Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 13:13:24

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

Bonjour,

J'ai une amie qui a demandé son agrement en septembre. elle lavait deja demandé il y a 4 ans et ca se passait bien mais elle a interrompu le processus car elle est tombee enceinte.

la le contexte a change et il ya beaucoup dass mat et peu de travail dans notre ville. mais normalement il me semble que les ass sociales n'ont pas le droit de mettre des batons de roues a cause de ca ?

en bref elle a demande lagrement en septembre. en decembre elle recoit la visite de lassistante sociale. elle parait favorable a un agrement de deux enfants (elle a encore sa fille qui a pas tout a fait trois ans) mais lui recommande quelques travaux. (le portillon de sa piscine etait casse et elle demande une barriere de securite devant car elle a deux marches devant son entree et du coup elle a une avancee de 60 cm. debut janvier les travaux sont finis. elle appelle l assistante sociale qui ne passera qu un mois plus tard.

elle arrive devant chez elle et commence a dire : ah c est bien cette barriere que vous avez fait.
elle continue et dit :(ah mais vous aviez pas ce toboggan la derniere fois) ma copine repond que si. elle lui demande alors de le cloturer ! (vous savez les balancoires et tobbogan en bois) ensuite elle repasse devant son entree et dit ah mais non ca va pas aller dans les normes une cloture c est 1M20.

je rappelle quelle a deux marches pour aller a sa porte dentree qui est a 1metre des marches.
elle reclame un grillage d 1M20 devant son entree.
je suis ass mat jai eu des ass mat jai jamais vu ca.
elle a pris des photos avec son appareil photo et la montre a la responsable du ram qui trouve ca tres securisé aussi.
elle a essaye dappeller la pmi en voulant expliquer que la norme des barrieres de securite etait de 76 cm mais l assistante sociale est souffrante et la secretaire lui a dit que si elle ne le faisait pas elle n aurait pas lagrement.
elle a peur de rappeler dans la semaine lassistante sociale elle a mis 100 euros dans sa barriere.
quesl sont les recours que l on peut demander ?
avez vous des artciles concernant les lois se rapportant au cloture et aux barrieres de securite ?

vous pensez quelle la dans le nez ?

Hors ligne

16-02-2010 13:13:24

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 13:44:53

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

bonjour je ne peu pas trop t'aider pour les demarches a faire
mais c'est bien 1m20 la hauteur qu'il faut pour les clotures donc il faudras qu'elle les changent

Dernière modification par babinette57 (16-02-2010 13:45:21)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 16-02-2010 14:05:28

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

alors tu nas pas compris donc je reprecise pour les autres.

elle a des clotures partout a 1.50 autour de son jardin.

lassistante sociale lui a demande de cloturer en plus son entree car elle a deux marches pour pas que les enfants tombent ?

donc elle a une cloture d 1.50 puis 3 metres plus loin une autre cloture devant son entree . la barriere de securite sembalit suffisante (c est ce quon demande pour les escaliers il me semble 76 cm)

Hors ligne

#4 16-02-2010 14:08:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

la norme des barrieres et clôture est de 1.20m
partout.
par contre ça me semble excessif tout ce que demande cette puer, sous condition que nous ayons tout compris...
qu'elle fasse un recours  écrit quand elle aura le courrier officiel, et directement au medecin de pmi.

Hors ligne

16-02-2010 14:08:38

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2010 14:35:25

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

alors la c est interressant ce que tu me dis la 4j.

recours au medecin de la pmi c est ca ?

par contre la norme pour les barrieres de securite c'est quoi ? vous savez celles qu on met en haut dune marche, en haut dun escalier, devant une cheminee ? c est 1.20 ?

merci smile

Hors ligne

#6 16-02-2010 14:48:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

oui, c'est 1.20m la norme wink
et le recours au medecin pmi se fait en cas de desacciord puer/assmat
par courrier (recommandé si possible)
en  "désargumentant" le refus de la puer une fois celui ci notifié par écrit smile

Hors ligne

#7 16-02-2010 14:55:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

coucou
la hauteur moyenne des barrières de sécurité (celles haut bas escalier) est 0.75 m

les 1m20 , c'est pour les barrières cloture


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 16-02-2010 15:00:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

ah ben moi j'ai tout à 1.20m sur les directives de la puer hmm
lol
bon encore une variante sad

Hors ligne

#9 16-02-2010 15:08:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

je n'ai jamais trouvé de barrières d'escalier de plus de 80 cm...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 16-02-2010 15:13:37

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

il y a des textes de loi auquel se referencer ? car je vois encore une fois que ca depend grandement de l humain en face de nous !

Hors ligne

#11 16-02-2010 15:50:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

vegane a écrit :

Bonjour,

J'ai une amie qui a demandé son agrement en septembre. elle lavait deja demandé il y a 4 ans et ca se passait bien mais elle a interrompu le processus car elle est tombee enceinte.

la le contexte a change et il ya beaucoup dass mat et peu de travail dans notre ville. mais normalement il me semble que les ass sociales n'ont pas le droit de mettre des batons de roues a cause de ca ?

en bref elle a demande lagrement en septembre. en decembre elle recoit la visite de lassistante sociale. elle parait favorable a un agrement de deux enfants (elle a encore sa fille qui a pas tout a fait trois ans) mais lui recommande quelques travaux. (le portillon de sa piscine etait casse et elle demande une barriere de securite devant car elle a deux marches devant son entree et du coup elle a une avancee de 60 cm. debut janvier les travaux sont finis. elle appelle l assistante sociale qui ne passera qu un mois plus tard.

elle arrive devant chez elle et commence a dire : ah c est bien cette barriere que vous avez fait.
elle continue et dit :(ah mais vous aviez pas ce toboggan la derniere fois) ma copine repond que si. elle lui demande alors de le cloturer ! (vous savez les balancoires et tobbogan en bois) ensuite elle repasse devant son entree et dit ah mais non ca va pas aller dans les normes une cloture c est 1M20.

je rappelle quelle a deux marches pour aller a sa porte dentree qui est a 1metre des marches.
elle reclame un grillage d 1M20 devant son entree.
je suis ass mat jai eu des ass mat jai jamais vu ca.
elle a pris des photos avec son appareil photo et la montre a la responsable du ram qui trouve ca tres securisé aussi.
elle a essaye dappeller la pmi en voulant expliquer que la norme des barrieres de securite etait de 76 cm mais l assistante sociale est souffrante et la secretaire lui a dit que si elle ne le faisait pas elle n aurait pas lagrement.
elle a peur de rappeler dans la semaine lassistante sociale elle a mis 100 euros dans sa barriere.
quesl sont les recours que l on peut demander ?
avez vous des artciles concernant les lois se rapportant au cloture et aux barrieres de securite ?

vous pensez quelle la dans le nez ?

Le problème est que la procédure d'agrément et  la formation sont payées par le Cg .... donc si après l'assmat n'a pas de travail et s'oriente vers autre chose ... le CG a dépensé des sous pour rien wink

Hors ligne

#12 16-02-2010 16:07:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

babou 74 a écrit :

je n'ai jamais trouvé de barrières d'escalier de plus de 80 cm...

c'est pour ça que mon mari les a faites lui même wink

Hors ligne

#13 16-02-2010 16:28:55

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

ahaha donc tu sous entends que sous entendu smile le conseil general incite a moins dagrement vu que moins de travail.
c est telleemnt gros ce quelle lui demande !!!!

Hors ligne

#14 16-02-2010 16:30:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

4i a écrit :
babou 74 a écrit :

je n'ai jamais trouvé de barrières d'escalier de plus de 80 cm...

c'est pour ça que mon mari les a faites lui même wink

cependant ces barrières du commerce , sont aux normes nationales de sécurité wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 16-02-2010 18:55:32

erine
Membre
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39
Site Web

Re : pb avec lassistante sociale pour la demande d'agrement long desolee

j'ai eu le meme cas avec une éducatrice de jeunes enfants qui controle les ass mat elle a de nouveau essayé de titiller sur la sécurité elle poussait le bouchon un peu loin. j'ai fait une lettre ironique au conseil général. J'ai été convoquée (discussion très courtoise) il en est convenu que j'ai fait certain travaux (barrière 1m20) mais en cas de refus j'avais la possibilité de modifier le contrat en interdisant aux enfants l'accès aux extérieurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB