Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 12:37:52

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

demande de conseil pour rupture.

Bonjour les filles !

Vendredi dernier, j'ai eu une conversation en face à face avec le papa des 2 enfants que je garde, et avec l'un desquels je rencontre de grso soucis depuis le début du contrat en Octobre.

D'un commun accord, il est décidé qu'il me licencie, car il n'est plus possible, ni pour moi, ni pour eux, de continuer ainsi...

Se pose donc la fameuse question problématique de la mise en place de la rupture de contrat....et c'est toujours la même prise de tête, d'autant que mon contrat n'est pas simple du tout.....

J'ai débuté les contrats le 1er Octobre, et ils se terminent à la fin de ce mois.

Contrats en année incomplète sur 47 semaines.

Pour la petite : Accueil sur 5j, 9h45 par jour, à 2,90 de l'heure.
Pour le petit ; Accueil périscolaire, à savoir 1h45 par jour/4j, + mercredi journée complète (9h45)+semaines de vacances en journée complète (9h45).

J'ai besoin d'aide pour faire mon calcul pour la régularisation de fin de contrat....car là je m'arrache les cheveux......

J'aimerais bien être aussi éclairée sur le mode de calcul des congés payés. A savoir que j'ai pris 6 jour en Décembre, en même temps que les parents, mais qui devaient m'être payés en Juin prochain....et que j'ai acquis de nouveaux jours depuis. Je sais que l'on doit prendre 10% des salaires versés, mais comment fait-on le calcul exactement ?.....

D'autre part, j'ai lu que les assmats en année incomplète accueillant des enfants de - de 15 ans ont droit à 2 jours de CP supp/ enfant. Me le confirmez vous ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

15-02-2010 12:37:52

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 12:54:13

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : demande de conseil pour rupture.

Bonjour,
Il faut aller dans l'index, tu trouveras des renseignements concernant tes questions wink
Non les ass mat n'ont pas le droit à 2 jours pour les enfants accueillis (tu connais beaucoup d'ass mat
qui s'occupent d'enfants de + de 15 ans, lol), mais elles ont le droit à 2 jours de cp en plus en année incomplète
(dans la limite de 30 jours de cp total) si elle ont personnellement des enfants de moins de 15 ans big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 15-02-2010 12:57:31

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : demande de conseil pour rupture.

Tu a fait une mensu sur 47 semaines et cela est faux ou c'est 52semaines pour une année complète ou - de 47semaines pour une année incomplète

Hors ligne

#4 15-02-2010 13:16:41

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : demande de conseil pour rupture.

Désolé, mais je ne comprends pas bien ou est le souci quand à ma mensu sur 47 semaines...? qui dis année incomplète, dis qu'il y aura des semaines ou les enfants ne seront pas accueillis....(ce qui est mon cas), donc on a calculé le nombre de semaines réels d'accueil prévu....

Pour ce qui est de l'index, j'y suis allée, de même que j'ai fait toutes les recherches possibles sur internet, mais ma situation est compliquée.....si je demande de l'aide c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses qui m'aident à comprendre.......

Hors ligne

15-02-2010 13:16:41

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 13:24:47

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : demande de conseil pour rupture.

Oui mais s'il n'y a que tes 5 semaines de congés où les enfants ne sont pas accueillis c'est une année incomplète sinon s'il y a d'autres semaines en dehors de tes congés où tu n'as pas les enfants en garde et prévues au contrat alors oui c'est une année incomplète mais il y a forcément moins de 47 semaines (52 - tes 5 semaines- autres semaines)!

Comprends-tu?

Hors ligne

#6 15-02-2010 13:36:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de conseil pour rupture.

voir la ccn  et le lien dans ma signature smile
la mensu est fausse helas
47 semaines = année complete donc forcement 52 semaines...
et les cop pour enfant de moins de 15 ans c'est pour les années incompletes .
tu confonds tout sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB