Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 20:04:59
matelas dans lit parapluie
Boinnjour, je voudrais savoir en tant qu assisistante maternelle, une maman veu qe je mette un matelas asn mon lit parapluie avec des couverture en plus sur le cote pour boucher les trous entre le lit et le matelas, elle me signe une decharge pour son fils de bientot un an qu en pensez vous ??
Je peu accpeter ou non ?
MErci de vos reponses
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
15-02-2010 20:04:59
#2 15-02-2010 20:08:29
Re : matelas dans lit parapluie
Ben pour le matelas, je vois pas où est le problème !!!
Mais les couvertures elles servent à quoi???????? Boucher les trous ??? Que risque l'enfant à part mettre ses mains dans les trous???????????? Par contre les couvertures c'est hyper dangereux, risque d'asphyxie!!!!!
Discute avec elle sur l'intéret des couvertures, mais pour le matelas, je lui donne raison (plus confortable)!!!
#4 15-02-2010 20:08:59
Boinnjour, je voudrais savoir en tant qu assisistante maternelle, une maman veu qe je mette un matelas asn mon lit parapluie avec des couverture en plus sur le cote pour boucher les trous entre le lit et le matelas, elle me signe une decharge pour son fils de bientot un an qu en pensez vous ??
Je peu accpeter ou non ?
MErci de vos reponses
Voir avec ta puer.
Mais mème avec une demande écrite des parents, ce sera toi la responsable en cas d'incident pour ne pas dire d'accident.
Ici c'est lit parapluie sans matelat.... il y a eut un accident.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
15-02-2010 20:08:59
#5 15-02-2010 20:12:33
une seule reponse:
matelas dans lit parapluie: interdit ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 15-02-2010 20:34:35
Le sommeil de l'enfant n'a rien a voir avec matelas ou pas!!! Essaie de voir plutôt le contexte : taille de la pièce, ambiance, lumière, veilleuse, doudou, peluches..., mobiles,... qui pourrait être différent par rapport à chez lui!!!
Moi j'ai eu un petit qui avait peur du mobile (pas habitué) et qui hurlait!! Du moment ou j'ai compris ça, il a très bien dormi chez moi!!! Idem avec les histoires de porte ouverte, porte fermée, volets croisés, ...
Dernière modification par anicc (15-02-2010 20:34:51)
#10 15-02-2010 20:34:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
elle se trompe, ce n'est certainement pas l'absence de matelas qui empêche son fils de dormir, c'est autre chose!!!
pas de matelas dans le lit, encore moins à un an!!!
chez nous, c'est toléré pour les tous petits, car ils y passent encore beaucoup de temps, mais dès que le petit se met debout tout seul dans le lit, je le vire!! (euhhh, le matelas, je précise... )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 15-02-2010 20:38:56
Et sans matelas, vous faites comment pour nettoyer les dégats!!! Parce que le matelas fourni avec le lit parapluie est tout rigide et ne passe pas à la machine et de la à le nettoyer à grande eau!!!
Moi je mets des matelas adaptés 60 x120 avec alèse et drap housse que je change à chaque fin de période de garde ou à chaque semaine!!!
Ca a été une demande des pe et de la puer au départ!!
Et comme je suis un peu rigide sur nettoyage et désinfection!!! (déformation profesionnelle)
En tout cas les pipis au lit, et les fuites c'est courant quand même sans parler des vomis et régurgitations pour les petits même en 2 heures de sieste!!!
#13 15-02-2010 21:11:28
je croyais que c'etait interdit partout de mettre un matelas dans un lit parapluie??
en formation, on nous a bien dis que c'etait strictement interdit: cause etouffement (accident) qu'il fallait juste mettre le matelas fourni avec le lit parapluie.
#14 15-02-2010 22:07:00
Bonjour,
j'ai trouvé une solution à mes soucis de matelas.Mon loulou est costaud et sans ça ce n'était pas confortable (gros dormeur...)
Etape n°1:je fixe le matelas pliant au matelas d'origine du lit parapluie (j'ai tout cousu à la main)
Etape n°2 je met une alèse que j'accroche dessous avec deux pinces (ça se faisait du temps où j'étais ch'tite ces pinces...)
Etape n°3:je fixe le matelas ainsi arnaché aux scratchs prévus sous le lit à cet effet.
Nous v'la tranquilles pour une sieste en toute sécurité!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#15 15-02-2010 22:16:25
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
comme dit plus haut, pas de matelas, et je rajoute pas de decharges signées qui ne servent a rien en cas d'accident.:(
respectons les consignes !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 15-02-2010 22:51:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pydenko a écrit :ok merci beaucoup de votre aide donc pas de matelas ds le lit !!
Une autre solution: pas de lit sous le matelas
oui, au pire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 15-02-2010 23:07:51
#19 15-02-2010 23:16:44
Non, sans rire! Je trouvais drôle de le dire comme ça, mais c'est super un matelas au sol.
Les enfants sont super fiers d'aller se coucher tout seul et de pouvoir se lever tout seul comme des grands!
je t'avouerais être trés tentée par cette expérience, tu en as parlé à plusieurs reprises, mais j'ai de grosses craintes (je suis une trouillarde parfois )
Je suis équipée d'un babyphone,et difficile à cacher... les chambres sont au premier étage, certes j'ai des barrières, mais le loulou va t il nous prévenir? jcomment ? j'ai également 2 pièces d'eau, et chambres, sans danger aussi, mais une chambre d'ado quand même ; devrais-je tout fermer, sécuriser?
bref, je pense que l'adorable diablotine le vivrait trés bien, pareil pour le petit ange, mais c'est plutôt moi et les pe qu'il faut rassurer !!
#20 16-02-2010 17:23:39
Oui, il faut tout sécuriser. Bien fermer les portes des pièces où les enfants ne doivent pas aller et vérifier que rien ne craint dans la chambre où l'enfant dort.
Je conseille de commencer avant la fameuse période d'opposition vers 2 ans, que l'enfant ait déjà l'abitude de dormir comme cela avant. Sinon, il risque de se lever souvent et de ne pas vouloir dormir.
Niveau sécurité, pour moi c'est assez simple. Je suis en appart, il n'y a pas d'étage, je n'ai pas d'ado, et ils peuvent se balader sans craindre quoi que ce soit, et je les entends se lever de toute façon.
Je ne ferme pas les portes des chambres des enfants, je les poussent simplement, ainsi, quand ils sont réveillés, ils se lèvent, poussent la porte et viennent me voir.
Là, chez toi, il faut voir s'ils peuvent te prévenir de la barrière?
En tout cas, ,je te dis pas leur petite mine fière quand ils se lèvent tout seul!!!