Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 19:42:48

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

cheque impayé

voilà une cheque de l'un de mes employeurs  de la paie de janvier vient d'etre rejeté pour "solde insuffisant" sur son compte

résultat je suis également dans la panade et il me dit ne pas pouvoir régulariser tout de suite

je souhaiterai savoir quels sont mes recours

si quelqu'un a une info  merci

nany 33

Hors ligne

17-02-2010 19:42:48

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 19:46:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cheque impayé

coucou
aie !
demande à ton banquier...?
il doit te donner du liquide et rendre le cheque à sa banque dans un delais de 30j maxi sinon il sera interdit bancaire 10 ans !
par contre toi je ne sais aps quel recours tu as à part reclamer sad
s'il est pas solvable... ça n'aidera en rien, même un recommandé sad

pfff c'est penible!
les aides ils les ont encaissées et dépensées mad
n'accepte plus de cheques de leur part...  sad

Hors ligne

#3 17-02-2010 19:53:30

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : cheque impayé

et bien décidement c la poisse!!et oui en plus ils ont eu les aides....grrr!!
c clair plus de chéque en plus ton pe devait bien savoir que le chéque serait rejeté.

Hors ligne

#4 17-02-2010 20:00:19

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

la banque me dit qu'on peu présenter 4 fois le cheque

apres si toujours rien c'est l'huissier ,mais en attendant moi je n'est rien et je suis comme tout le monde j'ai des charges et pas des milles et des cents de cotés
grrrrrrr

oui c'est certain les mois prochain se sera especes !!!! en plus c'est une petite qui est là 40 heures pas mois  , donc plus d'un tier de ma paie !!! sur 3 enfants que je garde!!!!

vraiament je n'aime pas ce genre de dileme car , ils sont dans le petrain  , ca je me dit que ca peux arriver a tout le monde mais du coup nous aussi ! oui je sais je leur trouve  des escuses mais bon nous aussi assistante maternelle on a besoin de nos paies a la fin du mois , on peux accepter d'attendre un peux pour enquaisser les cheques , dans la mesure du possible mais  on est comme tout le monde on ne travaille pas pour la gloire , meme si j'aime plus que tout ce que je fais

merci rien que de parler ca soulage

Hors ligne

17-02-2010 20:00:19

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 20:11:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cheque impayé

Bonsoir
Comme stine,on peut avoir des problèmes c'est vrai , mais ils ont eu les aides et toi tu dois avoir ton salaire smile Alors il est vrai que le chèque peut etre représenté mais attention s'ils n'ont pas la provision ça va te revenir encore impayé ,donc tu éxiges des éspèces contre un reçu signé de ta part.C'est pas à toi de patir de leurs soucis financiers ,je suis désolée ,ils t'emploient ils te paye point ,ils le savaient non  ,je serai intraitable moi .
Bon courage


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 17-02-2010 20:22:46

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

le probleme c'est que tout  ce passai bien et les relations etait tres bonne

je me sens grugé et a la fois ce sont des situations deliquate c'est pas facile , je ne peux pas faire plus que de reclamer en especes mais si ils n'en ont pas !! ils ne ont pas me les pondre!!!

Hors ligne

#7 17-02-2010 21:02:02

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : cheque impayé

Ma pauvre comme je te comprends. J'ai eu le même cas il y a quelques temps, moi cela a été régularisé dans le mois mais les PE n'avaient pas l'air plus embêtés que ça, ils doivent penser que l'on garde des enfants pour s'occuper et qu'on n'a pas besoin de notre salaire; on se sent vraiment pas reconnue ni considérée.
Moi en attendant je suis restée 15 jours à découvert sans le savoir car ce qui est inadmissible c'est que mon conseiller financier sait me trouver lorsqu'il s'agit de me vendre des assurances mais pour me signaler un chèque sans provision, rien!
J'espère que cela va se résoudre, ça jette un froid dans la relation. Renseigne-toi pour connaître tes recours car en attendant tu es toujours sous contrat et si les payes à venir ne sont pas honorées tu vas être dans la panade.
Bon courage à toi.

Hors ligne

#8 17-02-2010 22:51:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cheque impayé

nany33 a écrit :

le probleme c'est que tout  ce passai bien et les relations etait tres bonne

je me sens grugé et a la fois ce sont des situations deliquate c'est pas facile , je ne peux pas faire plus que de reclamer en especes mais si ils n'en ont pas !! ils ne ont pas me les pondre!!!

Sur qu'ils vont pas te les pondre les éspèces ,je te comprends smile  mais  ils se débrouillent ils demandent un accompte sur leur salaire  ,moi c'est ce que je leur dirai et en meme temps je leur dirai qu'en attendant je paye des agios et que s'ils ne régularisent pas au plus vite je leur facture .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 18-02-2010 12:51:46

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

alors ce matin la maman me confirme qu'elle m'a fait un virement de 1 tiers de ce qu'elle me devait et pour le reste pas de réponse!!!!

resulta , je ne rend pas le chèque tant que je n'ai pas la sommes entière sur mon compte

j'ai appeler le Ram pour avoir des infos mais ils ne répondent pas grrrrrrrrrr

je ne suis même pas sure d'avoir ma paie de février !!!!!

a lala c'est plus que la galere

Hors ligne

#10 18-02-2010 13:27:31

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : cheque impayé

Toutes les conseils qu'on t'a donné sont bons : à l'avenir, demande des espèces tant que la confiance n'est pas revenue. Garde leur chèque tant que tout n'est pas payé et même si c'est délicat, demande leur de COMMUNIQUER avec toi : ces difficultés, ils ont du les sentir venir. S'ils t'en avaient parlé, tu aurais peut être dépenser ton argent différemment en prévision d'une fin de mois très "difficile".
Pour ma part, j'ai déjà réglé mon ass mat un peu en avance (le 23, 24 du mois) pour qu'elle puisse faire face à des dépenses perso imprévues....elle m'a fait confiance et fait part de ces problèmes. Je trouve ça mieux que de ne rien se dire.
Bon courage

Hors ligne

#11 18-02-2010 16:31:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cheque impayé

nany33 a écrit :

alors ce matin la maman me confirme qu'elle m'a fait un virement de 1 tiers de ce qu'elle me devait et pour le reste pas de réponse!!!!

resulta , je ne rend pas le chèque tant que je n'ai pas la sommes entière sur mon compte

j'ai appeler le Ram pour avoir des infos mais ils ne répondent pas grrrrrrrrrr

je ne suis même pas sure d'avoir ma paie de février !!!!!

a lala c'est plus que la galere

Tu fais très bien nany, par contre demande quand meme quand ils comptent te verser l'autre parti de ton salaire et surtout insiste pour qu'à l'avenir tu ais ton salaire comme convenu sur ton contrat mais en espèces car pour moi un virement ok ,mais si pour le chèque y'avait pas la provision ils prennent l'argent ou pour le virement hmm
Enfin j'espères pour toi que ça va se régulariser vite smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 18-02-2010 17:27:26

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

franchement les choses ne vont pas aller en s'ameliorant!!!!!

j'en suis a me demander si je vais etre payé pour le mois de février , et si je continue a garder l'enfant car a priori de toute facon ils n'ont pas un rond , et je pense que la crèche collective serai plus approprié

je sens que je suis dans un galere qui n'est pas pres d'etre fini, la maman ne repond pas a mes questions , je pense qu'elle dans la galere et que ce n'est pas pres de s ' arranger malheureusement mais moi aussi j'ai des charges , et du coup nos vacances semblent compromises car va falloir antciper sur le mois a venir , ce sont mes filles qui vont etre contentent quand je vais devoir leur dire qu'on ne part plus en vacances sad

Hors ligne

#13 18-02-2010 17:27:52

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : cheque impayé

et bien....méfiance...moi ca a commencé comme cela ..j'ai essayé de faire confiance au pe et résultat les mémes difficultées pour me payer le mois suivant.
ca a failli passer au prud'homme la semaine prochaine...
fais bien attention
bon courage car je sais comme c la galére lorsqu'on attend son du...

Hors ligne

#14 18-02-2010 18:34:55

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : cheque impayé

Oui, courage, la confiance c'est bien (rapport à mon précédent post) mais si ces parents veulent juste une garde "gratos", mieux vaudrait peut être commencer à chercher un autre contrat....et leur faire savoir
Courage

Hors ligne

#15 18-02-2010 18:49:51

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

je pense reélement qu'ils sont dans la galere mais moi je suis assistante maternelle et non assistante sociale!!!!!


j'ai dit a la maman de regler le problème rapidement que je ne pouvais pas tolerer  ca trés longtemps!!!!

mais si ils ne sont solvable je suis vraiment mal de chez mal

mercia tout le monde de me soutenir

Hors ligne

#16 18-02-2010 20:06:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cheque impayé

Désolée ,mais s'ils ne sont vraiment pas solvables comme tu à l'air de dire ,tu rompts le contrat ,tu ne vas pas travailler pour rien quand meme ,non !!! Si ces parents ne peuvent assurer le paiement pour faire garder leur enfant qu'ils se débrouillent ce n'est pas à toi  de patir de leur situation,moi je n'accepterai surement pas ,on a besoin de bosser comme tout le monde ,on a des charges comme tout le monde ,des problèmes tout le monde en a ne t'attendrit pas surtout ,c'est un conseil ,meme si on s'occupe des enfants on mérite notre salaire smile
Moi ce serait vite réglé en tout cas ,je réclame mon du et basta désolée d'etre aussi franche ,mais continuer avec eux c'est mal barré tu ne seras jamais payé ,réfléchis bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 18-02-2010 20:13:57

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

merci corinette en faite j'avais besoin d'entendre a je crois car bien sur je culpabilise de vouloir donner ma dem car je pense a l'enfant et me dit que si ils n'ont pas un mode de garde ils ne pourrons pas aller travailler et je serai a l'origine d'un problème de plus

mais je ne peux pas continuer moi aussi j'ai une famille , dejà que mon sommeil en est perturber,il faut que je pense a moi et ma famille , on a le droit d'etre un peu égoïste dans ces conditions!!!!

Hors ligne

#18 18-02-2010 23:32:55

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : cheque impayé

pense à toi et ta famille..j'aurais su, moi aussi j'aurais démissionner avant que ca ne dégénère..mais j'ai voulu laisser la chance au pe (mére célib etc..).
je dormais plus etc...en plus on m'a cassé du sucre sur le dos...
bref si tu peux ,basta laisse ce contrat...
encore bon courage

Hors ligne

#19 19-02-2010 01:25:06

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : cheque impayé

Au bout de combien de temps on sais si un cheque est rejeter par notre banque ou pas ?


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#20 19-02-2010 07:18:11

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : cheque impayé

nous le chèque a été présenté le 02 a notre banque rejeté par la banque de l'employeur le 05 et nous on la su (car on regarde nos compte tous les jours ) le 16 mais nous n'avons revu le chèque que le 18 , et entre temps l'employeur a reçu une lettre recommandée de sa banque aux alentours du 5 mais ne nous a  pas informé

c'est cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB