Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 15:36:05

missnou29
Membre
Site Web

passage en périscolaire à la rentrée de sept

bonjour à toutes,
voilà j'ai depuis décembre 2009, une puce qui va être scolarisée en sept et au départ la maman m'avait demandée si j'étais intéressée par le périscolaire alors que sa fille irait que le matin à l'école et que je l'aurai toutes les vacances mais peut être pas le mercredi.
je lui avais dis que c'était possible mais qu'il faudrait voir combien d'heure cela ferait car je n'ai que 2 agréments à temps complet donc je ne peux me permettre de perdre trop

je viens d'apprendre par la maman qu'en septembre la petite ira à l'école toute la journée et qu'il fallait la récupérer à 16 h 30
bien sur elle a le droit de mettre sa fille toute la journée à l'école et je dirai que pour elle c'est plus avantageux mais le soucis c'est que du coup en période scolaire je ne l'aurai que 4 jours par semaine de 16 h 30 à 17 h 15 donc même pas une heure par jour et pendant les vacances normalement c'est 35 h/hebdo
je lui ai dis que je perdais beaucoup alors que je bloque une place

si je veux un troisième agrément je n'ai pas le choix je dois changer de véhicule et je ne peux me le permettre mon mari va être licencié économique

a-t-on le droit de mettre un enfant de 7 ans (le mien) devant dans la voiture avec un réhausseur si toutes les places de derrière sont occupées par des enfants plus petits.
ce serait seulement pour les trajets à l'école à 5 mn en voiture mais tout de même

je ne sais pas si je vais pouvoir garder la petite et la maman le sachant se permet des choses chez moi, j'ai l'impression qu'elle cherche du coup à me faire démissionner
qu'en pensez vous ??

bandeau_10080473674.png

17-02-2010 15:36:05

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 16:18:44

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Re : passage en périscolaire à la rentrée de sept

Coucou missnou29

c'est à la maman de te proposer un avenant pour ce changement en périscolaire, et à toi la liberté de réfuser donc c'est à elle de te licencier !!!

d'ici là tu peux toujours chercher un contrat ?

pour la voiture, ton enfant de 7 ans est trop jeune pour aller devant, il faut avoir 10 ans je crois

pour aller à l'école, il te faut la voiture ?

#3 17-02-2010 16:22:55

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
alors ce n'est pas conseillé mais oui si toutes tes places arrières de ta voiture sont prises par des enfants de moins de 10 ans  tu peux mettre ton fils devant avec un réhausseur et enlever l'air bague si tu as,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#4 17-02-2010 16:24:36

missnou29
Membre
Site Web

oui Pilar pour aller à l'école il faut la voiture car sinon à pied avec une poussette il faut plus d'1/2 h et du coup la sieste des puces seraient vraiment écourtée déjà que je dois les réveiller
de plus j'ai déjà fait avec la poussette la route est impraticable, je suis allée au parc à coté de l'école une fois et bien j'ai regretter car obligée de marcher sur la route à plusieurs endroits d'un coté comme de l'autre car des voitures stationnent sur les trottoirs trop étroits ( petit village) et donc j'étais plus sur la route que sur les trottoirs
je l'ai fais une fois et pas deux crois moi j'étais pas tranquille donc je ne prend pas le risque
pour les ballades en poussettes ou à pied je vais dans le coté opposé dans la campagne
j'habite un petit village et il faut traverser le village de part en part pour aller à l'école et au parc et je rajouterai qu'en plus le village est traverser très régulièrement par des camions et des autocars c'est pour ma part dèjà assez dangereux meme de traverser sur un passage piéton

Dernière modification par missnou29 (17-02-2010 16:26:34)

bandeau_10080473674.png

17-02-2010 16:24:36

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 16:32:14

missnou29
Membre
Site Web

je n'ai pas d'airbag mais ça me fait un peu peur tout de même
en plus je ne sais pas si je pourrai mettre trois sièges à l'arrière
je pense que je vais attendre de voir ce qu'elle me propose et j'aviserai mais je ne pourrai pas bloqué une place donc si on me donne pas une extension je n'aurai pas le choix de refuser l'avenant

bandeau_10080473674.png

#6 17-02-2010 16:52:06

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

oui, je vois, je pense comme sensy, si tu as des demandes, peut être tu vas trouver un autre contrat ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB