Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 13:42:41
Après les moucherons de So ....
Les fourmis de Lilouta!!!!
Bonjour a tous, et oui, je suis envahie de fourmis.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, elles se sont installées dans ma cuisine, un peu partout, plan de travail, près
du micro ondes, la moindre miette qui traine elle rapplique par dizaine voir plus....:/
Par où sont elles arrivées je ne sais pas, d'autant que je suis au 8ème étage, elles ont peut être pris l'ascenceur ( comme une
certaine chauve souris )
Vous n'auriez pas des trucs tout simple pour qu'elles me laissent tranquille ???
Siou plait !!!!
Bonne journée
15-02-2010 13:42:41
#2 15-02-2010 14:03:33
Re : Après les moucherons de So ....
des fourmis !!!
a cet époque de l'année!!
ba laisse les !!il fais trop froid pour eux !!elles ont trouver refuge au chaud
c'est normal qu'elles viennent prés du micro-onde!!
parse que une fourmis ca cro'onde !!
four mi-cro-onde
Dernière modification par Harmony76 (15-02-2010 14:05:52)
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#4 15-02-2010 14:19:37
des fourmis !!!
parse que une fourmis ca cro'onde !!
four mi-cro-onde![]()
![]()
Wah je vois que tu es très en forme aujourd'hui Harmony
15-02-2010 14:19:37
#5 15-02-2010 14:20:39
contre les fourmis : trouver le passage et encercler d'un large trait de craie (pour tableau noir)
elle detestes et ne passent plus
testé même dans le jardin ça marche !!!!
Merci 4i encore faut il que je trouve la faille, j'ai l'impression qu'elle vienne de partout !!!
#6 15-02-2010 14:34:26
Bonjour à tout le monde,
alors moi aussi depuis décembre, j'ai des fourmis qui arrivent chez moi (pareil je ne sais pas trop par où). Pas à la file indienne mais par petits groupes. Je ne pense pas qu'elle cherche la nourriture mais plutôt le chaud. C'est très embêtant car je ne trouvais pas d'où elles arrivaient .... J'ai mis un produit mais les trucs chimiques ne me plaisaient pas trop, surtout si je devais en mettre à la cuisine. Donc je suis allée fouiller sur le net, et en effet, comme le dit 4i, j'ai trouvé le truc de la craie. J'ai essayé, s'en trop y croire, j'ai traçé un trait le long de mes plaintes, sous mon plan de travail, autour du lave vaisselle et depuis plus rien !!!!! J'en remets régulièrement car avec l'aspi, j'en enlève forcément. Les enfants me regardent bizarement mais c'est c'est économique et dans danger !!!! Bonne journée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#7 15-02-2010 14:35:46
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
lorsque j'ai un problème avec les fourmis, je verse du jus de citron sur leur trajet et j'en suis débarrassé, cela fait deux annéesde suite que je pratique ainsi, et je prévois des fioles de citron
j'ai même fait cela dans mon jardin car mes rosiers étaient envahi,
j'ai vu la recette de 4i, au cas où je la mettrai en pratique, j'ai déjà utilisé la craie à tableau pour un vieux meuble récupéré qui sentait le moisi même après un bon nettoyage, etc...
fait sur plusieurs jours, et l'odeur , disparue ! la craie absorbe aussi et c'est poreux
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#9 15-02-2010 15:06:51
bon a savoir pour la craie!!je ne savais pas du tout cela !!
pourtant j'en connais des trucs avec la craie !!pour le linge blanc par expemple!!
comme pour les tisanes !!
la canelle !!bon pour le rhume!
le thyn...
ect !!
mais la craie !
tiens !!demain je me reveillerai plus intelligente
et pour les cafards les filles vous avez une astuce !!
ma soeur en as chez elle !!donc jy vais plus (moi a peur qu'ils rentrent dans mon sac!!))
elle a tout fais !!mais rien a faire ils reviennent
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#10 15-02-2010 15:08:56
Non, moi non plus est-ce que cela marche pour les sols des voitures, car avec la neige une odeur c'est installé, bon sang, même avec du F...... elle presiste, et la sa ménerve cette odeur .;)
#11 15-02-2010 15:16:08
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
cool pour les odoeurs!
je ne savais pas
merci
recette donnée par une petite grand-mère de mon village, mais si tu habites la campagne, tu peux ramasser la craie que l'on trouve dans les chemins ça marche
très bien aussi le principal c'est d'avoir de la craie
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#12 15-02-2010 15:19:06
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Alors j'adore se forum on apprend toujours des choses pour craie je savais pas et je suis contante de le savoir...
Pour les fourmi ta pas une terrasse d'où elle pourrais venir car elle sorte bien de quelque part...
#13 15-02-2010 15:21:12
lorsque j'ai un problème avec les fourmis, je verse du jus de citron sur leur trajet et j'en suis débarrassé, cela fait deux annéesde suite que je pratique ainsi, et je prévois des fioles de citron
j'ai même fait cela dans mon jardin car mes rosiers étaient envahi,j'ai vu la recette de 4i, au cas où je la mettrai en pratique, j'ai déjà utilisé la craie à tableau pour un vieux meuble récupéré qui sentait le moisi même après un bon nettoyage, etc...
fait sur plusieurs jours, et l'odeur , disparue ! la craie absorbe aussi et c'est poreux
pareil que toi
#14 15-02-2010 15:34:48
coucou
ça marche aussi avec le bicarbonate, je l'ai testé cet été dans mon camping car, et elles sont toutes parties, elles étaient minuscules, mais j'en retrouvais partout, dans ma boite à sucre pourtant toujours fermée, jusque dans mon frigo, et je m'en suis débarassée, car moi non plus je ne voulais pas de produits chimiques, car un camping car, c'est pas un palace, l'espace est compté,
Bonne journée
Dans chaque petite chose, il y a un ange
#15 15-02-2010 15:47:18
Alors j'adore se forum on apprend toujours des choses pour craie je savais pas et je suis contante de le savoir...
Pour les fourmi ta pas une terrasse d'où elle pourrais venir car elle sorte bien de quelque part...
Pas de terrasse, pas de balcon non plus, c'est à n'y rien comprendre, j'en vois un peu sous mon chauffe eau,
derrière les tuyaux, mais d'où elles viennent exactement je n'en ai aucune idée.:mad:
J'ai mis de la craie tout autour de la table où il y a mon micro ondes je vais voir si ça marche, merci de vos conseils, c'est
vrai qu'on apprend toujours quelque chose ici
#16 15-02-2010 16:00:26
j'ai même fait cela dans mon jardin car mes rosiers étaient envahi,j'ai vu la recette de 4i, au cas où je la mettrai en pratique, j'ai déjà utilisé la craie à tableau pour un vieux meuble récupéré qui sentait le moisi même après un bon nettoyage, etc...
coucou ciboulette, laisse les fourmis sur ton rosier ce sont elles qui te débarassent des pucerons !! lol si tu t'en débarasse tu auras + de pucerons!!!!!
Dernière modification par poutch70 (15-02-2010 16:00:52)
#18 15-02-2010 16:02:34
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour
si tu as des fourmis dans tes rosiers c'est qu'ils sont infestés de pucerons les fourmis viennent les trairent pour leur lait ( yeurk )
#19 15-02-2010 16:04:21
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ciboulette51 a écrit :lorsque j'ai un problème avec les fourmis, je verse du jus de citron sur leur trajet et j'en suis débarrassé, cela fait deux annéesde suite que je pratique ainsi, et je prévois des fioles de citron
fait sur plusieurs jours, et l'odeur , disparue ! la craie absorbe aussi et c'est poreuxcoucou ciboulette, laisse les fourmis sur ton rosier ce sont elles qui te débarassent des pucerons !! lol si tu t'en débarasse tu auras + de pucerons!!!!!
c'est les coccinelles qui mangent les pucerons !?!? les fourmis prennent leur lait non ???