Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 20:43:54

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Enfant violent

Bonjour,

Je m'occupe depuis plusieurs mois d'un petit garçon qui va avoir 3 ans, il n'est pas scolarisé et je m'inquiète vraiment pour lui car il est déjà extrêmement violent alors qu'il n'est pas encore scolarisé.

coups de pieds (au chat et mon fils), coup de boule (à ma fille), étranglement (à ma fille), jet de jouets dès que je lui dit par exemple que dans 5 minutes ça sera l'heure de la sieste, il m'a également tapé dans le dos avec un jouet.........
il est en constante opposition mais j'avoue que là violence et insolence tous les jours je sature et je me pose des questions sur ma façon de faire


après plusieurs maltraitance gratuite au chat en quelques jours j'en ai parlé à la maman et ça l'a faite "sourire" et m'a dit que c'était pas étonnant car il faisait pareil à son chien.

ensuite après coup de boule, étranglement et jets de jouets j'ai de nouveau fait part à la maman de mon inquiétude quand à cette violence en précisant bien que ça me surprenais une telle violence si jeune,
cette fois elle n'a pas rigolé (ce qui m'a un peu rassuré quand même)



Je ne cesse de répéter qu'on ne doit pas taper......et je punis au coin, mais que puis je faire d'autre ?
si vous avez des conseils, on bien vécu une situation un peu similaire je suis preneuse


je dois normalement l'avoir en périscolaire en septembre mais là j'avoue que si la situation ne change pas je me demande si je ne vais pas arrêter avec cet enfant,
c'est usant et j'ai peur qu'une fois scolarisé ça soit encore pire, en + il a une mauvaise influence sur ma fille de 2 ans qui se met maintenant à taper aussi

Hors ligne

16-02-2010 20:43:54

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 21:01:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant violent

coucou  il n'y a pas un soucis dans sa famille, etc ?? generalement il a un truc a dire !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 16-02-2010 21:36:35

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Enfant violent

coucou
comment est son langage?
il parle bien?
j'ai eu un soucis avec petite poussinette il y a quelques temps car elle tapait mon chat! j'en ai discuter avec la maman! elle faisait pareil avec leur chien et l'éducateur canin avait dit de ne pas la punir car c'était une question de dominance! ok pour le chien (et encore je suis pas d'accord mais ça c'est leur problème pas le mien! wink ) mais pour mon chat c'était niet! la maman m'a dit de faire ce qu'il me semblait bon! je l'ai donc puni à chaque fois! en 15 jours c'était terminé!

isole cet enfant dès qu'il a des gestes de violence
et rediscute avec la maman quitte à prendre rendez vous avec elle! ne cache rien! dis lui que tu te laisse du temps mais en cas de non changement tu prendras la décision de démissionner!

comment ça se passe chez lui??
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 17-02-2010 10:57:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Enfant violent

Préviens la maman que si un jour le propre chien de la maison (quelle race ? ) mord l'enfant gravement , il ne faudra pas qu'elle s'étonne ........il ne se rend peut-être pas compte que ça fait mal ....n'ayant jamais eu mal , peut-être qu'il ne sait  pas ou ne connait pas quand ça fait "mal ?". Comment est la maman avec lui ? et le papa ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

17-02-2010 10:57:41

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 11:06:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant violent

gally a écrit :

Bonjour,

Je m'occupe depuis plusieurs mois d'un petit garçon qui va avoir 3 ans, il n'est pas scolarisé et je m'inquiète vraiment pour lui car il est déjà extrêmement violent alors qu'il n'est pas encore scolarisé.

coups de pieds (au chat et mon fils), coup de boule (à ma fille), étranglement (à ma fille), jet de jouets dès que je lui dit par exemple que dans 5 minutes ça sera l'heure de la sieste, il m'a également tapé dans le dos avec un jouet.........
il est en constante opposition mais j'avoue que là violence et insolence tous les jours je sature et je me pose des questions sur ma façon de faire


après plusieurs maltraitance gratuite au chat en quelques jours j'en ai parlé à la maman et ça l'a faite "sourire" et m'a dit que c'était pas étonnant car il faisait pareil à son chien.

ensuite après coup de boule, étranglement et jets de jouets j'ai de nouveau fait part à la maman de mon inquiétude quand à cette violence en précisant bien que ça me surprenais une telle violence si jeune,
cette fois elle n'a pas rigolé (ce qui m'a un peu rassuré quand même)



Je ne cesse de répéter qu'on ne doit pas taper......et je punis au coin, mais que puis je faire d'autre ?
si vous avez des conseils, on bien vécu une situation un peu similaire je suis preneuse


je dois normalement l'avoir en périscolaire en septembre mais là j'avoue que si la situation ne change pas je me demande si je ne vais pas arrêter avec cet enfant,
c'est usant et j'ai peur qu'une fois scolarisé ça soit encore pire, en + il a une mauvaise influence sur ma fille de 2 ans qui se met maintenant à taper aussi

tu as fais ce qu'il fallait, mais perso je ne continurais pas  en peri puisque cet enfant  ne se calme pas sad
par contre, la violence sur animaux peut se retourner contre toi, si le chat reagit...
ne laisse plus le chat en compagnie des enfants ...
smile

Hors ligne

#6 17-02-2010 11:48:21

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Enfant violent

bonjour  attention a tes animaux  si l'enfant se fait mordre ou griffer  ca se retournera contre toi  peu importera quel'enfant soit méchant avec eux
il faut que tu es le plus d'infos concernant sa facon d'etre avec ses pe et quelle est leur position vis a vis   de la situation de leur enfant. Perso j'ai eu un loulou a mes débuts  je le gardais depuis ses 5 mois  vers  2ans  il est devenu brutal envers moi  ingérable mes discussion avec la maman n'était pas assez ciblée ni alarmiste pour elle il était comme ca  point! ca a failli mal tourné on a rompu le contrat  et elle a envoyé  par la suite son fils chez un pédopsychiatre car elle a vraiment compris qu'il y avait un soucis avec son loulou.j'en garde un mauvais souvenir car cela a failli remettre en question mon agrément .
bon courage a toi  perso  cela m'a permi de connaitre mes limites et d'etre plus persuasive avec les pe si il y a soucis avec leurs doudous

Hors ligne

#7 17-02-2010 12:09:42

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Enfant violent

merci pour vos réponses

c'est un enfant unique et je l'accueille suite à la séparation des parents.
il est évidemment perturbé dans sa vie ça c'est clair et c'est certainement ça façon de réagir mais apparemment il a toujours été un enfant très dur, testant les limites sans cesse........et là j'ai l'impression que + le temps passe, pire c'est

il parle bien mais par ex la propreté n'est pas du tout acquise (sauf certains jours ou il l'a décidé et d'ailleurs la journée se passe à merveille (niveau comportement, repas...) ces jours là, mais ils sont rares)

pour la propreté la maman en a parlé au doc qui lui a dit qu'il n'avait pas décidé de grandir (réaction à la séparation des parents) et que le déclic viendrait certainement avec l'école

Hors ligne

#8 17-02-2010 12:26:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Enfant violent

Peut-être que quand il ira un peu à l'école , il va se calmer ou la maitresse va le calmer , quand les parents seront convoqués , peut-être qu'ils seront un peu plus à son écoute , apparemment , il a ses bons jours donc il doit être pertubé par la séparation des parents bon sang , ces divorces pertubent les enfants et en plus il est fils unique .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB