Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2010 10:49:27
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Des pleurs, des pleurs et des pleurs...!
Bonjour à toutes,
J'accueille BB n°2 depuis plusieurs mois. Hormis une adaptation difficile, la petite se sent bien chez moi. Elle finissait par me tendre les bras à son arrivée, malgré le comportement hésitant de la maman pour la laisser. Elle s'est bien habituée à son nouveau mode de garde et à son nouveau copain de jeu BB n°1 (je suis sa deuxième nounou). A l'heure actuelle j'accueille un troisième enfant depuis plus d'un mois (pratiquement du même âge) et BB n°2 ne la "supporte pas" : elle pleure (hurle même) rien qu'en la voyant dans la même pièce qu'elle ! je lui ai parlée, j'ai expliqué que nounou devait s'occuper de tous les enfants de la même façon et qu'il était hors de question que je la prenne sans cesse dans les bras pour remédier aux pleurs. Résultat : je suis dans l'obligation de séparer BB2 et BB3 à tour de rôle dans la chaise haute ou le parc pour que les membres de ma famille et les autres petits ne subissent pas des hurlements à longueur de journée ! J'avoue que c'est très éprouvant psychologiquement et nerveusement (et pourtant je suis extrêmement patiente !). J'en ai parlé aux parents. Sans vouloir porter de jugement sur la maman, je pense avec conviction que la maman est responsable de son comportement. A son arrivée elle lui transmets des ondes négatives : "tu es malheureuse mon bébé" "tu veux aller avec nounou ?" et si l'enfant dit non elle reste encore plus longtemps et l'enfant est déstabilisée et fait sa comédie...! ou "ah il y a BB3 et BB1, ils vont te faire bobo mon pauvre bébé !" etc. Quand c'est le papa qui amène BB2, aucun souci : elle tente son "cinéma" mais papa y met vite fin "papa doit aller travailler, tu restes chez nounou et tu y seras bien".
J'ai demandé aux parents un entretien car la situation est invivable pour moi et ma famille. Moi encore j'ai choisi ce métier avec les désagréments qui vont avec mais mes enfants n'ont pas à subir des pleurs huit heures par jour et cinq jours sur sept...!
Voilà, désolée d'avoir été longue mais ça soulage d'en parler !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
16-02-2010 10:49:27
#2 16-02-2010 13:13:28
Re : Des pleurs, des pleurs et des pleurs...!
quel age on les enfants?
sinon tu demande a la maman, gentillement , de ne pas s'attarder le matin et qu'elle arrete de dire a son bébé qu'il est malheureux avec toi! forcément elle n'aide pas a la séparation!
et ensuite, le bébé a peut etre un sentiment de jalousie vis-a-vis de celui qui viens d'arriver, elle était tranquille et un inconnue viens envahir son espace!!
essai de les faire jouer ensemble, tu t'installe avec eux sur le tapis et vous jouez tous ensemble!! elle finira bien par si faire
courage
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 16-02-2010 13:36:08
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou jlmblc,
Je m'installe sur le tapis avec les deux pour les inciter à jouer mais dès que je me lève et que je les laisse toutes les deux, c'est les pleurs assurés...! pour répondre à ta question les petites ont 14 et 18 mois. Et j'ajouterai que même à la ludothèque ou au RAM elle passe des heures durant à pleurer et pourtant nous y allons toutes les semaines mais rien n'y fait ! il est certain qu'il y a la jalousie (c'est normal) mais de là à pleurer sans arrêt au contact d'autres enfants ou même adultes...! elle ne se sent bien que toute seule !
#4 16-02-2010 14:28:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci cream, tu fais preuve de beaucoup de psychologie ! en effet, le cordon ombilical n'est pas coupé entre cet enfant et sa mère et la maman n'autorise pas son enfant a être heureux ailleurs qu'avec elle...! j'en suis consciente ! j'ai déjà demandé à rencontrer les deux parents autour d'une table, calmement, pour faire un bilan (RDV en fin de semaine). De toute façon ça passe ou ça casse ! je comprends très bien que cette maman culpabilise de ne pas pouvoir s'occuper de sa fille autant qu'elle le souhaite et c'est légitime. Mais à un moment, pour le bien-être de l'enfant, il faut savoir se remettre en question ! Dans sa façon d eparler à s a fille et dans ses gestes, elle laisse apparaître de la jalousie à mon égard mais je lui ai déjà bien expliqué que je ne fais que mon travail (avec de l'affection, certes) mais que je fais juste mon travail et que je ne remplace en rien la maman ! ce sentiment me met très mal à l'aise ! je demande juste sa confiance et qu'elle rassure son enfant pour que tout se passe pour le mieux chez moi ! sans sa contribution, la situation ne peut pas s'améliorer et j'appuirai sur ce point à l'entretien.
16-02-2010 14:28:19
#6 17-02-2010 07:49:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou creamymagie,
Je penserai à ce que tu m'as dit lors de l'entretien pour exprimer mon ressenti mais aussi pour faire preuve de compréhension vis à vis de cette maman. Merci encore !
#7 17-02-2010 07:50:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je compatie avec toi ,car je vis la meme situation pas facile.Courage avec la patience ca finira par payer
Bon courage à toi aussi heidi ! patience et persévérance sont de rigueur pour résoudre bien des problèmes...!