Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 23:59:03

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Inscription : 17-11-2008
Messages : 73
Site Web

demenagement

bonjour, deja desolée mais je ne savais pas trop sur quel post poser ma question....

voila nous envisageons de demenager d'ici quelques mois, dans la meme ville.

mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aborder le sujet avec les parents car je craint qu'ils me disent "oh ben ce n'etait pas prevu....." enfin vous voyez ce que je veux dire...

et aussi je me demande comment ca se passe, je dois avertir la ram? et ensuite une fois le demenagement fait, puis je accueillir l'enfant des le lendemain?

merci pour vos reponses


***choupette***

Hors ligne

15-02-2010 23:59:03

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 00:13:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demenagement

choupette0501 a écrit :

bonjour, deja desolée mais je ne savais pas trop sur quel post poser ma question....

voila nous envisageons de demenager d'ici quelques mois, dans la meme ville.

mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aborder le sujet avec les parents car je craint qu'ils me disent "oh ben ce n'etait pas prevu....." enfin vous voyez ce que je veux dire...

et aussi je me demande comment ca se passe, je dois avertir la ram? et ensuite une fois le demenagement fait, puis je accueillir l'enfant des le lendemain?

merci pour vos reponses

coucou

je deplace dans "metier"

tu le dis tout simplement aux parents , afin de voir s'ils peuvent te suivre , ou s'il faut que tu demissionnes

non , ce n'est pas le RAM qu'il faut prévenir , mais la PMI , afin qu'ils viennent visiter ton nouveau logement , et voir si tu peux continuer à accueillr dans les memes conditions

Donc tu ne pourras accueillir le lendemain que si ton agrement et ton nouveau logement sont déjà validés


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 16-02-2010 00:17:55

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Inscription : 17-11-2008
Messages : 73
Site Web

Re : demenagement

merci pour la reponse
il est donc possible de faire visiter le nouveau logement a la pmi avant l'emmenagement (avant qu'il y ai le mobilier)?
combien de temsp faut il pour avoir la reponse?
merci


***choupette***

Hors ligne

#4 16-02-2010 00:20:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demenagement

non , il vaut mieux faire la visite lorsque tout ou partie est en place , sinon , ils ne pourront pas "juger" de l'environnement , les agencements , sécurité etc......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

16-02-2010 00:20:41

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2010 00:25:32

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Inscription : 17-11-2008
Messages : 73
Site Web

Re : demenagement

mais dans ce cas ca se passe comment, je vais perdre beaucoup de jours?


***choupette***

Hors ligne

#6 16-02-2010 00:39:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : demenagement

bonsoir,
pour ton nouveau logement, tu peux peut etre avoir les clefs avant, pour faire passer la puer ?
le delai est le meme, c'est a dire jusqu'a 3 mois pour valider
maintenant si tes PE te suivent, ça peut faire accelerer la visite , justement pour ne pas leser les parents
renseigne toi aupres de la pmi, et parle aux parents.
ça te permettra de savoir s'ils te suivent, et dans le cas contraire tu pourras rechercher des nouveaux contrats, et eux une nouvelle nounou smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 16-02-2010 00:45:19

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : demenagement

babou 74 a écrit :

non , il vaut mieux faire la visite lorsque tout ou partie est en place , sinon , ils ne pourront pas "juger" de l'environnement , les agencements , sécurité etc......

excuse-moi babou, je n'avais pas vu ta reponse
dans mon projet de demenagement, j'ai fait visiter ma maison actuelle avec les anciens locataires encore dedans (avec l'accord de tout le monde bien sur)
elle a regardé les pieces, le jardin , et comme les 3 familles de l'epoque me suivaient , elle a validé avant mon emmenagement poiur arranger tout le monde, et elle est repassée apres mon installation

je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance et de comprehension smile:)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 16-02-2010 00:46:40

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : demenagement

alors y a pas longtemps j'ai posé la question à ma pué pour un déménagement,et effectivement ils doivent venir voir ton nouveau logement et ton dossier repasse en commission et l'attente peut etre de 15 jours à 1 mois,attention ,n'exerce pas ton métier avant leurs accord pour ton nouveau logement car ils peuvent te supprimer carrément ton agrément,et oui ils peuvent visiter le logement vide,ils savent que tu as le matériel ,ils veulent justent s'assurer au niveau sécurité ,si tout est dans les normes( prises, barrière escalier,cloture extérieur si jardin ex......)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#9 16-02-2010 00:58:41

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Inscription : 17-11-2008
Messages : 73
Site Web

Re : demenagement

oki merci pour ces reponses,
mais du coup admetons que les parents me suivent, comment ca se passe niveau salaire?
vous me conseillez donc  de faire visiter mon nouveau logement des que jai les clefs?
est ce que l'attente est longue entre le moment ou j'appelle la pmi et le moment ou elle vient me voir?
merci et dsl encore pour toutes ces questions...


***choupette***

Hors ligne

#10 16-02-2010 01:02:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demenagement

Eux seuls pourront te repondre , appelle la PMI pour connaitre les délais

et pour ne pas avoir de perte de salaire , il faut que ton logement et ton agrement soient validés avant ta reprise


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 21-02-2010 12:58:58

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : demenagement

coucou !

bon et bien je me posais justement la question lors d'un déménagement comment cela se passait pour nous ass mat.....

moi c'est pas pour de suite si tout va bien achat l'an prochain et vu que les délais de passage et de traitement du dossier risque d'être assez long tout de même 3semaines 1 mois de ce que j'ai pu lire... je pense qu'il faut envisager de le faire pendant les vacances d'été !

Après effectivement si les pe te suivent ( même ville) et que ta puèr est compréhensive peut-être que ça ne prendra pas trop de temps.

Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB