Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 18:05:48

Manie07
Membre
Lieu : cantal (15)
Site Web

peur de ne pas avoir l'agrément à cause de mes animaux : 2 furets

Bonjours à toutes,

J'ai posté ma demande d'agrément aujourd'hui, mais j'ai vraiment peur de ne pas être accepté pour plusieurs raisons :

Résumé de ma situation:

J'ai 22 ans, je vie en couple (nous n'avons pas d'enfants) dans un appartement de 75 m2 avec un grand salon, 2 chambres et cuisine séparée. Mon conjoint a le même age que moi et a un CDI.

Nous avons 2 furets stérilisés et vaccinés, qui sont adorables. Pour info ce sont des animaux qui dorment 20h par jour : ils sont dans une grande cage tout ce temps là et ils ont 1h de sortie le matin et soir, donc en dehors de la présence des enfants. Donc à mon avis c même plus hygiénique qu'un chat ou un chien (pas de gamelle et de litière en dehors de la cage).
Mais vu que ce ne sont pas des animaux peu courants et que la cage est dans le salon ( aucune autre possibilité) j'ai peur que l'assistante sociale n'accepte pas.

...en plus du fait que je soi jeune, pas mariée et sans enfant !

(Je précise que j'ai déja gardé des enfants et que ma mère est assistante maternelle depuis 25 ans donc je sais ce que c'est)

Si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderai bien...
Merci

17-02-2010 18:05:48

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 18:12:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : peur de ne pas avoir l'agrément à cause de mes animaux : 2 furets

Coucou le fait que tu sois jeune n'entre en rien dans le refus d'un agrément en ce qui concerne les animaux je ne peux pas te dire il faudra voir avec la puer quand tu auras sa visite

#3 17-02-2010 18:18:47

Manie07
Membre
Site Web

Merci, de ta réponse rapide,
c'est ce que ma mère m'a dit aussi surtout que ça peut être très variable suivant la personne que je verrai...

#4 17-02-2010 18:25:45

Loona84
Membre
Site Web

Bouh à bas les préjugés de l'âge lol

Je n'étais pas la candidate AM idéale, j'avais 20 ans à ma décision d'agrément, ma fille pour seule expérience de la petite enfance, et 3 chats en appart tout a roulé.

Oui effectivement ça va dépendre de ta puer, il suffit qu'elle sente ta motivation, ton sérieux et ta fiabilité. Et ton amour des enfants wink

Si tu te sens prête, d'autant plus que tu connais bien les facettes ô combien agréables du métier, lance toi tu n'as rien à perdre.

Les furets, en hauteur sur un meuble à un bon mètre de haut.

Suis bien d'accord que c'est plus hygiénique qu'une bonne grosse litière de chat ... hmm

Dernière modification par Loona84 (17-02-2010 18:27:48)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

17-02-2010 18:25:45

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 18:33:57

Manie07
Membre
Site Web

La cage c'est un meuble fait sur mesure à 3 étages, avec des portes grillagées donc problème pour les petits doigt qui aime fouiner, bien que les furet ne les mordrai absolument pas  (pas plus qu'un chat ne le ferai) mais j'avais penssé à bricoler une barrière pour empêcher les enfants de trop y trafiquer.
Mais je n'ai encore rien, au niveau matériel de puériculture non plus d'ailleurs, avant d'acheter quoi que ce soit je voudrai être sure que j'aurai l'agrément...

#6 17-02-2010 18:46:37

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou manie07, tu as raison essaie de mettre une barrière tout autour, la puer verra que tu as fait des efforts malgré que te mignonnes petites betes ne soient pas méchante. j'ai un poele à bois à la maison , et ma puer m'avait demandé de sécurisé tout le tour j'ai donc acheté par correspondance, (assez cher 150 euros) une barrière avec un portillon, et je l'ai mis tout autour, mon poele est dans un angle la barrière se fixe au mur) si tu veux le site ou je l'ai acheté mail moi, ou je t'enverrais une photo de cellle-ci!! voilà!! smile 

ps : par contre c'est sur attend d'avoir ton agrément mais dit à la puer que le tour de la cage sera sécurisé, cela la rassurera!!!

Dernière modification par poutch70 (17-02-2010 18:48:07)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#7 17-02-2010 18:47:21

Loona84
Membre
Site Web

Tu peux pas mettre sur le premier mètre de hauteur du grillage un bout de plexi pour éviter les glissements de petits doigts? Parce que même si tes furets sont gentils ta puer ne voudra rien savoir je pense wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#8 17-02-2010 18:49:04

poutch70
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Tu peux pas mettre sur le premier mètre de hauteur du grillage un bout de plexi pour éviter les glissements de petits doigts? Parce que même si tes furets sont gentils ta puer ne voudra rien savoir je pense wink

ah oui bonne idée le plexi , en plus c'est bien transparent les petits pourront regarder tes bebettes en toute sécurité!! smile

#9 17-02-2010 18:50:23

Manie07
Membre
Site Web

Merci c'est gentil mais un peu trop cher j'ai déjà prévu, mon père m'en fera une sur mesure en bois (comme la cage d'ailleurs) à fixer au mur comme tu dis.

#10 17-02-2010 18:57:42

poutch70
Membre
Site Web

Manie07 a écrit :

Merci c'est gentil mais un peu trop cher j'ai déjà prévu, mon père m'en fera une sur mesure en bois (comme la cage d'ailleurs) à fixer au mur comme tu dis.

super alors!! dit le bien à la puer que si tu as ton agrément tout sera sécurisé!! de toute façon elle repassera contrôler tout ça le moment venu, comme ça tu seras tranquille!!! smile

#11 17-02-2010 20:46:39

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou ,tu ne peux pas surelever la cage ,sur une table ou autre  en hauteur ?
car si elle est au sol et que les petits doigts peuvent y entrer ,ça va pas aller !

17996210.gif

#12 18-02-2010 01:25:19

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

coucou

Juste un ptit mot pour te soutenir tu verras j'ai ouvert une discussion un peu avant toi j'ai eu les même doutes que toi car je suis dans la même situation que toi 23 ans vivant en couple sans enfants mais avec expériences et j'ai pas deux furets mais deux chats, les filles m'ont toute rassurées, c'est vrai que certains parents auront des réticences mais le tout c'est de leur montrer que tes petites bêtes sont gentilles et de leur expliquer que les furets se rapprochent des chats niveau caractère donc pas de soucis (j'en ai eu deux aussi il y a plusieurs années) moi j'ai la réunion d'infos vendredi tiens moi au courant de tes avancées et surtout garde bien confiance en toi!!!!

#13 18-02-2010 11:20:48

Manie07
Membre
Site Web

Merci Celine,
chez moi y'a pas du tout de réunion d'info donc je peux pas trop en savoir plus pourtant j'aurai bien aimé y aller.
Donc j'attend de voir quand est-ce que l' Assistante sociale va passer.
Pour les parents je me suis déja dis que ça risquait de pas plaire à tous...mais j'abandonnerai pas mes animaux pour un travail, il faudra que je tombe sur des parents ouvert aux nouveautés.

Pour précision à Stine, les furets n'existe pas à l'état naturel, ce sont des putois, cousins très proches, et ils vivent en foret pas dans les champs.

Le furet était un animal de compagnie en Europe bien avant les chats qui ont été ramenés d'Egypte. Mais les chats ont eut une telle popularité qu'ils ont remplacé les Furets, qui redeviennent nos compagnons depuis les années 80. Aujourd'hui c'est le 3ème animal de compagnie aux Etats-Unis.

Et niveau caractère, comme le dit Céline c'est un peu comme un chat, un chaton même : ça dort beaucoup et ça veut tout le temps jouer, mais c'est très indépendant.

Merci à toute

#14 18-02-2010 12:06:18

virginiec38
Membre

Bonjour Manie,

J'imagine que cela dépend des puer, mais sache qu'à la maison j'ai 3 fufus ainsi qu'un chat et je n'ai eu aucun pb pr avoir l'agrément ;-)

La seule différence est que la cage se trouve ds mon hall, et non ds ma pièce principal, ainsi lorsque j'ai besoin de les sortir et que je ne souhaite pas qu'ils soient au contact des enfant suffit que je mette les barrières pr séparer.

Autre chose, pr notre cage nous avons également utilisé du grillage que j'ai renforcé avec du plexis tt simplement parce que l'un de mes fufus montait à la cage, j'ai donc voulu sécuriser. Et celà est un plus car ça permet également de rassurer les parents sur le fait que les enfants ne pvent passer les doigts (bien qu'aucun de mes fufus n'est mordeur ;-) ).

Ne stress pas trop ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB