Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2010 16:58:50
Re : Comment savoir si bébé est bien chez la nounou ? ? ?
si elle repond cela c'est qu'elle a un soucis grave, car justement elle est là pour ça...
et si depuis 1 an tout allait bioen, qu'est ce qui provoque ce changement?
avez vous eu une discorde même legere ?
(pour la creme il faut obligatoirement un protocole de soin de moins de 6 mois du medecin )
15-02-2010 16:58:50
#22 15-02-2010 17:04:37
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Non il n'y a eu aucun conflit même léger ! Pour Noël je lui ai offert (30 € et des cadeaux pour ses enfants) mais depuis quelques temps nous l'a trouvons un peu distante ! ! ! C'est bizarre ! Mais je pense que se n'est rien de grave, une bonne discusion s'impose ! ! !
#23 15-02-2010 17:05:28
Je pense qu'une conversation devrait répondre à mes questions. Lorsque je dit elle ne fait pas comme on veut par ex : je fournis une crème pour les fesses de mon enfant qu'elle n'applique pas, je mets une totote pour les siestes qu'elle ne donne pas, et quand je lui demande si elle applique ou donne la totote elle me dit "je ne suis pas pour !" donc voilà qualques petits exemples...
Elle ne donne pas les soins que vous voulez, pourquoi?
Il y a des tototes qui font des irritations buccales voire des cicatrices irréversibles, peut-être est-ce le cas?
Votre bébé a-il les fesses fragiles pour exiger un soin à chaque change?
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#24 15-02-2010 17:05:55
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
En fait, quand elle dit "je suis pas pour" elle veut dire pour la totote aux siestes et pour la crème.
15-02-2010 17:05:55
#25 15-02-2010 17:07:26
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Non c'est une simple crème pour éviter les irritations et la totote je lui mets car je trouve qu'elle s'endort plus rapidement. Elle ne l'a jamais or du lit (même chez moi).
#26 15-02-2010 17:08:19
En fait, quand elle dit "je suis pas pour" elle veut dire pour la totote aux siestes et pour la crème.
Vous devez lui demander pourquoi elle n'est pas pour et approfondir le dialogue.
#27 15-02-2010 17:09:27
pour n'importe quelle crème il nous faut une autorisation medicale ou un protocole de soin,
ça c'est obligatoire!
pour la tetine ce sont les parents qui decident, pas l'assmat!
je crois qu'un entretien officiel s'impose entre vous 2 ....
#28 15-02-2010 17:15:15
#29 16-02-2010 00:23:11
Bonsoir,
Moi, ce que je peux vous dire, c'est que lorsque le bébé est mal, ça se voit par son comportement.
Mon plus jeune fils était gardé par ma voisine qui était au rez de chaussée. Il l'a connaissait depuis tout petit, et lorsqu'il a eu 21 mois, elle me l'a gardé.
Au début ça ne se passait pas trop mal, et puis en juillet, lorsque ses propres enfants sont partis en vacances chez leur grand parents, mon fils s'est mis à hurler quand je le laissais chez elle.
J'ai su par une autre voisine, que parfois, elle le laissait avec son mari...
Qu'il dormait dans un lit cassé...
Et son mari, m'a carrément dit, que je ne croyais quand même pas qu'elle allait faire des chateaux de sable avec lui.
Je lui ai envoyé une lettre de licenciement illico.
Quand je l'ai confié à une autre nourrice qu'il ne connaissait pas du tout, même s'il n'était pas enchanté, il ne pleurait pas et elle ne devait pas me l'arracher des bras.
#30 16-02-2010 08:46:54
d'après la description d'uranus2008 l'enfant est content d'aller chez l'assamt.
le different est entre la maman et l'assmat.
une discution s'impose et serieusement.
il faut revoir les realités et les priorités (le bien être de l'enfant)
et sans accord, il n'ya pas de solution miracle : rupture.
#31 16-02-2010 21:04:38
Bonsoir
Ce qui ne vous plait peut-être pas c'est sa tendance à comparer les enfants entre eux sans vouloir être médisante elle le fait pour avoir sujet de conversation et surtout s'ils sont du même âge. j'ai eu tendance à le faire et j'ai compris par des petits signes que ça ne plaisait pas, j'essaie d'y faire attention maintenant.
J'applique les crèmes pour les fesses quand il y a rougeur et j'ai du mal à comprendre qu'il faut une ordonnance pour ça. Pour la tétine je fais ce que les parents me disent surtout à cet âge; en grandissant, avec l'accord des parents, quand l'école va arriver j'essaie de ne plus donner et on finit par y arriver car aller à l'école avec une tétine ça ne le fait pas. Votre nounou peut aussi avoir ses ennuis personnels et ce n'est pas pour ça qu'elle ne s'occuperait pas bien de bébé.
#32 16-02-2010 21:22:47
- mamounette17
- Membre
- Site Web
4i a raison s'il s'agit de soucis comme la crème ou la sucette, une simple discussion devrait suffire (car elle doit écouter ce que vous lui demandez). Bon après si vraiment il y a quelque chose qui ne va plus il faut mettre carte sur table car ça serait dommage puisque que l'enfant se sent bien chez nounou.
Pour ma part, j'ai eu un soucis recemment avec une louloute car elle dort avec une peluche lapin, depuis qu'elle l'a elle lui "mange" le bout des oreilles mais voilà, je me suis aperçu que le tissus faisait un trou et dans l'intérieur il y a des petites billes, aussitôt le soir j'en parle à la maman en lui expliquant le soucis de risque d'absorption de ces billes, la maman me dit qu'elle ne pourra pas le recoudre car c'est impossible, alors je lui explique que chez moi je ne lui donnerais pas pour ne pas risquer qu'elle les avale. Depuis louloute dort avec deux nounours qui restent chez moi et aucun soucis ni avec la maman ni avec louloute. Je pense qu'il suffit d'en parler.
J'espère que vous allez arriver à dialoguer et trouver une solution.
#33 16-02-2010 21:42:06
Non c'est une simple crème pour éviter les irritations et la totote je lui mets car je trouve qu'elle s'endort plus rapidement. Elle ne l'a jamais or du lit (même chez moi).
crème pour les erythèmes : il faut l'autorisation pour la mettre...on ne peut plus mettre comme cela des crèmes ou donner des médicaments..
totote : si votre enfant n'en a pas besoin , pourquoi exigez vous qu'elle la prenne...
#34 17-02-2010 12:03:43
Il y a des fois où bb est bien chez nounou mais c'est la maman qui ne supporte pas nounou.Dans toute relation, il faut parler pour pouvoir se respecter sinon c'est l'impasse.
#35 17-02-2010 12:19:19
- myriem
- Membre
Il faut toujours ménager la chèvre et le chou ; lui dire ce que vous , vous voulez , néanmoins , il faut savoir aussi "flatter" lui dire que votre enfant à l'air bien ect ...; car apparemment , votre enfant y est bien , sinon vous le sauriez , son comportement aurait changé et il piquerait des colères pour ne pas aller chez votre asmat. Parlez-lui .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."