Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 15:54:14

jolielife
Membre
Site Web

Le sommeil à 6 mois

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre point de vue. Je m'occupe journailèrement d'un bébé de 6 mois et les parents trouvent qu'elle ne dort pas assez chez moi. Pourtant je suis vraiment son ryhtme et celui de chez ses parents. Elle fait des nuits de 14 heures et chez ses parents se lève à 9 h00. Quand elle vient chez moi elle se lève vers 7h45 et arrive en pyjama , je lui donne son biberon afin qu'elle puisse dormir  le plus tard possible. Dans la matinée en général vers 10 heures elle dort environ 45 mn. Je ne la lève pas tout de suite lui remet la tétine afin d'être sûre qu'lle ne se rendormira pas.

L'après midi je la couche vers 13 heures et elle s'endort souvent après 30 minutes voir plus. Elle réveille et je lui remets la tétine après une demie heure bien qu'elle m'accueille avec un grand sourire. En général elle se réveille après 1h30 ou 1 heure. Toujours après lui avoir redonner la tétine plusieurs fois etc.... Vers 17 heures je la recouche, elle s'endort après 30 mn et se réveille vers 18 h15 ou plus. Les parents la couche à 19h30. Elle n'est pas ronchon, ne semble pas fatiguée alors je me demande pourquoi les parents s'inquiètent de son sommeil. Avez-vous une expérience  ce sujet ???

merci

16-02-2010 15:54:14

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 16:00:26

alex76000
Membre
Site Web

Re : Le sommeil à 6 mois

Quelle alimentation a cette petite? depuis combien de temps l'avez vous en garde? quelles sont ses habitudes de sommeil? Dort elle dans l'obscurité?

#3 16-02-2010 16:30:14

valnou59
Membre
Site Web

Ben si la petite n'a pas l'air fatiguée après une journée chez toi, je ne vois pas pourquoi les parents s'inquiètent ? Pour exemple (mais chaque enfant a son propre rythme) :
J'accueille aussi une pupuce de 6 mois...
1er bib chez elle vers 7h30, arrivée chez moi vers 8h 8h30... dodo vers 9h30 - 10h.... dort environ 1h
Repas vers 12h, re-dodo vers 13h - 13h30. Alors là, soit elle dort 3h d'affilée, soit 1h et je la recouche après le bib de 16h jusqu'à l'arrivée des parents.

Donc en gros, elle dort 1h le matin et 3h l'après midi (en 1 ou 2 fois)...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 16-02-2010 19:39:21

jolielife
Membre
Site Web

Je la garde depis qu'elle à 3 mois et demie. C'est un bébé très agréable sans aucun souci. Une perle en somme.... Joyeuse, elle mange bien, dort bien (quand elle est fatiguée), pleure rarement. Donc elle attend patiemment dans son lit quoi qu'il arrive et j'ai vraiment l'impression d'aller au dela de son temps dans son lit. je vais en reparler ce soir avec sa maman pour comprendre exactement ce qu'elle veut et pourquoi.  En dehors de son temps dans son lit, elle joue, babille. Elle ne tient pas seule assise mais si on la tient elle aime bien cette position pour jouer. On se promène, on va à la ludothèque parfois le matin . Bref rien à signaler. Alors qu'est ce qui peut motiver les parents à vouloir qu'elle dorme plus ? Le soir ils la couchent à 19 h30 et la réveille à 8h45.

Vos idées pourraient élargir mon champ de réflexion.

Alimentation : lait entre 210 et 240 matin, midi, gouter et soir. On commence la diversification avec pomme,poire,carotte. Du bout des lèvres au gôuter avant le biberon. Elle n'est pas encore très fan. pourquoi cette question alex76000 ?

Dernière modification par jolielife (16-02-2010 19:40:58)

16-02-2010 19:39:21

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2010 20:09:22

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

le loulou que je garde quand il avait 6 mois c'est à dire le mois dernier, il dormait : 45 min à 1 h le matin, et soit 1 h soit 2 h l'après midi et un petit somme en fin d'après midi chez ses parents de 1 h grand max jamais plus il fait des nuits de 12 h et tout va bien,

donc ta louloute si elle ne montre pas de signe de fatigue il n'y a pas de raison à la forcer à dormir, c'est son rythme et il faut la laisser faire.

parles en aux parents et positionne toi en tant que professionnelle (à savoir que tu es sure de tes dires) pour le bien être de cette petite,

bon courage

#6 16-02-2010 20:21:52

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Suit son rythme, elle ne veut pas dormir, laisse la séveiller, nous sommes la pour nous occuper d'eux, les éveiller, jouer avec, les langer, les nourrir. Je pense que papa et maman lui ont donner un rythme pour pouvoir être tranquille. Je suis d'accord, il y a de gros bébé dormeur,j'en ai une comme ça, mais dès qu'elle est réveillé elle joue (13 mois maintenant), et j'ai un autre bébé - dormeur 9 mois 1 heure le matin et 2 heure AM. Et elle ne pleur plus ouf. Donc j'expliquerais à ces parents que toi tu fonctionnes comme ceci chez toi, et que tu trouves qu'elle est épanouie. Mais, tu leurs demandes avant, comment cela fonctionne chez eux. Et je pense qu'il finirons par comprendre que tu veux le bien être de la petite. C'est mon opinion. A vous les filles si vous en avez d'autres.

10048910.gif

#7 16-02-2010 20:23:57

alex76000
Membre
Site Web

j'ai une petite de 6 mois en garde et  j'ai remarqué que depuis qu'elle mange sa purée plus du lait le midi et que son estomac est rempli elle fait une grande sieste de 2h30 l'après midi. Elle arrive chez moi vers 8h , elle a mangé à 7h puis je la couche vers 8h30 et elle dort pendant 2h le matin.
Elle a par contre besoin d'obscurité pour bien dormir.
Je ne vois pas pourquoi les parents veulent que ta petite dorme plus! Un enfant peut être différent chez l'assmat
Le mieux est le dialogue. bon courage et tiens nous au courant

#8 16-02-2010 21:04:57

jolielife
Membre
Site Web

J'ai discuté avec le papa. Donc ils la trouvent fatiguée le week-end car elle ronchonne et dort plus longtemps chez eux.(peut-être qu'elle se relache chez elle ?) Par ailleurs les heures que je note dans le cahier correspondent exactement à son sommeil alors que eux la couchent et la revelèvent et font leur vie sans savoir son temps de sommeil précis. C'est ce qu'ils m'ont dit. Alors je pense qu'ils trouvaient qu'elle était peu dans son lit. J'ai donc dit que je favoriserais son sommeil au maximum mais dans une certaine limite. Si elle n'est pas fatiguée du tout je la relèverais. je suis très consciencieuse et désireuse de satisfaire les parents au max mais je suis aussi surement perfectionniste et plus centrée sur les bébés... c'est ma nature et mon boulot.....

voili, voilà !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB