Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 15:04:22

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

peut être savez vous?

bonjour à toutes

je vous explique brièvement le souci...

j'ai été employée des services publics (mais contractuelle, donc en cdi et non fonctionnaire) de septembre 2003 à juillet 2009. sauf que de mai 2007 à juillet 2009, j'étais en congé parental à 100%, donc non payée par eux.

depuis le 1er mars 2009, je travaille en tant qu'assistante maternelle et en juillet 2009 j'ai démissionné de mon emploi dans le publique.

en novembre, je suis tombée et fracture du tibia, donc arrêt maladie d'un mois et demi qui m'a valu 2 licenciements consécutifs; donc suite à mon arrêt, je ne garde plus d'enfant.

je suis tombée enceinte de bb4 (voulu wink ) et ais demandé une allocation chomage en parallèle au pole emploi suite à mes licenciements. 

je viens de recevoir ce matin mon dossier complet avec refus de l'allocation chomage sad j'ai demandé un recours car il y a incompréhension dans mon dossier qui explique ce refus (pour eux, c'est à mon ex employeur du public de m'indemniser, ils ne prennent pas en compte le fait qu'ils ne me paient plus depuis mai 2007 à cause de mon cpe et encore moins visiblement que j'ai démissionné, donc droit à rien par eux!) , mais en attendant, c'est très difficile, je ne peux pas reprendre des enfants en garde, déjà parce qu'aucun parent ne veut d'une femme enceinte, logique.... et parce que je suis très fatiguée, nauséeuse, je ne suis physiquement pas en état de m'occuper d'autres enfants en plus des miens...

mon médecin m'a proposé de m'arrêter si besoin jusqu'à la fin de la grossesse. je n'étais pas pour au départ dans le sens où j'étais censée toucher le chomage, mais maintenant, je m'interroge...

seulement voilà, mon dernier salaire date de décembre, mais rien sur janvier et février, qu'en sera-t-il si je me mets en arrêt maladie dès aujourd'hui? sur quelle base vais je être payée surtout que la sécu m'a indemnisée mon arrêt de début novembre à mi-décembre? et puis je espérer une indemnisation de mon arrêt?

j'avoue être vraiment à bout, on cumule depuis novembre, j'en vois plus le bout 

merci d'avance


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

16-02-2010 15:04:22

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 15:11:41

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : peut être savez vous?

Bonjour,

Tu dis bien clairement ne pas être en état de travailler et ton médecin te mettrait bien en maladie, c'est que tu dois en avoir besoin, va donc voir directement à la sécurité sociale te renseigner, tu auras ta réponse. Et repose-toi, pense à ton bébé maintenant.

Hors ligne

#3 16-02-2010 15:12:04

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : peut être savez vous?

bonjour,
apres une demission il faut avoir travailler un certain nombre d'heures pour avoir le droit aux assedics

donc je pense qu'il vous faudrait se renseigner sur ce nombre d'heures et voir si vous l'avez  ou non fait

bon courage a vous


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#4 16-02-2010 15:13:45

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : peut être savez vous?

dadous, saurais tu combien d'heures????

puppy, c'est ce que je vais faire sad je suis physiquement à bout de toute façon, et oui, je veux pouvoir penser sereinement à mon trésor que j'attends sad


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

16-02-2010 15:13:45

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2010 15:26:47

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : peut être savez vous?

non, je ne me souviens plus du nombre d'heures qu'ils m'avaient demandes
faudrait regarde peut etre sur leur site


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#6 16-02-2010 16:13:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut être savez vous?

pourquoi en pas poser la question à qui de droit?
la secu en locurence dans ce cas là...

Hors ligne

#7 16-02-2010 17:10:24

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : peut être savez vous?

parce qu'ils otn déjà mis 2 mois à me payer mon arrêt maladie de novembre, alors que j'étais encore embauchée à l'époque, parce qu'ils galèrent avec les assistantes maternelles... du coup j'essayais surtout de voir si certaines l'avaient vécues et l'issue..


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#8 16-02-2010 17:28:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut être savez vous?

oui, mais en attendant eux seuls sont habilités à te repondre .... smile
et oui, ils sont lents à verser les ijss hmm

Hors ligne

#9 16-02-2010 17:33:10

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : peut être savez vous?

en tous cas je viens d'avoir la drh de mon employeur du publique qui me confirme les propos du polemploi, c'est à dire que c'est bien mon ex employeur qui s'occupe des indemnités... elle m'envoie tout le dossier complet... je croise tout tout tout pour que ça rentre dans l'ordre, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, mon état n'arrange rien sad


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB