Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2010 10:58:21
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
un enfant qui tombe chez ses parents.....
Bonjour,
j'ai un gros souci et j'aimerais savoir jusqu'ou va ma responsabilite en cas de probleme....
Voila, le papa de la petite (17 mois) que je garde arrive ce matin et me dit "vous regarderez dans la journee par ce qu'elle est tombee de son lit ce matin, je l'ai retrouvee debout au milieu de sa chambre,elle n'a pas pleure mais bon... elle n'a pas de marques apparentes, donc vous surveillerez."
Faut dire que la petite an lit trop petit pour elle , lorsqu'elle s'y met debout, le haut du lit lui arrive au ventre...enfin ca,ca ne me regarde pas..je ne jugerait pas meme si ...........!!!
Donc j'en reviens a moi, euh...oui je surveille mais je ne vais pas passer ma journee a la deshabiller de la tete au pied pour voir s'il y a un bleu!!! Maintenant voila ma question: si j'ai un doute j'appellerais le 15 mais si il y a un souci dans la journ , jusqu'ou ma responsabilite va-t-elle?
Je sais que je n'aurais peut-etre pas du accepter la petite mais la, devant le fait acompli, j'ai pas pense a toutes les consequences...
Est-ce que je dois appeler la pmi avant et expliquer ...ou j'atends de voir....Je surveille la petite depuis qu'elle est arrivee, tout va bien mais en cas de choc, je sais que c'est 48h de surveillance.................
Merci de me repondre et me renseigner vite si vous pouvez.......
Nath
17-02-2010 10:58:21
#3 17-02-2010 11:08:34
Re : un enfant qui tombe chez ses parents.....
bonjour
dans ce cas il faut la surveiller, voir si elle joue, mange bien ce midi ne vomir pas et qu'elle ne perde pas conaissance. pour la sieste si tu es inquiéte tu va voir si elle dort bien. pour les bleu inutile de la deshabiller tout le temps il serait deja là
#4 17-02-2010 11:25:59
oui appelle la pmi ....
tout cela peut te retomber dessus .... helas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-02-2010 11:25:59
#5 17-02-2010 11:33:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi j'ai eu le cas avec une puce qui est tombée du chariot( se mettait debout dedans et ne voulait pas s'assoir dans le siège prévu ,maman a cédé!!!!) en faisant les courses avec sa maman ,c'était un samedi , appel des urgences par le magazin , radios et tout les examens faits la petite est rentrée chez elle ,surveillance tout le wekk end chez elle et le lundi je l'ai eu et la maman m'a annoncé ça le midi en venant la chercher et moi je lui dit que j'ai remarqué un très gros bleu sur le front et une grosse bosse comme un oeuf ! que je me demande si ça vient de là , la maman me dit oui ,le papa quand à lui ne m'a rien dit
Je peux te dires que j'ai quand meme dit à la maman que j'aurai aimé etre avertit ,si jamais elle avait tourné de l'oeil vomit que j'aurai pu avoir de gros problèmes !! enfin tout s'est bien passé , elle était pleine de vie , mais impressionnant !!
J'ai meme dit à la maman la prochaine fois que la puce arrive avec un choc à la tete aussi important et qu'on ne me dit rien ,je téléphone à la puer pour me couvrir.
La maman l'a bien compris ,le soucis c'est que le papa lui me l'emmenait le matin sans rien me dire ,c'était bonjour au revoir donc j'ai demandé aussi à ce que ça change.
Pas évident comme situation, de la surveillance ,vigilence, toi tu est au courant déjà c'est une bonne chose mais bon ,je ferai comme dis 4i tu seras protégée ,on sait jamais .Bon courage
#6 17-02-2010 13:19:35
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,les parents auraient du l'emmener voir au moins un medecin ,car la surveillance est de au moins 24 heures !!!!!! ils ont pas peur !
dejà tu surveilles son etat general : somnolence ,pupilles dilatées ,vomissements ,malaises ! et en cas de doutes le 15 !!!!
moi perso j'appelerai le samu ,pour au moins etre rassurés et savoir quoi faire et me couvrir aussi .
je contacterai aussi mes superieurs !
et j'appelerai les parents de temps en temps pour les tenir informer et ils prendraient peut etre conscience que une chute ce n'est pas anodin ! et demande une surveillance de 24 heures et que tu n'es pas infirmiere .
#7 17-02-2010 13:37:14
- minnette91
- Membre
- Site Web
jusqu'a maintenant la petite a un comportement normal. J'ai appele la pmi au cas ou...on n'est jamais a l'abri!!!!!!
maintenant ce qui me frappe c'est que sachant ca, le papa ne m'a meme pas appele ou envoye un message pour prendre des nouvelles!!!!!!!!!!
pffffffffffffff !!!!
#8 17-02-2010 14:18:52
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,moi je les appelerai ,2 ou 3 fois ,pour leur faire prendre conscience que une chute est à surveiller 24 heures !!! et tu leur dis que tu en as informé tes superieurs .
#9 17-02-2010 14:32:07
- minnette91
- Membre
- Site Web
bonjour ,moi je les appelerai ,2 ou 3 fois ,pour leur faire prendre conscience que une chute est à surveiller 24 heures !!! et tu leur dis que tu en as informé tes superieurs .
ton message m'a donne une idee: comme c'est papa qui me la deposee ce matin et que je ne suis meme pas sure qu'il ait prevenu sa femme (ce qui serait le moindre des choses,enfin a mes yeux...) j'ai envoye un message a la maman pour lui donner des nouvelles en disant que la petite etait a surveiller 24h mini, selon la pmi. On verra si elle repond!! Moi je repondrais ou j'appellerais pour en savoir plus si j'etais la maman .........mais je crois que je n'ai pas la meme notion que les parents a ce sujet................;;
Pour info, ca tombe encore sur la petite avec qui j'ai des difficultes (hygiene,comortement, non respect du contrat de la part des parents...). Enfin pour toutes celles qui lisent les mesaages regulierement , vous comprendrez si vous lisez mes post pourquoi je suis aussi prudente!!!
En tout cas j'ai eu ma puer ce matin qui a note mon appel et qui me couvrira en cas de souci.
Mais je suis pas sure que les parents (enfin le papa pour ce qui est de cette fois-ci) aient bien compris le danger!!!!!!!!
Dernière modification par minnette91 (17-02-2010 14:33:52)
#10 17-02-2010 14:36:57
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 17-02-2010 15:27:18
Bonjour
Et bien moi je trouve que tu as encore de la chance que le papa te l'a signalé, et qu'il te demande de surveiller. Ça n'enlève rien au problème et la peur que tu as mais... Je trouve que quelque part son attitude est quand même pas "si" irresponsable. Enfin dis moi si je me trompe mais, il te l'amène parce qu'elle va bien, et il te demande de surveiller, sous entendu s'il y a un effet secondaire prévenez nous pour que le nécessaire soit fait... Non ?
J'ai eu des parents qui m'ont porté leur bébé de 5 mois la bouche en cœur alors qu'elle était tombée du haut de leur lit pendant la nuit, le papa me dit ça comme on parle de la météo... J'ai dit "oula, vous avez observé un changement de comportement ?" "non, pourquoi ?" "ben c'est à dire que pendant 48h il faut surveiller son sommeil, vérifier qu'elle n'est pas amorphe, qu'elle n'a pas de perte de connaissance ou de vertige, qu'elle ne vomit pas..." Il a été très étonné et n'était pas informé des éventuelles conséquences...
Alors son lit n'est peut être pas sécurisé mais ça, tu n'y peux rien, sinon lui suggérer d'enlever les barreaux !
#12 17-02-2010 16:42:52
- minnette91
- Membre
- Site Web
tiens nous au courant
Il est 15h et je n'ai toujours pas de nouvelles des parents!!! a croire que rien ne s'est passe!!!!!!!!!!!!
#13 17-02-2010 17:19:12
Bonjour,
j'ai un gros souci et j'aimerais savoir jusqu'ou va ma responsabilite en cas de probleme....
Voila, le papa de la petite (17 mois) que je garde arrive ce matin et me dit "vous regarderez dans la journee par ce qu'elle est tombee de son lit ce matin, je l'ai retrouvee debout au milieu de sa chambre,elle n'a pas pleure mais bon... elle n'a pas de marques apparentes, donc vous surveillerez."
Faut dire que la petite an lit trop petit pour elle , lorsqu'elle s'y met debout, le haut du lit lui arrive au ventre...enfin ca,ca ne me regarde pas..je ne jugerait pas meme si ...........!!!Donc j'en reviens a moi, euh...oui je surveille mais je ne vais pas passer ma journee a la deshabiller de la tete au pied pour voir s'il y a un bleu!!! Maintenant voila ma question: si j'ai un doute j'appellerais le 15 mais si il y a un souci dans la journ , jusqu'ou ma responsabilite va-t-elle?
Je sais que je n'aurais peut-etre pas du accepter la petite mais la, devant le fait acompli, j'ai pas pense a toutes les consequences...
Est-ce que je dois appeler la pmi avant et expliquer ...ou j'atends de voir....Je surveille la petite depuis qu'elle est arrivee, tout va bien mais en cas de choc, je sais que c'est 48h de surveillance.................Merci de me repondre et me renseigner vite si vous pouvez.......
Nath
coucou
mais la petite est elle vraiment tombée de son lit ?
Elle a très bien pu en descendre toute seule , en douceur et sans chute
#14 17-02-2010 17:58:10
- minnette91
- Membre
- Site Web
minnette91 a écrit :Bonjour,
Faut dire que la petite an lit trop petit pour elle , lorsqu'elle s'y met debout, le haut du lit lui arrive au ventre...enfin ca,ca ne me regarde pas..je ne jugerait pas meme si ...........!!!Donc j'en reviens a moi, euh...oui je surveille mais je ne vais pas passer ma journee a la deshabiller de la tete au pied pour voir s'il y a un bleu!!! Maintenant voila ma question: si j'ai un doute j'appellerais le 15 mais si il y a un souci dans la journ , jusqu'ou ma responsabilite va-t-elle?
Est-ce que je dois appeler la pmi avant et expliquer ...ou j'atends de voir....Je surveille la petite depuis qu'elle est arrivee, tout va bien mais en cas de choc, je sais que c'est 48h de surveillance.................Merci de me repondre et me renseigner vite si vous pouvez.......
Nath
coucou
mais la petite est elle vraiment tombée de son lit ?
Elle a très bien pu en descendre toute seule , en douceur et sans chute
hum... oui c'est vrai mais connaissant l'enfant , elle est pas vraiment degourdi cote marche et escalade....
ceci dit, je preferais appeler la pmi ,pour rien peut-etre, mais quand meme.....mieux vaut prevenir que guerir,dit le dicton!!!!!
Je prefere me couvrir en cas de complications.....maintenant c'est vrai que la petite a eu un comportement normal.... mais ce qui me frappe c'est que sachant ce qui s'est passe, aucuns des 2 parents n'a appele pour prendre d'eventuelles nouvelles............:/ et puis le papa m'a dit au sujet du changement de lit "oui ben on verra ce weekend ....." EUh........ oui ok mais si elle est descendue 1 fois elle va le refaire et c'est pas parce que la ca s'est bien passe que la prochaine fois elle ne se fera pas mal....................
#15 17-02-2010 18:12:13
***********************MODERATION***************************************
minnette
peux tu aller lire ceci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 17-02-2010 21:05:30
bonjour , là tu es dans une situation délicate ; les parents ne t'ont pas applés sans doute ne comprennent ils pas que tu es mis la pmi au courant !
le papa ne t'a pas dit qu'elle était tombée mais qu'il l'a trouvé dans la chambre , sans doute a t elle escaladé ou il l'aurait entendu pleuré non ?? c'est peut être pour cela qu'il n'est pas inquiet mais t'a dit ce qu'il c'était passé au cas ou , pour moi ce n'est pas ne pas se faire de soucis pour son enfant , puisqu'il te fais confaince et sait que tu l'appeleras au cas ou ..l'enfant n'a pas plauré et n'a aucunes marques !
par contre est ce que maintenant il osera te dire quoique ce soit en sachant que tu appelles la pmi ????
mais bon t'es couverte !
#17 17-02-2010 21:28:31
- minnette91
- Membre
- Site Web
bonjour , là tu es dans une situation délicate ; les parents ne t'ont pas applés sans doute ne comprennent ils pas que tu es mis la pmi au courant !
le papa ne t'a pas dit qu'elle était tombée mais qu'il l'a trouvé dans la chambre , sans doute a t elle escaladé ou il l'aurait entendu pleuré non ?? c'est peut être pour cela qu'il n'est pas inquiet mais t'a dit ce qu'il c'était passé au cas ou , pour moi ce n'est pas ne pas se faire de soucis pour son enfant , puisqu'il te fais confaince et sait que tu l'appeleras au cas ou ..l'enfant n'a pas plauré et n'a aucunes marques !
par contre est ce que maintenant il osera te dire quoique ce soit en sachant que tu appelles la pmi ????
mais bon t'es couverte !
oui peut-etre mais je prefere anticiper plutot que d'etre confrontee a la situation... la maman ce soir a tres bien compris pourquoi j'avais prevenu la pmi meme si ca ne l'inquiete pas de voir sa fille descendre du lit seule.... ca la fait rire...ok mais autant prendre toutes les precautions pour qu'elle ne se fasse pas mal...........
apres desolee si je choque en disant que j'ai appele la pmi....moi je me couvre...il y a tant de litige comme celui ci ......apres libre a chacune de faire comme elles veulent...mais les puer sont la aussi pour conseiller....et c'est ce que la mienne a fait.......