Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2010 18:53:38
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
le RAM a t il le droit?
bonjour,
une maman d'un enfant que je garde commence a desesperé un peu car dans 5 mois je serai en congé maternité et qu'elle ne trouve pas de remplacante.
en effet sur la petite commune que nous habitons il y a eu énormément de naissance l'année derniere et en debut d'année et les assistantes maternelles sont completes.
donc elle a appeler le RAM qui gere le secteur voisin du notre ( dont on ne fait pas partie car la mairie refuse de cotisée) et elle a refuser de lui fournir la liste des assistantes maternelles des villes au alentour car nous ne faisons pas partie du RAM.
et je sais de collègue qui habitent les communes au alentours qu'elles sont en manque d'enfants.
est ce que le RAM a le droit se n'ai pas un conseil que la maman demande mais la liste des ass mat.
merci.
17-02-2010 18:53:38
#2 17-02-2010 19:04:16
Re : le RAM a t il le droit?
bonjour,
une maman d'un enfant que je garde commence a desesperé un peu car dans 5 mois je serai en congé maternité et qu'elle ne trouve pas de remplacante.
en effet sur la petite commune que nous habitons il y a eu énormément de naissance l'année derniere et en debut d'année et les assistantes maternelles sont completes.
donc elle a appeler le RAM qui gere le secteur voisin du notre ( dont on ne fait pas partie car la mairie refuse de cotisée) et elle a refuser de lui fournir la liste des assistantes maternelles des villes au alentour car nous ne faisons pas partie du RAM.
et je sais de collègue qui habitent les communes au alentours qu'elles sont en manque d'enfants.
est ce que le RAM a le droit se n'ai pas un conseil que la maman demande mais la liste des ass mat.
merci.
elle peut toujours demander la liste des assmat au conseil génral, à la pmi ou en mairie....
après les rams.......préférer laisser un enfant dans une situation comme celle ci pour une question de financement..et le bien de l'enfant dans tout ça !!
![]()

17-02-2010 19:05:56
#5 17-02-2010 19:11:38
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
non a la mairie on lui a dit qu'il fallait aller au RAM directement.
oui le bien de l'enfant et surtout est ce qu'elle pense au ass mat qui n'ont pas de travail a cause de ça car nous avons pas mal de demande en se moment de parents qui nous disent tous la meme chose sur la commune on ne trouve pas d'ass mat et le RAM veut pas nous donner la liste.
qu'il ne repondent pas au questions technique car on en fait pas partis je comprend et c'est normal mais la c'est pour les ass mat qui elles font partie du RAM.
je sais pas trop quoi faire.
je vais lui dire d'appeller le conseil generale et la pmi on va voir se que ca donne.
#7 17-02-2010 19:26:53
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
non pas de site avec le nom des ass mat.
il a un site pour le ram mais rien de plus
#9 17-02-2010 20:13:13
Elle doit poser des annonces .... commerces, medecins, près des écoles

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 17-02-2010 22:23:51
il suffit d'aller sur le site internet officiel des AM
c'est mon enfant .fr
elle tape le code postal la liste apparée
c'est tout simple
en plus la liste est mise à jour elle peux voir qui est compléte et celle qui leur reste de la place
Dernière modification par dora30 (17-02-2010 22:26:24)
#13 18-02-2010 09:45:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comment un RAM peut-il refuser de donner la liste de SES assistantes maternelles, c'est grave quand même.
Ce RAM devrait être denoncé au conseil général, et à la mairie voir même au pôle emploi, il y a des assmats qui veulent travaillées et des parents aussi.
Il faut que la maman insiste.
Bon courage
#15 18-02-2010 10:06:55
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
***PAS DE LIENS***
voilà la liste est là
#16 18-02-2010 10:14:48
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
le liens permet d avoir la liste ! il est sur le site de la caf
#17 18-02-2010 11:56:44
En attendant elle va au ram en disant qu'elle habite la commune, ou elle envoie quelqu'un qui habite la commune pour demander la liste... c'est complètement ridicule quand même... mais ça m'étonne quand même qu'elle ne puisse pas avoir la liste à la pmi...
Pages : 1

Bonne Journée