Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 18:39:43

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

ha la fin de mois!!!

salut !!je me plains et oui entre les courses et les factures!!on y arrive plus!!c'est dur !!!le 20du mois il me reste juste pour les courses!et vous les filles comment faites vous??(heureusement que monsieur travail !!)faut dire qu'on vient d'acheter une deuxieme voiture comptant bon c'est un petit prix2500euros maintenant faut remflouer l'argent qu'on avait mis de coter!!!(en plus pour casser le moral on vient de m'apprendre que je n'orais plus la louloute au mois de septembre (demenage)zut!!!

Dernière modification par georgia62 (15-02-2010 18:42:54)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

15-02-2010 18:39:43

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 18:50:08

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : ha la fin de mois!!!

comme je dis souvent a mon mari les fin de mois viennent de plus en plus vite bientot elles seront le lendemain de la paye lol

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#3 15-02-2010 19:19:49

4i.modo
Membre
Site Web

mo je trouve que c'est pas la mer à boire les fin de mois smile
ce sont les 29 derniers jours...
sauf fevrier , 27 tongue

on rame
on rame
on rame
on boit la tasse et on  se secoue
on rame
on rame
on rame
on boit la tasse et on  se secoue
etc...
sad

lol

#4 15-02-2010 19:24:14

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

fin de mois...ca y est on est le 28?   ha zut pas encore!! c est vrai que les temps sont durs

15-02-2010 19:24:14

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 19:26:32

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou j'ai un peu le meme soucis que toi georgia, en plus je suis en arret maladie depuis 1 mois et demi donc je suis encore plus vigilante sur le superflu. heureusement que mon homme travaille dans une grande surface axee sur la viande, cela nous permet d'avoir de bon morceaux mais avec une date de consommation reduite.
chaque jour , je compte afin de ne pas trop depasser le budget, mais j'avoue que cela devient galere.
allez bientot je reprend le boulot, ça ira un peu mieux........ enfin j'espere.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#6 15-02-2010 19:27:29

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Mon mari est en formation pour un reclassement pour inaptitude professionnel, j'espère qu'il retrouvera un travail avant juillet, car à la rentrée j'ai mes deux péris qui partent clui de 5 ans toute la journée à l'école, et centre de loisir, et mon pépère, ils ont déménagén donc reste dans cet école jusqu'en juin et après, fini. sad

Déjà que je fais mes grosses courses en début de mois, j'achète toute les semaines laitage et légumes, je fais les promo de viandes.

Gateaux, Yaourts, je les fais moi-même, et cette année nous refaisons du jardin, car l'année dernière nous n'avons pas pu.

Les confitures, je fais avec les fruits de saisons et j'ai su que je pouvait mettre mes compote dans le congèle, j'ai essayé en conserve et elles ont tournées.

Nous faisons rarement des sorties, mais nous nous serrons la ceinture pour nos enfants, là les filles partent en Espagne fin mars, donc la prioritée c'est de leurs payer.

Et le mois prochain il va falloir leurs acheter des vêtements potables, donc comme j'ai 15 % avec ma carte K...., nous allons en profiter pour voir.

Mais comme vous, les 600 euros que mon mari a perdu au Assedic, je les ai récupéré avec mes deux gardent. Donc ont sert le porte monnai.

Mais, vous avez vu, tout augmente. Donc on a du mal à suivre. hmm

Enfin, il ne faut pas nous plaindre, c'est vrai car il y a pire que notre situation.

10048910.gif

#7 15-02-2010 19:27:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

c'est pas la paye encore flute de flute ,moi je voudrai bien une paye toutes les semaines big_smile
Sans rire c'est vrai que c'est c'est dur ,on a les paye et paff y'en a quasiment plus après avoir tout payé sniffff sad l'essentiel c'est d'avoir un toit  du chauffage et de quoi manger smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 15-02-2010 19:31:04

nanifafa
Membre
Site Web

Comme vous toutes smile
mais je me dit : on a la santé
un toit sur la tête, à manger dans nos assiettes... pas de guerre
la fin du monde que pour 2012 lol
et même si les fin  mois sont
un peu difficiles , on relativise smile
il ne devrait y avoir que des mois de 10 jours , cela serait plus facile  tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 15-02-2010 20:21:13

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

c'est vrai que la chasse au superflu est de rigueur , le probléme étant de faire la chasse quand il n'y a plus rien à supprimer sad
la caddie toujours la même somme ( ou presque ) de plus en plus vide et aprés on lit que le pouvoir d'achat augmente et que les matiéres premiéres sont toujours au même prix (?!?!?!) m'en fiche que le prix d'une télé ou d'un lecteur DVD baisse !!! ce ne sont pas des produits vitaux il me semble ,
je ne comprends pas non plus ceux qui ont pleins de zéro sur leur compte et qui font en sorte d'en avoir encore plus et tout ça sur le dos des pauvres gens ( je pense à la delocalisation )
et les celebrités s'étonnent que les français ont donné peu pour Haïti et eux sont les premiers à partir de France pour ne pas payer d'impots
les temps sont durs !!! la misére gagne du terrain chaque année ... hmm

#10 15-02-2010 20:29:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nanifafa a écrit :

Comme vous toutes smile
il ne devrait y avoir que des mois de 10 jours , cela serait plus facile  tongue

tout pareil!!!
euuuh, enfin pas pour la fin du monde en 2012... lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 15-02-2010 22:23:16

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou,
Idem pour moi
je fais les yaourts, les pains, confiture  moi même
c'est soupe et fromage tous les soirs d'hiver
bref économie, économie

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#12 16-02-2010 00:10:04

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

popopilo a écrit :
nanifafa a écrit :

Comme vous toutes smile

tout pareil!!!
euuuh, enfin pas pour la fin du monde en 2012... lol

Comme vous dites, tout pareil aussi, on dort tous les soirs au chaud, mes enfants sont heureux, je pense qu'ils ne manquent

de rien, c'est le principal pour ce qui est du reste on relativise aussi, on ne vit qu'une fois, jusqu'en 2012 en plus lol

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#13 16-02-2010 10:16:58

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

oui dur dur, les fins de mois! sad
allez ça viens un peu plus tôt ce mois ci big_smile
mais tout augmente sauf les salaires!!
et encore je vais pas me plaindre, on est en bonne santé et on a du boulot!!
et on est heureux ensemble smile
et ça c'est une grande richesse!! big_smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#14 16-02-2010 10:28:07

mixa
Membre
Site Web

bonjour, je viens de voir que certaines font leurs yaourts. j'envisage d'investir dans une machine. j'en ai vu à vraiment pas cher!est-ce que c'est rentable et quelle marque avez-vous?

#15 16-02-2010 10:34:44

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou,
Moi perso elle n'a pas de marque ma yaoutière , je l'ai acheté 9.99 euro  avec les verres et couvercle compris dans les camions outils qui passent dans les villages ( si tu achete une s.b ou  autre l'économie est vite parti)
Elle fonctionne parfaitement depuis 4ans et tu choisis ce que tu met dans tes yaourts
mes enfants adorent

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#16 16-02-2010 11:17:22

chouminette
Membre
Site Web

pareil pour nous...dur dur mais bon on fait avec .....arriver le 20 c'est tjs pareil on fait gaffe...allez on va toutes jouer au loto qui sais??? rhooo

#17 16-02-2010 11:34:12

nounou10
Membre
Site Web

BONJOUR
et oui je vois que pour toutes les fins de mois sont dures!
mmais il faut assurer aux petits lous des repas equilibrés et des yaourts a volonté!
alors comment gerez vous les courses
la varieté dans les assiettes revient chere!!!!
bonnes astuces et bons conseils soyez les bienvenus dans ce monde si dur ou les prix s envolent et les salaires baissent!!
et en cas de coup dur ,vive les credits (au moins une lettre par jour d'offre,so...co,médi..is et autres)et les taux d'interets exorbitants yikes

#18 16-02-2010 11:35:19

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

pff on n'est que le 16 et quasiment plus rien sur mon compte aie aie aie
courage bientot la paye smile

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#19 16-02-2010 12:20:02

mixa
Membre
Site Web

c'est vrai que les temps sont durs! je pense que pour s'en sortir de nos jours, il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes de nos grands mères. il faut acheter les fruits et légumes de saison, ne pas hésiter à redécouvrir les morceaux de viande moins nobles et apprendre à les cuisiner. je me suis rendue compte qu'en n'achetant plus de plat cuisiné, mais les ingrédients pour les faire, ça me revenait moins cher à la fin du mois.j'ai changé aussi ma façon de voir certaine chose. avant, je n'hésitais pas à avoir recours au petit crédit(vous savez ceux qui inondent nos boîtes aux lettres!) pour acheter, maintenant, je préfère économiser et acheter quand j'ai les sous. mon mari répare beaucoup tout ce qui se casse plutôt que de jeter.je crois qu'il n'y a pas de petites économies et que si on veut s'en sortir sans trop de casse, il va falloir faire très attention.  comme dans beaucoup de boîte, un plan social est en route au travail de mon mari.j'ai bien peur que cette fois ce soit la fin donc nous avons révisé notre façon de vivre.enfin je me dis que ça pourrait être pire, j'ai mon travail,un toit au dessus de notre tête, tout le monde va bien, voilà l'essentiel.

#20 16-02-2010 12:58:37

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Pour la viande, je fais les supermarchés avec leur promos, j'ai trouvé pour le boeuf, le mouton et le veau un petit bouché Halal pas trop cher. Lorsque se sont les vacances, des grosses cocottes qui font le soir aussi. Et tout au naturel. Les desserts je fait, le pain, yaourts. Et pour les grosses courses je fait les Hard discount, car mon chariot de 250 Euros passerais à 500 euros en grande surface. Et rien dedans. Comme mon mari a travaillé dans un de ses magasins, je vous garantie que se sont des produits de grandes marques sans leurs noms, c'est tout. Et c'est vrai le pouvoir d'achat augmente mais sur du superflu, cela nous ramènera pas à manger dans nos assièttes. Du moment que les enfants ont un repas équilibré à la maison c'est le prncipal.

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB