Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-02-2010 13:23:46
#23 16-02-2010 13:38:38
Re : ha la fin de mois!!!
(re et oui je me plains toujours c'est vrai tant qu'on a la santé!!!il va falloir revoir notre consommation car moi les filles je fais mes courses toutes les semaines,et ilmanque toujours quelques choses la j'ai oublier du sopalin !!!les fruits etant trop chere j'irais dans un discouter!!pour un mois je fais environ (500euros) quand on fait pas une sortie a au......)ou autre les samedis.pourtant je suis toujours a la chasse des bonnes affaires !!!!!!!!!(nous sommes quatres au quotidien)
Dernière modification par georgia62 (16-02-2010 13:40:01)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#24 16-02-2010 13:48:35
oui dur dur je vois que l'on est toutes dans le meme bain
moi je cuisine en grande quantité ex:oeuf carotte,sauté de porc
et je congele une partie
je fait de bonnes soupe avec les legumes de beau papa
par contre on ne mange pas beaucoup de yaourt j'achete mais bon c'est pas excessif
on se sert la ceinture car encore 3 enfants a la maison et qui mange je vous dit pas
mais on est une famille heureuse car réunis
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
16-02-2010 13:48:35
#25 16-02-2010 13:48:35
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Nous on se plaint mais c'est un peu normal, on a acheté une maison il y a 4ans, on a eu un coup de coeur pour notre maison qui était légèrement au-dessus de notre budget... mais on l'a retenu tout de même (sans regret), par contre comme on ne voulait pas s'endetter au-delà de 20ans, cela fait des mensualités plus élevés... donc fin de mois plus difficile.
Mais ce qui nous a fichu temporairement dedans c'est l'incendie (lave-vaisselle), on est remboursé sur la vétusté... et tous les papiers peints, cuisine, etc... ben c'était correct mais vieux... du coup, on a dû refaire tout l'intérieur de la maison... et même en achetant le papier peint "premier prix", on a dû prendre un crédit à la consommation... QUE J'AI FINI DE PAYER LE MOIS DERNIER !!! YOUPI !!!
Donc, l'argent qui "partait" pour rembourser le crédit... je le mets maintenant de coté pour amortir le futur aménagement du garage. Bon, c'est une goutte d'eau mais c'est déjà ça et épargner ce n'est pas de l'argent perdu...
Mais je continue à faire les courses 2 à 3 fois dans la semaine à notre Su.er U à côté et je prends essentiellement les produits à date... la viande, je la fais le jour même, même si elle est à manger dans les 2jours, les yaourts n'ont de toute façon même pas le temps d'arriver à expiration. Je n'achète par contre jamais ce qui doit se consommer le jour-même.
Et je n'achète jamais de plats cuisinés... je cuisine "moi-même" donc cela coûte moins cher, et c'est meilleur pour la santé :-)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#26 16-02-2010 14:13:31
Alors de mon côté c'est le monde à l'envers !
C'était dur avant, quand j'étais en entreprise.
Et c'est depuis que je suis assmat que c'est facile !
Je gagne bien mieux ma vie, on a pas de souci d'argent, mais bon je surveille !
Avant je faisais les magasins durant ma pause déjeuner, en ville.
J'aurais cru que ça ferait toujours ça d'économies, mais non ! Maintenant je fais mon shopping sur internet, les tentations sont pires qu'avant !
#27 16-02-2010 14:52:55
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Et c'est depuis que je suis assmat que c'est facile !Je gagne bien mieux ma vie, on a pas de souci d'argent, mais bon je surveille !
J'aurais cru que ça ferait toujours ça d'économies, mais non ! Maintenant je fais mon shopping sur internet, les tentations sont pires qu'avant !
Veinarde :-)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#28 16-02-2010 15:10:52
Je viens d'avoir une envie de défenestrage quand j'ai vu que nous sommes le 16 février
Mini puce trébuchait avec ses chaussures, nouvelle paire aujourd'hui ... 30€ ... elle prend une pointure tous les deux mois ça fait du 15e par mois ...
Pour nous deux on se restreint pas mal sur la bouffe, on se nourrit de pâtes et soupes en sachet quand la puce ne mange pas avec nous et elle a la viande de boucherie, le saumon, les légumes frais, mine de rien on s'en sort avec 250€ par mois maximum de courses ( nourriture / entretien / litière )
C'est toutes les petites choses de divers qui font pas du bien ...et les assurances, la mutuelle, le PEL, les comptes de la puce à remplir ...
On gère pas mal malgré le fait qu'on ait que 1700€ par mois pour 3, mais je pense qu'on pourrait faire mieux
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#29 16-02-2010 15:12:48
Et c'est depuis que je suis assmat que c'est facile !Je gagne bien mieux ma vie, on a pas de souci d'argent, mais bon je surveille !
assmat et tu gagnes bien ta vie?
BAH LA CHAPEAU!!!
moi aussi assmat et 7 a table le midi et 4 le soir
au niveau yaourts c'est un gouffre!!!
pour les repas je varie mais pas facile tous les jours ;il faut faire varié , sinon les parents grrrrrrrrr!
j achete aussi quand c en promo,va chez l.dl ,mais ici pas de panier bio legumes producteurs*
#30 16-02-2010 15:50:48
Comme toutes, quelques trucs ont été mis en place au fil des ans...
j'achète en priorités les promos (les vrais promos....quitte à congeler : parfois c'est en quantité..)
vetements et puericulture : en solde...
revues ou journaux et livres, jeux D. : vide grenier (collections entières pour enfants à trois fois rien )et abonnement bibliothèque municipale..
et puis je fais aussi des vides greniers pour revendre..surtout les jeux de consoles !
Mettre au point des repas équilibré et pas cher (de saison, c'est moins cher)...
les confitures, je les fait moi même...les plats préparés aussi, même parfois les pates fraiches ..
Pour le culturel : verifier tous les gratuits et les tarifs réduits: visites de musées, etc...(parfois une fois par mois, par trimestre)..
tout ceci est trouvable sur le web...il existe même des sites gratuits de dons d'objets...
Dernière modification par broks (16-02-2010 15:53:26)
#31 16-02-2010 16:00:39
Je suis un peu la même démarche que créamy (et d'autres), surtout au niveau de l'alimentaire :
- épicerie "de base" dans les discount
- Légumes chez un maraicher sur le marché ou à la ferme (ainsi que mes oeufs, moins chers qu'en magasin)
- boucherie vendant de la viande "locale" (pourquoi les gigots d'agneau d'hyper viennent de Nouvelle-Zèlande ???) pas forcément plus chère et de meilleure qualité (moins de déchets, donc)
- Et par dessus tout, je suis une adepte convaincue du "fait maison",( surtout depuis que papa noël m'a amené "Momix")... comparez par exemple le prix d'une quiche industrielle par rapport à une "maison"... du coup, je n'achète plus de plats tout faits, et même presque plus de biscuits et autres...
- l'eau du robinet est tout à fait potable... (sauf pour les loulous que je garde, là, encore de l'eau de source en bouteille)
- j'évite les hyper, donc les tentation superflues... (oh, un dvd, pas cher, 10euros... )
Mais j'ai aussi constaté qu'effectivement, le prix de l'électroménager et autres matériels (ordi, etc..) n'a pour ainsi dire pas augmenté, mais l'alimentaire.... ex : baguette à 75cts... vous auriez mis 5 francs pour une baguette ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#32 16-02-2010 16:05:24
baguette à 75cts... vous auriez mis 5 francs pour une baguette ???
Ici c'est 90 centimes la baguette on paie le soleil !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#33 16-02-2010 16:10:50
chez toi c'est que 75cts une baguette? ici dans le finistère c'est 88cts !!!! c'est énorme !!
ici c'est comme chez vous toutes, les fins de mois sont difficiles aussi mais bon, ils n'ont jamais été faciles pour nous, donc c'est pas une nouveauté !! mais ils sont bp plus faciles qu'a l'époque où j'étais en congés parental et mon zom en fin de droit de chomage ! imaginez 1200€/mois pour une famille de 5 personnes .... bref, maintenant, on a qd mm la belle vie comparée à avant, donc j'essaye de relativiser... on a connu pire, bien pire....
#34 16-02-2010 16:10:57
bon alors les filles moi je vais vous faire raler car pour moi la galere des fins de mois est fini
ma maison est fini de payée depuis le 10 de se mois :donc 900 euros en plus/mois
en plus j'ai 2 nouveaux contrats qui me font un temps pleins : donc salaire en plus
mais pas question de jeter l'argent par les fenetres je continuerais de faire mon pain,brioche,confiture,pates fraiches,yaourts,compote,pizza tout cela maison s'est tellement meilleurs
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#35 16-02-2010 16:37:28
coucou,
moi aussi je m'en sors beaucoup mieux que quand je travaillais a l'extérieur.
Pas de frais d'essence, pas de frais de restauration le midi, moins d'impot a payé voire plus du tout, moins de frais vestimentaire etc....
Ceci dit je n'aime pas le gaspillage donc je fais gaffe parce qu'on ne sait pas ce que le lendemain nous réserve. Comme on dit, il faut toujours garder une poire pour la soif.
Nous ne sommes pas des gens a vouloir tout du dernier cri. Je n'ai pas d'écran plat et je m'en fout, je la vois quand même ma télé. je n'ai pas le dernier portable a la mode, j'en vois pas l'intérêt. Je n'ai pas les dernieres chaussures a la mode, je m'en fous de toute façon tout le monde a les mêmes aux pieds etc....
Je vais pas me mettre un crédit sur le dos pour m'acheter de telles choses hors de question. Je suis anti crédit (revolving). Quand je veux quelquechose, j'attends d'avoir l'argent
Mon crédit maison sera terminé dans 2 ans (youpi) cela fera 444e en plus
Pour l'alimentaire pareil, promo, fruit et légume de saison, pizza maison, peu ou pas de plats préparés. De la débrouille quoi. Courses en ligne donc pas de tentation
Pour les dépenses d'électricité et d'eau, je fais attention aussi aux gaspillages. Je rale après mes momes quand ils laissent le robinet ouvert pendant le brossage des dents. Les appareils en veille (ho la la.....) Enfin pleins de petites choses comme ça mise bout a bout.
Nous sortons très peu, par contre, nous tenons a partir en vacances tous les ans.
Mes enfants ne manquent de rien, mais comprennent quand je leur dit non c'est trop cher.
voila voila
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#36 16-02-2010 16:51:50
- mamounette17
- Membre
- Site Web
idem pour moi, je m'en sors bien mieux depuis que je ne travaille plus à l'extérieur, moins de frais d'essence, moins de frais vestimentaire, de bouffe à l'extérieur.... Bon pendant un an ça été la galère pour mes premiers contrats mais depuis que je travaille pour la crèche plus aucuns soucis. La paie est bien meilleure que mon ancien boulot. Et heureusement car mes enfants étant intolérant au lait et bien tout le budget nourriture est étudié pour eux car un litre de lait d'amande c'est le prix de 6 litre de lait de vache demi-écrémé premier prix !!!!
Mais bon tout le monde est heureux et je peux enfin mettre des sous de côté.
#37 16-02-2010 18:12:24
bonjour
oui les fins de mois et surtout quand les chèques des pe n' arrivent pour certains jamais le premier ou le troisième du mois !!!!!! certains moi par exemple me paient le 8 ou 9 parce qu'ils sont en congés ou RTT avant et n'ont pas l'idée de me faire parvenir le chèque avant !!!!! ça m'énerve ça !!!! ils doivent penser que nous les ass.mat on a pas besoin d'argent !!!!
#38 16-02-2010 22:49:55
vivement le mois d'avril les filles ça ira mieux deux péris+bebe de 3moisen tout ça me fera a peine 800euros!!mais je serais contente c'est un plus !!!!!!par contre cette annee pas de vacances !!!ben on est de mariage!!zut!je tire la tronche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est la premiere année qu'on part pas depuis 14ans!!!!!!!(et pour la maison patience encore 10ans a payer mais bon ça va 330euros pour le mois
Dernière modification par georgia62 (16-02-2010 22:51:16)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!