Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 21:52:07

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

venue des parents

bonsoir à toutes

depuis peu, il se pose un petit problème
voilà je garde une petite fille de 13 mois, quand ses parents arrivent elle se met à pleurer, et ne veut pas les bras de ses parents, et veut que je la prenne, sa maman se vexe un peu, alors je lui dis que c'est un caprice que dois-je dire à la maman pour la rassurer merci de vos réponses bonne soirée

Hors ligne

16-02-2010 21:52:07

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 22:03:10

floramissmonde
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 3

Re : venue des parents

Ma fille (17 mois) fait ça aussi mais dés que nous sommes parti de chez la nounou elle est joyeuse.
Peut être que la maman en trop en attente de ses retrouvailles avec son petit (ce que je comprend tout à fait) mais elle ne devrait pas vexer et prendre les "caprices" avec humour et peut être que l'enfant se détendrait.
Ma fille quand je la dépose le matin elle me fait des bisous et me montre la porte pour que je parte vite et du genre bon maintenant c'est bon j'ai envie d'être avec tata. C'est mignon.

Hors ligne

#3 16-02-2010 22:12:36

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

les parents sont si gentils que je ne sais pas quoi leur dire

Hors ligne

#4 16-02-2010 22:13:57

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : venue des parents

il faudrait peut-être préparer la petite au départ, par ex lui faire ranger les jouets en lui disant que maman ou papa va bientôt arriver, tu lui met les chaussures, peut -être que la coupure de la journée avec nounou est trop brutale, prépare là spychologiquement, mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

16-02-2010 22:13:57

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2010 22:19:36

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

au moment ou viennent les parents la petite dort et donc c'est sa maman qui va la chercher je pense que la petite  n'a pas encore ses repères mais merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 16-02-2010 22:20:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : venue des parents

Bonsoir,

Ce n'est pas un caprice, l'enfant exprime sa difficulté à faire la séparation d'avec sa nounou (qui prend soin de lui la journée) et il indique également à ses parents à quel point ils lui ont manqué et leur montre sa "colère" d'avoir été mis en garde. Ça passera avec des mots, des explications et de la tendresse.

Et oui ! Ce serait tellement plus facile pour les parents si leurs enfants n'avaient pas de sentiments, car ça les fait se sentir coupables et mal à l'aise... Mais il faut les rassurer, un enfant qui exprime son désaccord c'est un enfant qui va bien ! Nier ce qu'il ressent en lui disant "non ne pleure pas" ou "pas de caprice" ça n'aide pas au contraire, essayez plutôt un "tu es triste de quitter nounou et tu es mécontent car maman t'a beaucoup manqué. Ça se comprend, mais laisse moi encore t'expliquer pourquoi c'est ainsi..."

Bon courage

Hors ligne

#7 16-02-2010 22:25:02

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

merci pour ta réponse daljaa, merci beaucoup
et bonne soirée à la prochaine

Hors ligne

#8 16-02-2010 22:26:57

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : venue des parents

je faisais comme toi avec un enfant, c'est la maman qui le reveillé quand elle arrivé, et pleurait tout le temps, j'avais proposer à la maman de le reveiller avant qu'elle arrive, sa me laisser le temps de le préparer en douceur et lui expliquer que maman aller arriver, depuis plus de pleurs

Hors ligne

#9 16-02-2010 22:29:51

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

très bonne idée nanitte bonne soirée à beintôt

Hors ligne

#10 16-02-2010 22:39:15

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : venue des parents

coucou

fais ce que nanitte te conseille car j'ai eu le cas deux fois

et les petits bouts n'aiment pas être réveillés par les pe chez nounou

je pense que c'est leur façon de montrer leur mécontentement comme te le dit daljaa

si tu l'a réveille et la prépare doucement, tout va s'arranger !!!

n'es pas de craintes


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#11 16-02-2010 22:44:06

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

merci pour vos conseils quand je réveille la petite c'est vrai qu'elle est toute contente, dorénavant c'est moi qui réveillerais la petite puce je vous donnerais de nos noouvelles bonne soirée

Hors ligne

#12 16-02-2010 23:19:11

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : venue des parents

bonsoir je crois aussi qu il y a l age j ai la meme que toi 14 mois et des que ses parents arrivent elle se sauve a 4pattes et  chouine quand il faut prtir de chez tatie ca rassure au moins les parents que bb est bien chez nous  moi perso je culpabilise pas il faut dire que tout les loulou acceuilli depuis mon debut(2ans) tous ne veule pas repartir il y en a meme un qui a dit un jour a son papa qu il aille lui chercher son pyjama car il voulais rester dormir chez tatie tu vois Les parents devraient etre content quand meme on lit et entend tellement de choses bise et bonne soiree

Hors ligne

#13 17-02-2010 02:09:24

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : venue des parents

Daljaa a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas un caprice, l'enfant exprime sa difficulté à faire la séparation d'avec sa nounou (qui prend soin de lui la journée) et il indique également à ses parents à quel point ils lui ont manqué et leur montre sa "colère" d'avoir été mis en garde. Ça passera avec des mots, des explications et de la tendresse.

Et oui ! Ce serait tellement plus facile pour les parents si leurs enfants n'avaient pas de sentiments, car ça les fait se sentir coupables et mal à l'aise... Mais il faut les rassurer, un enfant qui exprime son désaccord c'est un enfant qui va bien ! Nier ce qu'il ressent en lui disant "non ne pleure pas" ou "pas de caprice" ça n'aide pas au contraire, essayez plutôt un "tu es triste de quitter nounou et tu es mécontent car maman t'a beaucoup manqué. Ça se comprend, mais laisse moi encore t'expliquer pourquoi c'est ainsi..."

Bon courage

C'est tout à fait ça. Mes enfants me l'ont fait aussi mais c'est juste une passe qui ne dure jamais très longtemps, juste le temps que les enfants comprennent et c'est pas forcément évident pour eux non plus.

Hors ligne

#14 17-02-2010 02:42:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : venue des parents

je deplace dans besoin de l'enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 17-02-2010 11:24:49

chamelote
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : venue des parents

bonjour
moi la petite que je garde a 18 mois maintenant et cela fait un momment qu'a son arrive c la maman qui doit la deshabiller et au depart c moi qui la prepare.
par contre je lui dit  30 minutes avant  que papa ou maman va bientot arrive .
mais c pendant la transition qu'il font n'importe quoi ils ne savent plus qui commande parent ou am

Hors ligne

#16 17-02-2010 11:43:21

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : venue des parents

Et puis "maman, tu m'as fait attendre toute la journée chez nounou, à moi de me venger, maintenant, en te destabilisant"... en gros, c'est ce que veulent faire sentir beaucoup d'enfants au retour de leurs parents, de différentes manières (pleurs, colères, caprices...)


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 17-02-2010 14:49:47

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : venue des parents

nanitte a écrit :

je faisais comme toi avec un enfant, c'est la maman qui le reveillé quand elle arrivé, et pleurait tout le temps, j'avais proposer à la maman de le reveiller avant qu'elle arrive, sa me laisser le temps de le préparer en douceur et lui expliquer que maman aller arriver, depuis plus de pleurs

bonjour,
c'est exactement ce qu'il faut faire
en somme l'enfant est mis au lit par nounou dans le lit de chez nounou donc si c'est maman qui le réveille sur le coup il est perdu et ne sait plus si il est chez maman ou chez nounou.
je pense qu'il faut que nounou réveille l'enfant en douceur et le prépare tout doucement à l'arrivée de maman comme cela quand maman est là l'enfant est déjà réveillé et n'a plus l'impression de ne pas savoir où il est
c'est logique en fait
le tout est de l'explique à la maman
smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#18 17-02-2010 18:16:12

thonat
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : venue des parents

même quand son papa vient je la prends dans les bras pour la donner à son papa et elle pleure et se débat alors son papa me la redonne et quand elle est dans mes bras elle est contente je suis génée pour les parents, c'est une petite crise qu'elle fait cela lui passera je l'espère bonne ap à bientôt à toutes et bonne continuation avec vos bout de choux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB