Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2010 03:08:54
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
j'ai peur que sur certains points on me refuse ma demande d'agrément
Bonjour,
J'ai ma réunion d'info vendredi mais je n'arrête pas de me poser des questions, j'ai vraiment peur que sur plusieurs points on me fasse comprendre à cette réunion que je ne peux pas obtenir l'agrément. Déjà je n'ai pas eu d'enfants mais j'ai de l'expérience dans la garde d'enfant sinon je n'aurai pas le désir de faire ce métier. Ensuite j'ai un F3 dont une chambre qui sera consacré aux enfants mais mon fiancé a soulevé un problème (qui n'en est peut-être pas un) c'est un appartement sous comble avec poutres apparentes, je n'ai dans le salon que deux poutres qui ne descendent pas très bas mais pensez vous que la puer peut dire que c'est dangereux? Ensuite j'ai deux minettes non vaccinée mais qui ne sortent pas à part l'été mais sur le toit en plus je les isole la journée dans le couloir ( et en plus elles sont adorables et n'ont jamais fait de mal à personne et ont l'habitude des enfants). En plus j'ai aussi un gros doute car comme pour le moment je n'ai pas de matériel j'ai peur d'être ennuyé à ce sujet me conseillez vous de me procurer le matériel avant la visite? Je connais plusieurs ass mat de ma région qui me dise que tout ça ne gêne en rien mais bon comme vous êtes des pros et que vous avez beaucoup d'expériences pouvez me dire ce que vous en pensez ? dernière question je pense demander un agrément pour deux est ce que risque de me refuser pour deux ? Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses....
16-02-2010 03:08:54
#3 16-02-2010 09:16:24
Re : j'ai peur que sur certains points on me refuse ma demande d'agrément
bonjour.
à moins de tomber sur une puer particulièrement pénible(pour rester polie),et je sais que ça existe,je ne vois pas en quoi votre situation poserait problème. Vous n'avez pas d'enfant mais de l'expérience.Croyez vous que les mamans soient spécialement expérimentées avec leur 1er enfant? Vous disposez d'une pièce où faire dormir les enfants avec poutres,où est le problème? Les enfants sont des êtres de petite taille! Quant aux chats,les avis diffèrent,personnellement j'en est un qui ne sort pas donc pas vaccinné et la puer s'en fiche.
Pour le matériel,ne rien acheter avant.
bon courage
#4 16-02-2010 09:48:35
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
comme dit alyenor il faut que tu fasses vacciner tes chats, ils te demanderont les carnets de vaccinations ; mais pour le reste ce n'est pas un problème, et le fait de n'avoir pas d'enfants n'en est pas un non plus
et puis pour le métériel tu n'es pas obligée de l'acheter avant
bon courage à toi
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
16-02-2010 09:48:35
#5 16-02-2010 10:43:23
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
comme dit alyenor il faut que tu fasses vacciner tes chats, ils te demanderont les carnets de vaccinations ; mais pour le reste ce n'est pas un problème, et le fait de n'avoir pas d'enfants n'en est pas un non plus
et puis pour le métériel tu n'es pas obligée de l'acheter avant
bon courage à toi
Pas tout à fait d'accord avec toi, il y a un strict minimum à avoir. Quand on a un enfant, les puer. sont certaines qu'on l'a. Mais s'il n'y a rien, quelle garantie ? lors de ma première visite, je sais qu'elle avait apprécié que j'ai déjà anticipé sur une poussette double et que j'ai une table de change... et DES JOUETS.
Sans pour autant investir dans une table de change, peut-être investir dans un stabilange, il en a d'occasion et ce n'est pas superflu, tout comme prévoir un tapis d'éveil et quelques jouets... définir ensuite une zone dans l'appartement pour le lange et pour le jeu. Le lit parapluie éventuellement facultatif, mais réfléchir à son futur emplacement
Je pense que cela joue beaucoup la motivation. Il faut prouver à la puer que l'on a déjà pensé à la zone de jeu, hygiène et sommeil...
Et les chats, ben je ne dirai pas comme toi. Moi ma puer m'a demandé si j'avais des animaux et je connais une nouvelle ass. mat. à qui cela a temporairement bloqué l'agrément. La puer lui a demandé de faire vacciner son chat et ensuite elle lui a accordé.
Après cela dépend de sur qui on tombe...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#6 16-02-2010 10:55:12
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
pour les animaux, lors de leur visite à la maison, ils m'ont demandé de leur fournir les carnets de vaccinations et j'ai dû faire des photocopies que j'ai envoyé à la pmi;
dans mon secteur ils sont très stricts là-dessus
en ce qui concerne les jeux, il m'en restait un peu de mes enfants, pour bébé, pour plus grands j'avais car à l'époque mon fils avait 6 ans, donc de ce côté là pas de problème et il me restait le lit de bébé
par contre je n'avais plus ni poussette, ni parc, et leur avait dit que j'achéterai ce qui manquait que si ma demande d'agrément était acceptée
et il n'y a pas eu de problèmes
elles ont été plus pointilleuses sur les animaux
Dernière modification par ciboulette51 (16-02-2010 11:11:20)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#7 16-02-2010 11:18:22
moi elle ne ma meme pa demander son carnet de vaccinations mais ce n'ai plus obligatoire de faire vacciner les chats du moins dans ma region je l'ai fait pour rien moi en fait mai au moin elle est pucer
#8 16-02-2010 11:28:20
- chouminette
- Membre
- Site Web
comme disent les filles vaccine tes chats et pour le reste je ne voit pas pourquoi tu ne sera pas prise....
pour le materiel tu pourras t en acheter tranquilement avant d exercer....
courage et reste positif surtout car si tu adores les enfants lance toi
#9 16-02-2010 16:17:12
pour le matériel et les jouets à ta place j'attendrai avant d'acheter de savoir quel age aura le bb ou l'enfant que tu garderas (inutile d'acheter tapis d'éveil si ton 1er contrat est un enfant qui marche par ex)
par contre réfléchie bien à ton organisation (coin repas, coin sommeil, coin change (si besoin) et coin jeu (pour bb et pour + grand) de façon à bien présenter ton projet d'accueil même si tu n'as pas encore acheter tous le nécessaire
#10 16-02-2010 16:24:23
A ta place j'attendrais de savoir si tu as ton agrement avant d'investir dans du materiel de puericulture . Quand aux chats si elle ne te demande rien , tu dis rien moi en tout cas j'ai un chat et un chien malgres un carnet de vaccination a jour , elles ne me l'ont jamais demander .
#11 16-02-2010 17:14:31
Pour ma part elle ma demander si mes chats étaient vaccinés
Je n'est pas d'enfant sa na posé aucun probléme ( j'ai fait des satges en école maternelle )
Est pour la maison je navait pas grand chose un lit parapluie et quel que jeux.
J'ai eu Trois agrément
Pour les poutres elle sont à combien du sol ?
#12 16-02-2010 22:07:19
- Celine1808
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos conseils, me voila bien rassurée. Je vais de toute façon bien voir comment se passe la réunion j'en saurai certainement plus sur que faire avec mes chats! Je pense que pour commencer je vais essayer de trouver un peu de matériel et quand la puer viendra je lui expliquerai comment je compte organiser les coins jeux repas etc...Chamalo pour les poutres mon fiancé me dit qu'elles font au plus environ 70 cm de hauteur.. merci encore pour vos soutiens et encouragements!!!
#13 17-02-2010 08:57:26
bonjour,
moi j'ai deux chats qui ne sortent pas et qui ne sont pas vaccinés et ça n'a pas posé de pb...
par contre comme tu es sous les combles, tu n'auras surement pas 2 agréments pour des bb, à moins qu'il y ai un ascenceur...
#14 17-02-2010 15:48:53
- Celine1808
- Membre
- Site Web
ssteffyd j'ai un ascenseur donc c'est bon. Par contre je voulais savoir j'ai lu que si on étais hébergé on ne pouvait pas avoir l'agrément alors peut être que les modos pourront m'éclairer la dessus qu'est ce qu'on appelle être hébergé? moi je vis en concubinage mais c'est mon homme le propriétaire ? On a des projets de pacs ou de mariage est ce que ça va être un refus cette histoire de propriétaire ?
#16 17-02-2010 16:45:10
- Celine1808
- Membre
- Site Web
ah merci lor60 vous me croirez ou pas mais je n'ai pas dormi de la nuit en pensant à ça je vais finir par me faire un ulcer si ça continue en tout cas merci pour tous vos conseils je vous tiens au courant j'ai la réunion vendredi...