Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 11:28:06
RE : faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?
bonjour,
je viens de lire ce sujet et j'en reste bouche bée!
en effet nous ne savons pas tout sur les pathologies existantes.
j'ai en garde un enfant de un an : qui pleure tant qu'il n'est pas au bras. il est difficile de s'occuper des autres tant il hurle. et dès que je m'occupe exclusivement de lui il est aux anges.
les parents sont tantôt dans le déni (non! mon fils ne pleure jamais), tantôt dans l'exaspération (aprés les week end!).
en tout cas mes journées de garde ne cessent de s'agrandir (jusqu'à 12h) car la famille est trés fatiguée et moi je fatigue aussi.(mon ainé deserte la maison, et préfère rester au lycée : ce qui me fait un peu mal).
la maman semble pouffer lorsque je lui dit qu'il faudrait se faire aider, car je ne peux le garder aux bras toute la journée.
il faut comprendre que les journées soient rudes pour tout le monde et que l'on ne peut pas banir l'ass.mat du sujet en question d'être fatiguée. lorsque nous acceptons un contrat nous ne mesurons pas tout.
pour ma part je me sens esseulée tant la famille a d'autres préoccupations. la maman me souhaite toujours bon courage et m'affirme préférer aller au travail que de garder son bb (qui l'entend!).
il y a quelques jours je leur ai expliquer que la garde se fait difficile, et qu'il va falloir trouver une solution : ils ont été choqué car il pensait ma patience inébranlable!
la pmi et la psy de la pmi me soutiennent et souhaitent rencontrer la famille qui décline toutes les propositions.
à part cela famille/employeurs trés sympa, et correct.
merci de m'avoir lu.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
15-02-2010 11:28:06
#2 15-02-2010 11:33:20
- myriem
- Membre
Re : RE : faire comprendre à mon Ass Mat que mon bébé est particulier ?
Pourquoi ne pas prendre 2 ou 3 asmat qui tourneraient ? ce n'est pas possible ? c'est peut-être idiot mais ne serait-ce pas la solution pour répartir la fatigue ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 15-02-2010 11:59:02
bonjour,
je viens de lire ce sujet et j'en reste bouche bée!
en effet nous ne savons pas tout sur les pathologies existantes.
j'ai en garde un enfant de un an : qui pleure tant qu'il n'est pas au bras. il est difficile de s'occuper des autres tant il hurle. et dès que je m'occupe exclusivement de lui il est aux anges.
les parents sont tantôt dans le déni (non! mon fils ne pleure jamais), tantôt dans l'exaspération (aprés les week end!).
en tout cas mes journées de garde ne cessent de s'agrandir (jusqu'à 12h) car la famille est trés fatiguée et moi je fatigue aussi.(mon ainé deserte la maison, et préfère rester au lycée : ce qui me fait un peu mal).
la maman semble pouffer lorsque je lui dit qu'il faudrait se faire aider, car je ne peux le garder aux bras toute la journée.
il faut comprendre que les journées soient rudes pour tout le monde et que l'on ne peut pas banir l'ass.mat du sujet en question d'être fatiguée. lorsque nous acceptons un contrat nous ne mesurons pas tout.
pour ma part je me sens esseulée tant la famille a d'autres préoccupations. la maman me souhaite toujours bon courage et m'affirme préférer aller au travail que de garder son bb (qui l'entend!).
il y a quelques jours je leur ai expliquer que la garde se fait difficile, et qu'il va falloir trouver une solution : ils ont été choqué car il pensait ma patience inébranlable!
la pmi et la psy de la pmi me soutiennent et souhaitent rencontrer la famille qui décline toutes les propositions.
à part cela famille/employeurs trés sympa, et correct.
merci de m'avoir lu.
bonjour, il faut absolument faire quelque chose car tu ne peux pas laisser ton fils deserté la maison et rester au lycée, ta famille passe avant tout.
Essaye de voir la puer, pour le lui en parlé, si ton fils ne supporte plus de rentrer chez lui c'est grave.
j'ai vecu un cas dificil au début de ma profission, mais c'etait mon mari qui ne restait plus à la maison,parfois il rentrait uniquement pour recuperer notre fils et partait. La puer m'avait dit "votre famille d'abord".
bon courage.
Ps: j'étais en début de depression ... et je ne le savais pas.
Dernière modification par estrela (15-02-2010 12:00:08)
#4 15-02-2010 12:22:07
je suis d'accord avec toi Estrala,
ayant en garde aussi un enfant à fort retard (+sa famille à gros problème), je commence à voir mon énergie décliner!
la pmi me soutient et pense que les parents devraient accepter de se faire aider. mais ils manquent de temps (par respect je ne polimiquerai pas, mais!).
ceci étant j'appréhende mes journées.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)