Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2010 14:29:53
Soucis avec des parents.Besoins de conseils.Toute nouvelle sur le site
Bonjour je suis assistante maternelle depuis un petit moment mais actuellement j'ai en garde une petite fille depuis 5 mois au début tout se passais bien sauf les retards de la maman le matin heure contrat 7h30 arrivée de l'enfant entre 07h45et 08h00.Ce que j'ai toujours accepté mais voilà depuis une semaine tous les matins elle me donne sa fille sous prétexte qu'elle est en retard dehors sur le pas de la porte et part sans dire au revoir à sa fille du coup la petite qui a 2 ans ne comprends pas et pleure à chaque fois une fois la porte fermée.Que dois-je faire?J'en ai parlais à la maman qui a rigolé et lorsque je lui ai dis qu'à moi non plus ce mode d'accueil ne me convenait pas elle est partie très en colère ce matin au travail.J'avoue que je ne sais plus quoi faire sachant que ce n'est pas le seul souci que j'ai avec ses parents.
Pourriez vous m'aider à mieux aborder la chose et me conseiller.D'avance merci.
17-02-2010 14:29:53
#2 17-02-2010 15:19:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : Soucis avec des parents.Besoins de conseils.Toute nouvelle sur le site
Bonjour bouboue,
Décidément, en général on râle après les mamans qui s'éternisent pour dire au-revoir à leur enfant et là c'est le contraire, pas d'au-revoir du tout...! il faut un juste milieu ! reparles en à la maman à tête reposée, lorsqu'elle sera plus calme et expliques lui bien que sa façon d'agir perturbe son enfant ! qu'elle s'organise pour arriver un peu avant afin de rassurer son bébé en lui disant "à ce soir bébé, maman part travailler" et le petit bisou qui va avec...!
Dernière modification par elsatreab59 (17-02-2010 15:20:27)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 17-02-2010 15:19:36
bonjour,
je pense que lorsque la situation se dégrade (bien souvent parce qu'on a pas osé intervenir avant ), il faut remettre les compteurs à zéro en demandant une réunion avec les pe.. c'est important de reparler des clauses du contrat.
Je ne chercherais pas à mettre en accusation qui que ce soit, juste reposer les règles, en précisant que tout cela avait été discuté lors des signatures, mais qu'un laissé allé c'est installé, mais qu'il est simple de rectifier, pour le bien de la louloutte évidement..
Surtout si la maman adopte le mode chronoposte, je ne vois pas d'autre solution qu'un réel rdv..
bon courage, je me doute que soit une situation trés difficiles...
#4 17-02-2010 15:29:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour pour le retard sa tu ne peu pas changé le parent sauf avec un avenant .
quand a son départ le matin tu as raison se n'ais pas comme sa que l'on quitte son enfants,
la maman ne se rend pas conte que pour son petit bout ses vécu comme un abandon se soir explique bien a la maman que son enfant a besoin de se dernier contacte avec maman, et qu'il sente que'elle passe le relais a la tata ou autre je ne ses pas comment t'appelle l'enfant .
le principal ses que le petit sent que sa maman et la personne qui vas se chargé
de lui pendant son absence, dialogue gentiment ,et une fois la porte refermé a mon avis tu n'auras plus de problème , le petit seras racuré.
voila pour le petit
mais je pense que tu devrais prendre le temps un soir, sans l'enfant pour discuté avec se parent de se qui ne te conviens pas , je ne peu pas t'aidé plus .le dialogue des fois es la seul solution .
Dernière modification par petitlouloulogan (17-02-2010 17:37:41)
17-02-2010 15:29:39
#5 17-02-2010 15:33:14
J'ai eu il y a quelques temps
un peu la même réaction
j'ouvrai , un coucou c'est moi, tenez voilà X et bonne journée
et hop le pe file plus vite que le vent..
Super moche pour l'enfant qui se retrouve comme un paquet déposer à la va-vite
Un recadrage avec les pe , une bonne discussion
( en expliquant , que , un gros bisous , un, à tout à l'heure, je part travailler
quelques petits mots et gestes d'affection ça fait pas de mal , bien au contraire)
pour commencer la journée sans se sentir "abandonner" sur le pas de porte
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 17-02-2010 15:57:35
- chouminette
- Membre
- Site Web
et ben il faut de tout pour faire un monde !! ces parents doivent confondres un colis de la redoute et leur bebe d amour....pffff
aller courage et une bonne dicution s impose....
#7 17-02-2010 17:26:48
et bien parles-en dès que tu la vois cette maman. Explique lui que sa petite est malheureuse de voir sa maman partir si vite, qu'elle voudrait bien un petit calin ou un petit signe de la main pour pouvoir passer une bonne journée.
Ne l'accuse pas elle de mal agir mais essaie de lui faire comprendre que la petite a besoin que cette étape (du au revoir) existe.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 17-02-2010 18:33:50
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
he bien moi je vois les choses autrement .Bon bien sur qu il faut un juste milieu , mais suite a des parents qui s attardent et s eternisent pour les aurevoir , j ai moi meme suggerer dans un petit livret que je remet aux parents ( avec lecture et explications ensemble , bien entendu)...j explique que les aurevoirs et les gros calins doivent se faire avant de venir chez moi...il suffit d expliquer a son enfant qu on fait de gros calins avec papa ou maman avant d arriver chez nounou et qu une fois chez elle , on fait un gros bisous ( sans s eterniser ), on dit a son enfant ...bonne journée ; amuses toi bien et a ce soir...tout ça se fait en quelques minutes ( pas plus de 2 , voir 3 grand max!) et je vs assure que depuis tout se passe a merveille!
je prends loulou ds mes bras , on refait coucou avec la main ...et tout va bien.
bon peut etre que les choses se font avant pour elle aussi ...
je sais par experience que si les aurevoirs durent trop longtemps ou que les parents ont quelques hesitations a partir ...l enfant se sent perdu et encore plus abandonné !
bon essaie cette methode et dis nous si ça marche...en tout cas pour moi , ça se passe super bien comme ça
mais j ai actuellement une maman qui joue encore a ce jeux là de temps en temps ...et comme j ai dit , je ne vous prendrai pas votre enfant dans vos bras si je vois que celui ci a du mal a vous laisser partir...donc je la laisse se depatouiller toute seule et lui dit que "quand vous serez préte...appellez moi"... et je retourne a mes occupations.He bien je peux t assurer que le lendemain , tout est different , elle dit aurevoir a son fils et loulou fait by by avec sa main et il est tout content!
lui fait elle aurevoir en partant, avec la main ? sinon tu peux le faire en faisant le clown avec la petite et ça peux la faire rire ...et la maman peut repondre en faisant pareil!
#9 17-02-2010 21:07:17
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
oui bien sur boubou , je suis entierement daccord avec toi ... car je pensais qu il y avait au moins un aurevoir avec la main et un sourire de la maman.
j ai une maman qui part tres vite le matin , mais , le petit a eu son bisous ds la voiture et on fait un grand aurevoir quand elle monte ds sa voiture...et maman aussi
c est pour cela que je pensais qu il y avait eu un minimun dans la separation
maintenant, si c est vraiment comme ça qu elle fait , j avoue que je ne sais pas quoi te conseiller car si elle ne veut rien entendre , je ne sais pas comment tu peux obtenir quelque chose ! Peut etre a -t-elle des soucis perso et que pour eviter de parler , elle se sauve tres vite ...
mais bon si c est le cas , ce n est pas facile pour toi de devoir assumer cela.
bon si ça dure ...peut etre lui dire gentiment que " j espere que tout va bien?"
mais je ne sais quoi te conseiller si cette maman ne veut pas changer ...attend encore pour voir si les choses evolues ou si ça s aggrave.Ce n est peut etre que passager
bon courage a toi et cette petite