Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 11:48:16

Doud78
Membre

Problème de mensualisation.

Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est une véritable bouteille à la mer.

Je viens de changer d'assistante maternelle pour mon petit Loulou qui va rentrer à l'école en Septembre.

Le contrat a donc été fait à durée indéterminé mais pour un période déterminée à l'avance soit du 1er Janvier 2010 au 31 Juillet 2010.

Lors de l'établissement du contrat, j'ai appelé la PAJE pour avoir le mode de calcul.
En me basant sur ce qu'ils me disaient j'ai fait une mensualisation de ce type :
tx horaire*nbre heures de garde*nbre de semaines
-------------------------------------------------------------
7
Or, cela me fait donc un salaire énorme à verser et des problème avec la PAJE car je dépasse le plafond journalier.

Je les ai donc rappelé et la on m'a dit qu'il fallait diviser par 12, ce qui ne donne plus du tt la même chose.

Qq sait quel calcul est le bon???

En plus, pour finir, le contrat a été signé avec la somme énorme donc comment faire maintenant pour régulariser sans que l'assistante maternelle ne dénonce le contrat??

Merci de votre aide très rapide car là c'est la galère et ça commence à m'angoisser.

17-02-2010 11:48:16

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 11:51:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème de mensualisation.

taux horaire  X nbre d'h par semaine X nbre de semaine de garde( de presence de l'enfant chez l'assmat)  / 7

essayez voir ce que ça donne
c'est la bonne mensu   wink

sinon donnez nous les details wink

une erreur comptable est rectifiable au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-02-2010 12:18:51

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour tu dois diviser par 7 puisque 7 mois de garde

#4 17-02-2010 12:22:31

Doud78
Membre

Merci beaucoup pour la réponse.

Mais le problème c'est que lorsque je fais ma déclaration à la PAJE, je ne passe pas !

mon calcul pour heures normales : 3,41*45h*30 semaines/7 et idem pour heures sup.

En fait, je lui verse 699 € (heures normales+heures sup)sans les indemnites d'entretien (avec je suis autour de 820 €!!) et sur la PAJE quend je rempli le nbre de jours soit 20 jours d'activites, je suis au dessus du plafond journalier et donc ils ne prennent plus ne charge les cotisations patronnales!

Donc quand je les ai rappelé on m'a dit erreur il faut /12 car sinon ça fait comme si s'était une année complète et que les congés étaient versés tous les mois.
Sauf que j'ai cru lire que c'était interdit de faire comme ça!
Et si je reste sur une accée complète (comme ils disent), je ne dois pas lui verser ces congés au mois de Juin?

Et puis sur la PAJE est-ce que j'ai le droit de déclarer sur 22 jours d'activités même si c'est pas vrai!

C'est un peu confus, suis désolée

Par contre si je me suis trompée et que c'est bien /12, ça fait une sacrée diminution de salaire et je suis pas sûre qu'elle accepte de continuer à le garder. Est-ce qu'elle à le droit de démissionner pour modification de son salaire??

Merci encore de vos réponses.

17-02-2010 12:22:31

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 12:31:14

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Le fait que pour la paje vous dépassiez le maximum autorisé vient de ce que pour la paje une journée est égal a huit heures.Il faut que vus divisiez le nombre d'heures
mensualisées par 8 pour avoir le nombre de jour à déclarer.
Si vous calculez la mensu sur 12 mois ,vous paierez effectivement moins cher par mois ,mais lorsque vous allez licencier  votre assistante maternelle en Juillet vous devrez régulariser toutes les heures travaillées mais qui n'auront pas été payé du fait du calcul sur 12 mois au lieu de 7.
Bonne journée.

#6 17-02-2010 12:40:58

Doud78
Membre

Je suis ok mais si je fais ça j'arrive à 25 jours (50h par semaine/8*4 semaines dans le mois) et la PAJE n'en accepte que 22 au maxi....

Je sais vraiment pas quoi faire !

Pouvez-vous m'indiquez votre calcul (car suis pas très douée en maths!)

Et pour les congés, on considère qu'ils sont inclus ou pas ?

Merci d'avance

#7 17-02-2010 15:34:20

paolasteline
Membre
Site Web

bonjour

vérifiez que la paje accepte seulement 22 jours

par exemple : si 2 enfants, il y a tout de meme une seule déclaration et là les 22 jours sont largement dépassés.

le calcul qui vous a été donné, est un calcul donné par la paje même car leur plafond n'a pas été remis à jour lorsque le paiement du salaire au forfait est devenu illégal.

#8 17-02-2010 16:55:40

christyv
Membre
Site Web

Doud78 a écrit :

Je suis ok mais si je fais ça j'arrive à 25 jours (50h par semaine/8*4 semaines dans le mois) et la PAJE n'en accepte que 22 au maxi....

Et pour les congés, on considère qu'ils sont inclus ou pas ?

Absolument pas.

En juin vous ferez le point sur le nombre de jours acquis et vous les paierez en plus du salaire de base.

Vous complèterez la case congés payés en fonction du nombre de jours que vous paierez.
Plafond journalier : 8.86 x5 h = 44.30 € brut ou 34.28 € net

699/21j = 33.28 €

Pour être tranquille vous déclarez 22 j.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB