Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 12:57:32

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Soucis accumulés

J'ai en  garde depuis 15 jours un enfant de 3 ans et sa soeur de 6 ans. Le garçon  est polisson et bouge beaucoup. Je suis toujours en train de le remettre en place (il n'écoute rien). Sa maman me dit qu'il est toujours infernal et qu'elle ne sait plus quoi en faire ! A l'école, il se comporte pareil. Mes enfants (10 et 5 ans) ne le supportent pas et partent chez leurs grands-parents pendant les vacances et le mercredi. Mon fils ne veut plus rentrer à la maison et reste chez son papa (je suis séparée).
De plus, ce matin, la maman m'appelle pour me dire que son fils à fait une crise d'asthme hier soir. (maladie détectée hier soir à l'hôpital). Je connais bien cette maladie car je suis asthmatique aussi (depuis 30 ans) et mon fils aussi (depuis bébé). Du coup, cela me laisse  à réfléchir. Je connais les risques et les traitements à faire mais on est jamais à l'abri d'une crise. C'est un enfant qui tousse, éternue beaucoup. J'ai peur que mon fils (astmatique aussi) finisse par attraper tous ses rhumes car il est resté fragile.

Plein de petits soucis qui me laissent m'interroger sur la continuité de la garde sachant que je suis en période d'essai.

Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

16-02-2010 12:57:32

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 14:11:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Soucis accumulés

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 16-02-2010 15:14:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Soucis accumulés

BEA3845 a écrit :

J'ai en  garde depuis 15 jours un enfant de 3 ans et sa soeur de 6 ans. Le garçon  est polisson et bouge beaucoup. Je suis toujours en train de le remettre en place (il n'écoute rien). Sa maman me dit qu'il est toujours infernal et qu'elle ne sait plus quoi en faire ! A l'école, il se comporte pareil. Mes enfants (10 et 5 ans) ne le supportent pas et partent chez leurs grands-parents pendant les vacances et le mercredi. Mon fils ne veut plus rentrer à la maison et reste chez son papa (je suis séparée).
De plus, ce matin, la maman m'appelle pour me dire que son fils à fait une crise d'asthme hier soir. (maladie détectée hier soir à l'hôpital). Je connais bien cette maladie car je suis asthmatique aussi (depuis 30 ans) et mon fils aussi (depuis bébé). Du coup, cela me laisse  à réfléchir. Je connais les risques et les traitements à faire mais on est jamais à l'abri d'une crise. C'est un enfant qui tousse, éternue beaucoup. J'ai peur que mon fils (astmatique aussi) finisse par attraper tous ses rhumes car il est resté fragile.

Plein de petits soucis qui me laissent m'interroger sur la continuité de la garde sachant que je suis en période d'essai.

Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Je pense que rien ne va avec cet enfant ,et que tu cherches une bonne raison pour finir le contrat.

Je n'accepterai pas que mon fils reste chez son père uniquement parce qu'il ne supporte pas l'enfant en garde, le choix serait vite fait : rupture, ta famille avant tout.


ZIVA

Hors ligne

#4 16-02-2010 16:26:10

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Soucis accumulés

en te lisant j'ai la même impression que ziva,

ça ne se passe pas bien avec tes enfants c'est déjà une chose à prendre en compte,
mais toi as-tu envie de continuer avec cet enfant ?

des fois je pense que ça ne passe pas tout simplement et peut-être qu'arrêter est le + sage à faire pour tout le monde, a toi de prendre cette décision ou pas

Hors ligne

16-02-2010 16:26:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB