Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 12:22:22

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

C'en est trop !!!!!!!!!!

Bonjour à toutes,

Je pense sérieusement à démissioner d'un contrat, pour de nombreuses raisons tellles que :

Au départ un planing prévu pour 42h d'accueil alors que nous avions calculé la mensualisation pour 35h
Les SMS reçuent le dimanche soir (21h) pour me changer les horaires du lendemain.
Nous avons signé un contrat enseignant et la maman me change les dates de vacances prévues au contrat.
Des modifications sans cesse.

Et là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : l'amie de ma fille 11 ans vient de décéder et j'ai averti les parents que je ne pourrais pas travailler aujourd'hui donc, car ça ne va pas trop fort, j'ai été malade tout le week end, et là cette maman me dit ok pour demain lundi je vais m'arranger, mais vous comptez aller à l'enterrement car pour le reste de la semaine je n'ai personne pour garder ma fille.

Je n'en peux plus, à de maintes fois, je me suis rendue malade à cause d'elle car elle change sans arrêt les horaires et tout le reste et nous avons eu de nombreuses discutions qui se finissent toujours bien car elle me dit oui à chaque fois mais je suis lasse de batailler, lasse de ce genre de reflexions alors que cette maman est égalemen nounou mais à domicile.

Je pense sérieusement à démissionner mais je suis attachée à la petite et ne cesse de culpabiliser car j'ai l'impression de ne pas aller au bout de mon travail.

Dernière modification par daphne154 (15-02-2010 12:23:08)

Hors ligne

15-02-2010 12:22:22

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 12:35:40

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

bonjour,,

je suis desolée pour toi! cest triste, si jeune!

franchement, si la maman ne peut pas comprendre cxa, et bien oui t as raison, demissionnes! faut pas se rendre malade!

moi jai demissionné au bout de deux ans de garde pour plusieurs raisons! cest sur que j etais attachée a la petite et que ca ma fait mal au coeur, en plus je perdais 700 euros de salaire car gros contrats! recemment jai demandé des nouvelles et on ma envoyé bouler, en plus cest garce a moi qu ils ont decouvert son probleme carduiaque! alors tu vois, je crois qu il faut se faire une raison dans ce metier!

mais courage a toi, tous les parenst ne sont pas comme ca....heureusement

Hors ligne

#3 15-02-2010 13:00:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Bonjour,

Je comprends que ta situation est pénible.
En ce qui concerne les modifications incessantes, est-ce que sur votre contrat tout est écrit ? Les jours, les horaires, la mensualisation ? Un délai de prévenance est-il indiqué ?

Si c'est vague, alors tu es un peu à sa merci, mais ça ne t'empêche pas de ne plus être d'accord.

Si tout est en ordre et que le parent ne respecte pas le contrat, tu peux imprimer une page avec tes demandes, et la lui donner. Dis lui que c'est un dernier rappel de ce que tu souhaites comme conditions de travail, et que si ça déborde encore du cadre tu te verras contrainte de démissionner. Tu peux le dire sans être menaçante, fais lui juste comprendre que tu es lasse et que cette désorganisation te perturbe toi, ta famille et tes autres accueils (si tu en as).

Si elle ne comprend pas ça, et bien c'est la vie, tu as le droit de ne plus être d'accord. Pour la petite en garde, c'est dommage, mais rien ne t'empêche de proposer de la revoir de temps à autre.

Hors ligne

#4 15-02-2010 13:24:02

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réconfort.

Daljaa, oui sur mon contrat tout est détaillé, car avec le temps j'ai appris que sur mes contrats tout devait être noté noir sur blanc pour éviter ce genre d'abus.
En ce qui concerne une feuille récapitulative, c'est ce que j'ai fait déja 2 fois, qu'elle a signée et m'a dit oui, oui pas de soucis, j'essaie c'est bien normal.

Je lui ai fait comprendre qu'avec les autres enfants accueillis tout se passait très très bien et que je n'avais aucun soucis avec les autres employeurs, sauf elle et c'est récurant et fatiguant.

Je ne souhaite en aucun cas être menaçante, ce n'est pas dans ma nature, je veux juste être tranquille, car je suis lassée de ce genres de situations, où il n'y a aucun respect de sa part.

Hors ligne

15-02-2010 13:24:02

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 13:49:58

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

quand elle te demande un changement qui t'arrange pas lui as tu dit simplement NON ?

Hors ligne

#6 15-02-2010 14:08:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

cleso a écrit :

quand elle te demande un changement qui t'arrange pas lui as tu dit simplement NON ?

hé oui wink


chaque changemetnt doit faire l'objet d'un avenant ...
c'est la loi ...
que ça lui plaise ou non wink

courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 15-02-2010 15:56:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Coucou avoir une bonne discussion lui rappeleant ce qui était noté au contrat
A chaque changement il doit y avoir un avenant que tu refuses ou acceptes
Bon courage à toi et à ta fille

Hors ligne

#8 15-02-2010 15:58:58

chamelote
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

bonjour
si la maman ne respecte pas le contrat et que tu en a marre a sa prochaine demande dit lui de faire un avenant que tu ne signe pas alors ce n'est pas une demission c un licenciement c'est ce que tu lui expliquera. soit elle est correcte soit elle te licencie

Hors ligne

#9 15-02-2010 19:20:27

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Merci beaucoup, pour vos réponses.

En plein milieu d'après midi, la maman de la petite m'a téléphoné pour m'indiquer qu'aujourd'hui comme je ne pouvais pas garder l'enfant, elle l'avait emmené chez sa mamie à 1h de route, et vu qu'elle travaillait toute la journée ne pouvait pas aller la rechercher avant mercredi, je n'aurai la petite que jeudi matin, et là elle m'a dit :

Et pour les heures de lundi à mercredi vous déduirez, je suis tombée des nus, comment peut -elle me parler d'argent dans de telles circonstances??????????
C'est ignoble.
Je lui ai répondu si il n'y a que ça qui vous préoccupe, oui je déduirai .
Donc là j'en ai assez, elle aurait pu au moins attendre avant de me parler d'argent, quelle manque de correction, c'est horrible.

Hors ligne

#10 15-02-2010 19:26:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

je comprend ton chagrin, et que ce qui arrive est dur.
tu as à prioris ( et je comprend aussi)
des griefs contre cette maman.
mais ton chagrin ne la  touche pas car elle ne connait pas  la personne décedée...
et elle  pense à la remuneration car c'est ce qui la concerne directement...
je ne veux pas l'excuser!
mais sachant que ce n'est personne de ta famille directe, elle n'a pas la présence d'esprit de réaliser le lien qui peut se tisser avec les ami(e) de  nos enfants n'etant maman que d'un petit... smile
sur ce coup là ne soit pas trop dure wink

tu as assez de "munitions contre elle" sur le plan legal du contrat wink

je crois que vous avez  atteint un point de "non retour" hélas... va falloir prendre rapidement une decision.
courage pour tout smile

Hors ligne

#11 15-02-2010 20:32:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Pour aujourd'hui lundi c'est toi qui a refusé l'accueil alors oui tu dois déduire, par contre en ce qui concerne mardi et mercredi tu n'es pas responsable du fait que la mamie habite loin et que la maman ne peut pas aller récupérer sa fille. Ton deuil ne la concerne pas, et son choix de ne pas mettre l'enfant mardi et mercredi ne te concerne pas non plus.
A ta place je ne déduirais pas si tu es disponible pour l'accueil.

Hors ligne

#12 15-02-2010 20:44:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Daljaa a écrit :

Pour aujourd'hui lundi c'est toi qui a refusé l'accueil alors oui tu dois déduire, par contre en ce qui concerne mardi et mercredi tu n'es pas responsable du fait que la mamie habite loin et que la maman ne peut pas aller récupérer sa fille. Ton deuil ne la concerne pas, et son choix de ne pas mettre l'enfant mardi et mercredi ne te concerne pas non plus.
A ta place je ne déduirais pas si tu es disponible pour l'accueil.

avant tout, je suis désolée de ce qui vous arrive, ce doit être dur... sad
en ce qui concerne ce que dis daljaa, je suis tout à fait d'accord avec ça!! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 15-02-2010 21:39:37

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre soutien,

4i, en effet tu as raison la maman ne doit certainement pas comprendre.
Sur le fait de déduire la semaine, ce n'est même pas cela le soucis car je peux tout comprendre, le fait qu'elle ne puisse faire autrement pour aujourd'hui et soit obligé de laisse son enfant chez sa mamie jusqu'à mercredi soir, je peux le comprendre, mais ce qui me gène et que je n'admets pas c'est qu'elle me parle de déduction d'heure aujourd'hui, elle aurait pu attendre la fin du mois ou au moins jeudi.

Donc pour faire simple, je vais déduire les heures jusqu'à mercredi soir et ensuite démissioner, pour avoir la paix, et même si elle pouvait ou devait me régler les heures ce n'est pas grave, le soucis n'est pas là.
merci

Hors ligne

#14 15-02-2010 22:11:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : C'en est trop !!!!!!!!!!

bonsoir daphné , tu es en ce moment dans la douleur , prend le temps d'accompagner ta fille dans cette douloureuse épreuve , le reste n'est pas important !
je pense que cette maman n'a pas mesurer l'impacte qu'auraient ses paroles , ne réagis pas sous l'effet de la colère , pense aussi à la petite que tu acceuilles et que tu aimes beaucoup , tu sais c'est à elle qu'il faut penser , sans doute elle va perdre te perdre et ne comprendra pas trop , est ce vraiment ce que tu veux ???
ne décides rien mainteant , tu le feras plus tard .
Parle avec la maman , sans doute a t elle était indélicate sans le faire exprés , tu peux lui dire que tout cela t'a enormément bléssé .

je souhaite beaucoup de courage aux parents de ce petit ange .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB