Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2010 16:01:18
comment faites vous ??
bonjour,
lorsque l'on est en année incomplète par exemple de 41 semaines
premier mois de mensualisation en décembre 2009
quand posez vous les congés ?
en année incomplète on acquiert 2.5 j toutes les 4 semaines donc au 31 mai j'aurai acquis 26 semaines * 4 X 2.5 = 16.25 donc 17 jours de cp n'est ce pas ??
mais ces jours là j'aurai du les poser seulement à partir de juin 2010
hors j'ai posé 5 jours en décembre 2009 ( car multi employeurs) et 5 jours en avril 2010
si je comprends bien je n'aurai pas du posé ces congés
je ne comprend plus le principe de l'année incomplète car si on fait mensu sur 41 semaines et que l'on ne prend pas les cp la première année alors on travaille tout de meme nos 5 semaines de cp c'est ça ? et seulement la deuxième année nous posons nos 5 semaines
je suis perdue car une de mes pe s'est renseigné à la paje et c'est ce qu'il lui on dit
et c'est pour cela qu'il y a ensuite beaucoup de litige car les pe ont payé les cp par anticipation et si il y a rupture du contrat avant alors les salariées doivent rendre les cp au employeurs
me comprenez vous ??
17-02-2010 16:01:18
#2 17-02-2010 16:05:06
Re : comment faites vous ??
coucou
je pose mes cp aux dates prévues au contrat
si vous etes partis sur 41 semaines , c'est donc que vos dates respectives etaient connues , et donc que vous n'avez aucun cp commun et qu'il y a 1 une semaine de congés en plus
#3 17-02-2010 16:36:37
oui babou 74 nos dates étaient connues et j'ai posé mes 5 semaines de cp dès le début mais je les ai prises (selon la paje) par anticipation car la première année nous n'y avons pas droit
alors pourquoi faire une mensu la première année sur 41 semaines ?
puisque j'aurai du prendre les jours acquis de dec 09 à mai 10 seulement en juin et de juin 2010 à mai 2011 je devrais prendre que le nombre de jours acquis sinon c'est pas anticipation et je risque de tout rentre à la maman si il y a rupture de contrat avant
#4 17-02-2010 16:55:14
non, la paje a du se tromper
Si tu est en année incomplète les semaines de cp et absences ont été déduites dès le départ donc ce n'est pas de l'anticipation puisque la mensualisation est calculée sur les semaines de presence uniquement
et ces semaines de présence ouvrent le droit à des cp en argent (ou 10% ou maintien de salaire)
17-02-2010 16:55:14
#5 17-02-2010 17:13:32
une mensualisation en année incomplète , se fait sur le nombre de semaines de presence de l'enfant
donc si vous avez calculé sur 41 semaines , c'est logiquement parce que les parents avaient besoin de te confier leur enfant 41 semaines dans l'année
#6 17-02-2010 20:56:35
en fait j'ai fais une mensu sur 41 semaines à la demande des pe
moi j'ai posé 5 semaines mais il parait que si il y a rupture du contrat la maman peut me réclamer l'argent des congés car je n'aurai pas du les prendre avant juin meme si ils n'ont pas été inclu dans la mensu
source pajemploi alors là je suis perdue car il se pourrait que notre contrat se termine en septembre et je ne voudrai pas avoir un solde négatif à cause de cela
attention selon la pajemploi il serait en train de chercher un moyen de retirer le trop perçu des congés payés pris par anticipation sur le solde de tout compte
#7 17-02-2010 22:01:40
coucou,
en fait les congés que tu as posé ne sont pas pris par anticipation car tu les as déduit de la mensu, si tu préferes ce sont des semaines ou tu ne travailles pas simplement.
ils te seraient payés en anticipation si le pe te payaient déjà tes congés.
en fait ils te paieront a partir du 1er juin et ça roule ![]()
là je sais pas si moi je suis claire ![]()