Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 14:37:20
Respect de l'agrément ???
Bonjour à toutes,
lorsque nous avons un agrément pour 2 enfants nous sommes bien d'accord sur le fait que je dois accueillir uniquement 2 enfants simultanément ....mais si je dépanne quelqu'un contre aucune rémunération suis-je dans l'illégalité ou pas ????
Si je suis rémunérée c'est du travail au noir on est bien d'accord même si je ne suis pas déclarée en tant qu'ass mat et que c ,en gros, un baby-sitting occasionnel ???
Une maman m'a dit que le ram lui avait dit qu'elle pouvait faire comme ça je trouve ça très louche............
15-02-2010 14:37:20
#3 15-02-2010 14:43:15
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : Respect de l'agrément ???
tout enfant compte une place si il a moins de 3 an...
ah! je croyais que chaque enfant accueilli prenait 1 agrément!? peu importe l'âge
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
15-02-2010 14:44:26
#5 15-02-2010 14:57:15
#6 15-02-2010 14:58:00
bonjour a toute
juste une chose qui m'interpelle...
4i que veux-tu dire "s'il n'y aucun lien de parenté".... si je n'ai plus place mais que par exemple ma soeur vient deposer son bébé car la nounou était malade, je ne suis pas dans l'ilegalité car c'est ma niéce?
merci.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#7 15-02-2010 15:02:46
bonjour , lorsque l'on vous délivre l'agréement on vous demande les personnes qui sont à domicile (vos enfants ect) pour pouvoir vous dire le nombre d'agréement en acceuillant un enfant même bénévolement vous changez la donne !
demandez à cette maman de se faire faire un papier écrit de la pmi on en reparlera aprés !
#9 15-02-2010 17:28:41
en étant agréée on peut gratuitement garder un enfant de la famille jusqu'au 6° degré de parenté hors agrément si cet enfant à + de 3 ans (révolu).
sinon ça prend une place d'agrément.
Bonjour 4i,
C'est vrai, mais on doit quand même signaler à la pmi (et donc au CG) toutes les personnes
qui sont susceptibles d'être à notre domicile pendant qu'on accueil des enfants contre rémunération
(et avec l'agrément) donc en clair : je n'ai pas besoin d'agrément pour m'occuper d'un neveu mais
je dois le signaler à la pmi et cela même si il a 10 ans
et normalement (ça c'est la théorie) il ne
devrait pas y avoir de problèmes , dans la pratique cela dépend des puèr (bien souvent ) donc
Creamymagie et Zeta on raison