Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-02-2010 23:06:50
Présentation
Bonsoir à toutes (et à tous, on ne sait jamais !),
Nouvelle sur ce forum, je sens que je vais étonner tout le monde mais je souhaite devenir assistante maternelle
Je voulais donc tout d'abord me présenter : je suis maman de deux enfants, une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 15 mois, la maternité a été une véritable révélation. J'ai voulu longtemps continuer à mener mes projets professionnels en parallèle, mais c'était un déchirement constant.
J'ai découvert que finalement, ce que je faisais le mieux et ce qui me plaisait le plus, c'était... être maman. Hors de question de laisser mes petits bouts 10h par jour à l'école ou chez la nounou (j'aime bien le terme "nounou", désolée pour celles qui n'aiment pas ^^), et puis j'en voudrais bien un 3e mais c'est vraiment pas raisonnable... On verra...
Bref depuis une semaine la décision est prise : moi aussi je veux être nounou ! Et me former au maximum aux métiers de la petite enfance, on verra bien ce que ça donnera dans quelques années... pour l'instant ça me paraît juste trop beau de pouvoir consacrer mon temps aux gosses et être payée pour !
J'ai bien conscience qu'on ne parle plus d'être "simplement" maman, mais d'un vrai métier, et je trouve ça formidable : le nombre de fois où j'ai été frustrée de ne pas trouver le temps de bricoler des trucs, cuisiner avec les gosses, faire plus de sorties festives, etc., cette fois je vais pouvoir faire tout ça, librement, à plein temps ! Quant aux moments difficiles, ma foi, ça me fait pas peur, je m'en suis sortie comme une chef jusque-là, pas de raison que ça s'arrête, na.
Voilà pour les raisons qui m'ont amenée à me renseigner sur le métier, jusqu'à trouver ce forum Merci à vous toutes qui l'entretenez pour en faire un havre de discussion aussi vivant, et en particulier aux admins/modos et à la mégatonne d'infos et de conseils qu'elles mettent à notre disposition, j'ai plus avancé en deux jours depuis que j'ai trouvé ce forum, que sur toute la semaine précédente.
Voilà pour la partie présentation, j'ai aussi une partie demande d'aide que je vais aller de ce pas poster au bon endroit -)
Bonne soirée à tous,
M.
15-02-2010 23:06:50
#2 15-02-2010 23:10:56
- choupette6172
- Membre
- Lieu : Le perche 61
- Site Web
Re : Présentation
Bonsoir et
sur le forum
Maman de 2 garçons de 19 ans et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois
#3 16-02-2010 00:04:36
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonsoir et bienvenue sur le forum
AM de trois enfants
#4 16-02-2010 00:06:48
16-02-2010 00:06:48
Pages : 1