / enfants ( relais )

elles sont assmat ???

attention au ragots meme si vous leur faites confiance


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#28 14-02-2010 23:36:53

milou1976
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 25
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

quand je dis un lieu assmat / enfants, ce n'est pas vraiment le terme, les mamans peuvent y aller aussi. c'est un lieu pour enfants accompagnés d'adultes quoi...
et mes voisines n'ont aucun intéret à faire des ragots à ce sujet. elles ne la connaissent pas, elles la croisent juste dans ce lieu de temps à autre.
je vais en discuter demain. sans polémique. je lui avais toujours fait confiance jusqu'à il y a peu.
mais son comportement a changé depuis qu'elle garde mon 2eme enfant.
et on verra, si par la suite il y a de nouveau quelque chose qui me gêne, je mettrai l'enfant ailleurs.

Hors ligne

#29 15-02-2010 00:25:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : est-ce une faute grave ?

bonsoir,
il doit s'agir d'un "relais espace jeux", qui en effet s'adresse a toutes les personnes de la commune qui on un petit enfant (parent, ass.mat, mamie...) il y a aussi une puericultrice
c'est courant dans les communes rurales sans RAM (comme dans mon bled par exemple wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#30 15-02-2010 08:47:50

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

bonjour,
je suis ass mat et je vais dans ce lieu, il m'est arrivé de garder les enfants de ma collègue car sa voiture était garée assez loin et le temps avait dégénéré, donc pour éviter aux enfants de prendre froid ils sont rester avec moi.
parler avec votre ass mat, c'est le plus important

Hors ligne

#31 15-02-2010 09:39:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

milou effectivement discutez avec votre ass mat pour savoir ce qui c'est passé ; et si vous avez quelques petites choses qui ne vont pas avec votre ass mat il faut le lui dire et ne pas laisser de rancoeur grandir comme ça !
parlez de tous ça avec elle c'est important pour que la confiance revienne !

Hors ligne

#32 15-02-2010 09:52:09

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

bonjour,

Je suis d'accord avec mes collègues; il faut en parler avec votre AM! elle a peut etre une explication toute bête et vous, vous vous montez la tête pour rien!  alors plutot que cela ne s'amplifie parlez lui! après vous aviserez. Maintenant, pour ce qui est des voisines qui racontent, ok mais il faut toujours se mefier! même s'il ne la connaisse pas, ça n'empêche pas certaines personnes de colporter des ragots, sans raison, juste par méchanceté ou jalousie; je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça arrive malheueusement! c'est pourquoi, le plus simple est d'en discuter avec elle.
bonne journée

Hors ligne

#33 15-02-2010 12:36:47

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

Bonjour

Toutes mes collègues ont raisons, parler avec votre assmat. Lorsque je vais au relais on a justement pour habitude que si on va au petit coin par exemple la responsable prend quelques instant notre relais ou une collègue, une autre fois je suis allé chercher la voiture garée loin car un petit venait de vomir et j'ai préféré rentrer.. perso les voisins comme ça je déteste, c'est facile de dire que c'est gentil de leur part mais ils savent pertinament qu'ils provoquent embrouille donc à moins qu'elle soit réellement partis longtemps et de façon injustifier ils faudraient leur demander de se taire. bonne journée

Hors ligne

#34 15-02-2010 14:29:07

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

bonjour, je relate ce que vous dite plus haut:

"""j'ai d'autres soucis avec cette ass mat dont je ne souhaite pas parler ici
et du coup je me demande dans quelles mesures on peut licencier pour faute grave... par exemple, ce fait qu'on m'a relaté date d'il y a quelques temps déjà."""

Ne chercheriez-vous pas une bonne excuse pour licencier votre ass-mat et ne rien lui devoir à payer???

Hors ligne

#35 15-02-2010 14:30:54

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

Et oui parlez a votre assmat, car moi aussi il y a des gens qui m'ont déja vu dans ce genre de lieu... SAUF que moi je n'y ai jamais mis les pieds, on m'avait confondus avec une autre nounou lol

Donc ne laissez pas coulé, renseigné vous au près de votre assmat.
bonne journée.

Dernière modification par estrela (15-02-2010 14:31:52)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#36 15-02-2010 14:46:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

nanitte a écrit :

bonjour, je relate ce que vous dite plus haut:

"""j'ai d'autres soucis avec cette ass mat dont je ne souhaite pas parler ici
et du coup je me demande dans quelles mesures on peut licencier pour faute grave... par exemple, ce fait qu'on m'a relaté date d'il y a quelques temps déjà."""

Ne chercheriez-vous pas une bonne excuse pour licencier votre ass-mat et ne rien lui devoir à payer???

j'ai soulevé la même chose wink

Hors ligne

#37 15-02-2010 15:22:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

big_smile c'est pour cela que je demandais l'age de l'enfant car souvent les problèmes arrivent à deux ans , deux ans et demi

Hors ligne

#38 15-02-2010 15:44:11

milou1976
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 25
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

merci à toutes de vos réponses, ça m'a permi de voir par quel chemin y aller et aussi choisir le dialogue avant tout. on est souvent démuni en tant que parents, on a tellement besoin de sentir que son enfant est en sécurité.

avec mon mari nous allons lui parler ce soir (ce matin c'est lui qui a déposé l'enfant), nous allons simplement lui dire que des voisines nous ont dit cela et que nous comprenons le besoin de s'absenter pour une urgence ou autre mais que nous préférons l'apprendre par elle plutôt que par des tiers, ce qui est assez agaçant et en plus nous fait perdre une certaine confiance en elle. je n'ai pas forcément envie de la licencier, ça m'embeterait beaucoup car jusqu'à il y a quelques mois ça s'était bien passé.
mais s'il y a licenciement ce sera forcément car je n'ai plus aucune confiance ou car il y a de nouveau une chose analogue qui fera que je ne pourrai plus lui confier mon enfant car effectivement d'autres faits ou dire de sa part m'ont choquées ces derniers temps. mais je lui en ai toujours fait part le lendemain.

Hors ligne

#39 15-02-2010 15:51:32

chamelote
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

bonjour
je pense que vous devriez en parler avec votre asmat je ne voit pas pourquoi elle s'en cacherai.
vous ne dites pas si sur le contrat vous lui avait signé l'autorisation de laisser votre enfant a une autre assmat.
comme l'on dit les filles elle étais peu etre au wc ou alors elle chercher a se gare. nous cela peu arrive que nous le façions et je ne voit pas l'utilite d'appeller le parent pour ca vu que nous avons l'autorisation.
je vous donne un exemples ma voisine et asmat aussi quand il pleut a la sortie de l'ecole et que toute deux nous devons aller chercher nos enfant a l'école elle mene les enfants a l'ecoles et moi je garde le loulou ce qui evite qu'il ne soit mouiller.
on l'a dit au parent 1 fois mais on ne va pas les appeller a chaque fois du moment qu'il ont dit ok
vous lui en parler et vous lui dites que vous n'etes pas d'accord dans ces cas la
parler de licenciement pour faute grave sans avoir demander a votre asmat je trouve ca un peu fort surtout que vous la connaisser
a vous de voir

Hors ligne

#40 15-02-2010 16:00:21

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : est-ce une faute grave ?

bonjour,
moi aussi à l'association, j'ai laissé les puces 2 mn le temps de mieux garer la voiture car il manquait de place
je dirai que nous avons plusieurs enfants en garde et que certains vont au "petits toilettes" et qu'il faut leur laver les mains et les rhabiller donc il y a des tas de raisons ou l'on peut laisser un enfant à une autre assmat mais bien sur ces petits moments n'excèdent pas 5 mn
voilà il faut en tenir compte tout de même
et puis je suis septique sur le fait que ces voisines en parlent maintenant et non pas tout de suite si elles ne l'ont pas fait c'est qu'elles n'ont pas jugé important de le faire alors pourquoi maintenant ??


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB