Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 17:58:50

sandra2204
Membre
Site Web

enfant peur de l'abandon

Bonjour,

voila je garde une petite fille de 11 mois je l ai eu a 3 mois jamais de caprice rien  , et depuis 2 mois
elle demande pas les bras mais si je vais dans une autre piéce elle hurle quand les parents des autres arrive elle hurle quand mon mari arrive elle hurle  !! je comprend pas
elle es fille unique  je pense que elle voit pas trop de monde es ce pour ca?

au relais tous allé super bien depuis 2 mois je peux plus la laissé s amusé elle hurle quand je  m occupe des autres

j ai deja eu 2 bebe de cette age jamais ce soucis la!!!

besoin de conseil merci

Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

17-02-2010 17:58:50

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 18:31:54

princessefripouille
Membre
Site Web

Re : enfant peur de l'abandon

Bonjour sandra2204,
Vous savez, tous les enfants sont différents. Il suffit que les parents de cette petite fille soient toujours avec elle (donc elle ne sait pas jouer toute seule par exemple) ou tout simplement que ses dents la travaillent (elle a mal mais pas au point de pleurer, elle a juste besoin de sentir un présence réconfortante près d'elle) pour qu'elle vous réclame sans arrêt. Si c'est passager, pas de problème. Si ça persiste, peut être faut il en parler aux parents.....

#3 17-02-2010 18:52:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

ce n'est pas une "belle expérience"
je deplace dans

"besoins de l'enfant"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-02-2010 19:06:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou parce qu'elle pense que ces gens là vont venir la chercher .. il faut quand tu attends quelqu'un que tu l'as prepare à l'arrivée de la personne .. et fais lui comprendre qu'elle reste avec toi !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

17-02-2010 19:06:33

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 19:09:11

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
c'est une période où je joue sans arrêt à "cache cache" tout est prétexte à  ce que loulou, même derrière un torchon pendant le repas... loulou apprend à accepter l'absence, sans paniquer, du moment qu'il sait qu'on revient wink

#6 17-02-2010 20:19:00

sandra2204
Membre
Site Web

merci les filles des conseils
!!

Agrée pour 4

#7 17-02-2010 20:46:04

missnou29
Membre
Site Web

coucou
je garde une puce depuis ses 9 mois et au environ de 14 mois elle a eu un passage où toutes les têtes inconnues ou en tout cas en dehors des personnes très proche elle pleurait et me réclamait
meme quand le papa ou la maman de l'autre puce arrivait elle venait se réfugier contre moi alors que la fameuse de "crise des 9 mois" elle ne l'avait pas fait

c'est passé assez rapidement ça a duré quelques semaines et c'est rentré dans l'ordre mais il faut dire qu'entre temps nous étions passé d'un mi-temps à un plein temps
peut être qu'elle a eu un changement d'habitude qui l'angoisse un peu
ce qui parait pas grand chose pour nous peut déranger un petit bout de cet âge

Dernière modification par missnou29 (17-02-2010 20:46:47)

bandeau_10080473674.png

#8 17-02-2010 21:24:48

Ladybug
Membre
Site Web

sandra2204 a écrit :

Bonjour,

voila je garde une petite fille de 11 mois je l ai eu a 3 mois jamais de caprice rien  , et depuis 2 mois
elle demande pas les bras mais si je vais dans une autre piéce elle hurle quand les parents des autres arrive elle hurle quand mon mari arrive elle hurle  !! je comprend pas
elle es fille unique  je pense que elle voit pas trop de monde es ce pour ca?

au relais tous allé super bien depuis 2 mois je peux plus la laissé s amusé elle hurle quand je  m occupe des autres

j ai deja eu 2 bebe de cette age jamais ce soucis la!!!

besoin de conseil merci

Tous les enfants traversent cette période. Certains manifestent plus que d'autre leur angoisse.

C'est ce qu'on appelle l'angoisse du 8ème mois.

Les enfants prennent conscience qu'ils sont des êtres à part entière, séparés de maman.
Certains enfants ont peur d'être abandonné lorsque la personne qui s'occupe d'eux disparait de leur champ visuel, et vont apprendre peu à peu qu'elle revient toujours, mais ça prend du temps. Donc attention pendant cette période, on ne s'éloigne pas longtemps, on garde le contact par la voix pour rassurer si besoin.
Et cela peut aller jusqu'à la peur des inconnus qui peut réellemnt les paniquer.

Ce n'est pas grâve, c'est le signe qu'il grandit. Cela va passer.

Pour l'aider, le prévenir de ce qui l'attend:qui va venir, ce que vous aller faire...

Les jeux de cache-cache, oui, mais avec parcimonie.
Dés que l'on sent que cela stress l'enfant il faut arrêter.
Le mieux est de lui laisser à dispo un foulard qu'il puisse se mettre sur la tête et se cacher lui-même. C'est mieux s'il maîtrise lui-même l'expérience du ''coucou me voila''. Comme ça, quand ça lui fait trop peur, il peut arrêter tout de suite, de lui-même.

Dernière modification par Ladybug (17-02-2010 21:27:09)

tdnr.jpg

#9 18-02-2010 16:22:36

sandra2204
Membre
Site Web

merci mesdames!!
effectivement premiere fois que j'ai ce cas!!

Agrée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB