Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2010 11:23:25
- maryline56
- Membre
- Site Web
je ne s'est pas quoi faire repas
bonjour,voila je garde une petite puce de 9 mois et au niveau des repas sa maman arrête pas de changer d'avis sur la quantité et ne veut pas donner de compote .Pourtant a 9 mois il faut donner autre chose que du lait en fin je pense sauf le midi elle mange un pot de légume viande .je sais pas si je dois dire quelque chose ou suivre au jour le jour s'est changement un coup faut donner 180 ml et d'autre 210 ml et enfaites non 180 donc voila ou j'en suis avec cette maman .merci de me conseiller
17-02-2010 11:23:25
#2 17-02-2010 11:37:11
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
Re : je ne s'est pas quoi faire repas
bonjour,
Un des loulous que j'accueille a 9 mois
a midi je lui donne:
200g de legumes, feculents, viande, l'equivalent d'un petit pot
je propose du lait mais en général n'en boit que 60 ml voir 80 et des fois pas du tout
une compote ou 2 petits suisse ou 1 yaourt
un petit morceau de pain ou 1/4 de galette de riz bio
si elle a son bib le matin et soir et qu'elle mange yaourt dans la journée, elle a sa dose de lait pour la journée. des fois je met du lait dans la purée, comme ca il en consomme sans le savoir
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#3 17-02-2010 11:52:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou Moi je lui ferais un 210ml et je verrais ce qu'elle si elle en laisse tant pis si elle boit tout c'est qu'elle a faim mais c'est vrai qu'à 9 mois il faut autre chose que du lait
Moi mon fils à 9 mois il mageai une compote et un supplément de lait à 4 heures
#4 17-02-2010 11:53:34
A 9 mois elle peut très bien se nourrir encore de lait, ça ne pose pas de problème. Le seul souci peut venir d'elle : elle peut en avoir marre de ne manger que ça, et / ou être envieuse du contenu des assiettes des autres.
A ta place, je dirais à la maman que ça devient trop compliqué pour toi ces changements quotidien dans l'alimentation, et je demanderais un protocole au mois. Elle peut le faire elle même si elle tient à être très présente dans l'alimentation de son enfant, ou le faire faire par le médecin traitant.
17-02-2010 11:53:34
#5 17-02-2010 11:53:57
- contaminex
- Membre
- Site Web
Si le bébé prend du poids normalement je ne vois pas ou est le problème, s'il ne réclame pas non plus.
Ma fille a 9 mois elle etait encore allaitée et commencai a peine sa diversification.
Parle en avec la maman.
#6 17-02-2010 13:00:54
- maryline56
- Membre
- Site Web
en faites la maman se plein qu'elle ne grossis pas mais ne veut pas non plus augmenter s'est apport journalier .Hier je lui est donner un peu de compote a midi et la du coup a 4h et le soir sa mère ma dit qu'elle a très peu manger a cause de la compote
#7 17-02-2010 13:41:55
Ben si elle t'avait demandé de ne pas en donner tu n'aurais pas du... Mais si tu veux être tranquille demande lui un protocole précis à suivre, écrit sur une feuille et signé... Et à la semaine voire au mois, parce que changer tous les jours c'est pas terrible et tu vas finir par t'embrouiller dans les quantités.
C'est pas des médicaments que tu distribues, c'est du lait, donc à 30 ml près faut ptet pas chipoter quand même.
#8 17-02-2010 14:14:15
tant qu'ils sont petits comme ca je m'adapte a la demande des pe. certains veulent du lait jusqu'a 1 an passe d'autre non.
la seule chose que je demande c'est une feuille datee et signee avec les quantites et les aliments autorises. comme ca en cas de pepins je suis couverte.
mais ca me derange pas les changements. c'est leur enfant. mais bon s'ils sont pretes a ecouter je veux bien leur dire comment je fais avec les autres petits.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 17-02-2010 15:27:22
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour,le bébé que j'accueille a dix mois. Le midi il mange 15g de viande (pesée cru) + 200g de légumes avec un peu de féculents + une compote. Pas de produit laitier le midi (pour éviter trop de protéines animales sur un même repas dixit la pédiatre de la crèche) Par contre pour le goûter il boit 240ml de lait deuxième âge.
Pages : 1