Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2010 18:29:14
- sbuno
- Membre
+ de 2 ans pour obtenir un agrément sur Courdimanche (Val d'Oise) ?
Bonjour,
J'ai trouvé une nourrice pour mes 2 enfants en Janvier 2008, elle n'était pas agréée mais devait demander l'agrément rapidement.
Il semblerait ensuite que son dossier se soit perdu, puis qu'il y ai eu un changement de direction dans l'organisme qui gère les agréments, et qu'il fallait du temps pour reprendre le flambeau sur les dossiers, mais que sa demande était en cours ... Par la suite on lui a dit qu'il y avait trop d'assistantes maternelles agréées sur la ville de Courdimanche, que les dossiers étaient gelés ...
Au final, cela fait 2 ans que cela dure ...
Savez vous si un agrément est habituellement si difficile à obtenir dans cette région ?
16-02-2010 18:29:14
#2 16-02-2010 18:33:38
Re : + de 2 ans pour obtenir un agrément sur Courdimanche (Val d'Oise) ?
Bonjour,
J'ai trouvé une nourrice pour mes 2 enfants en Janvier 2008, elle n'était pas agréée mais devait demander l'agrément rapidement.
Il semblerait ensuite que son dossier se soit perdu, puis qu'il y ai eu un changement de direction dans l'organisme qui gère les agréments, et qu'il fallait du temps pour reprendre le flambeau sur les dossiers, mais que sa demande était en cours ... Par la suite on lui a dit qu'il y avait trop d'assistantes maternelles agréées sur la ville de Courdimanche, que les dossiers étaient gelés ...
Au final, cela fait 2 ans que cela dure ...Savez vous si un agrément est habituellement si difficile à obtenir dans cette région ?
coucou
Et vous l'employez quand meme depuis 2 ans , alors qu'elle n'a pas d'agrément ??? ![]()
Vous etes dans l'illégalité l'une et l'autre
et risquez une "belle" amende pour rémunération de travail au noir
et pour elle , pour travail au black
et peu de chance d'obtenir un agrement si elle a travaillé sans celui-ci ![]()
De plus , aucune assurance en cas de souci
Aucune aide de PAJEMPLOI pour vous...
et c'est elle qui vous a "raconté" toutes ses soit disant "péripéties" ???
ou vous le savez de source sure (avec preuves PMI pour ces difficultés) ?? ![]()
#3 16-02-2010 19:16:25
Bonjour
Je suis du Val d'Oise aussi et j'ai fait ma demande en mars 2009 et agréée fin mai 2009
puis formation à Ezanville en jin 2009 et début juillet aussi (quelques jours en tout début de mois) donc je ne sais pas pour Courdimanche, je ne connais pas car je ne suis pas originaire de région parisienne mais ça me semble louche tout ça ![]()
De plus, comme dit plus haut, les risques sont énormes pour l'une et l'autre ... A méditer
!
Je suis joignable en privé sous mon pseudo pour plus d'info sur mon agrément
mais je ne suis pas du secteur de Courdimanche
#4 16-02-2010 19:31:06
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
alors la je suis vraiment septique ,encore je pese mes mots 2 ans.....telephoné a la pmi demain ,vous vous rendez compte que vos enfants sont gardé depuis deux ans sans assurance particuliere que vous passez a coté des aides de la caf ,et allez je vais en rajouter une couche je vais faire ma mauvaise, cela tombe elle touche les assedic en plus
donc il y a deux solution il y a vraiment un disfonctionnement dans leur administration( mais je pense qu'en deux ans et des relances cela aurait du etre mis au point)
ou deuxiemement vous travaillé avec quelqu'un qui na pas la base pour etre ass mat ,la confiance, si elle vous ment sur cela je ne veux pas imaginer le reste....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
16-02-2010 19:31:06
#5 16-02-2010 19:47:05
Et ben,,,:lol: j'en ai entendu des sottises,,:lol; mais la chapeau :DTrève de plaisanterie, il faut aller aux renseignements, car la c'est un mauvais film qui a été tourné.:( Comme dise les filles, vous êtes dans l'illégalité, et je pense que votre nounou le sais très bien. Donc réagissé vite avant que les ennuis ne vous tombe dessus.
Dernière modification par freddy (16-02-2010 19:48:30)

#6 16-02-2010 19:57:22
J'ai hate de voir la réponse de sbuno.
En janvier 2008 .... c'était la rencontre ou l'embauche ? ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 17-02-2010 02:41:17
je crois sincerement qu'elle vous a fait marcher
et que ça fait deux an que VOUS l'employez illegalement ... en tout cas sas agrement ...
faites vous votre declaration a pajemploi chaque mois??
dossier gelés???
il fait froid mais a ce point
telephoner a la pmi ... et demandez leur carrement ..
mais j'ai de gros doutes....
desolee pour vous ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 17-02-2010 08:53:19
#9 18-02-2010 09:55:30
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
bonjour
je me permet de remonter le message je suis curieuse de la suit de cette affaire
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#10 18-02-2010 14:10:51
Alors c'est impossible. Quand il n'y a pas de réponse au bout de 3 mois, l'agrément est acquis d'office. Elle doit donc envoyer un courrier demandant qu'on lui envoie son agrément (mais comme les collègues je doute fort qu'elle l'ait un jour demandé!)
#11 19-02-2010 12:17:54
- sbuno
- Membre
Merci pour vos réponses.
Oui j'imagine que je suis au top question naïveté.
Je suis parfaitement consciente des risques et de la perte financière liée à cette situation.
En fait j'ai laissé le temp filer. Elle nous a dépanné à un moment ou on galairait vraiment coté garde d'enfants. Au bout d'un an c'est là que j'ai vraiment poussé pour l'agrément, et comme elle paraissait faire ce qu'il fallait j'ai recommencé l'année scolaire suivante avec elle en lui donnant 2 mois pour obtenir son agrément. Et puis le temps a passé, elle avait toujours une raison a donner pour justifier que son dossier n'avançait pas, et nous n'avons pas eu le courage de nous lancer encore dans des recherches de nounous, de bouger les enfants ...
Les enfants l'aiment beaucoup et sont heureux, c'est pour cela que j'ai confiance en elle, mais effectivement elle ne m'a pas tout dit, peut-être que son agrément a été refusé ou autre, et qu'elle pas osé en parler pour garder son emploi. Vous voyez, je n'arrive pas à lui en vouloir ...
Si je pose la question aujourd'hui c'est que je suis "prête" à changer de nourrice en Septembre, mais je souhaitais vérifier si ses problèmes d'agréments étaient réels ou pas pour me conforter dans ce choix.
Me voilà fixée, et suite à vos conseils je vais appeler la PMI pour en savoir un peu plus ...
Merci encore
#14 19-02-2010 21:41:58
Alors c'est impossible. Quand il n'y a pas de réponse au bout de 3 mois, l'agrément est acquis d'office. Elle doit donc envoyer un courrier demandant qu'on lui envoie son agrément (mais comme les collègues je doute fort qu'elle l'ait un jour demandé!)
bonsoir mais désolée mais je suis allée a une réunion de l'***44
Et depuis peux il semblerais que si on a pas de réponse du CG l'agrément n'est plus acquis d'office
Dernière modification par mahies (19-02-2010 21:43:34)
#17 19-02-2010 22:11:29
pareil dans le 67 : pas de reponse = refus.
source : cg du 67
ici aussi,
ils ont tellement de retard dans le traitement des dossiers que c'était devenu trop facile!
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 19-02-2010 23:10:25
Outre le fait que je ne crois pas qu'une pué puisse dire à une future assmat "On en as trop par ici !"
je pense qu'un dossier est un dossier, c'est du papier, on le dépose au CG ou a la PMI et roule ma poule !
La réponse est obligatoire, et la pué n'a pas le droit de refuser qu'une demande soit simplement déposée.
Donc oui, votre nounou vous a bien eu !
Mais vous êtes un parent qui avait des impératifs de temps, le contact est passé et vous avez crû qu'elle ferait son nécéssaire pour cet agrément ![]()
Dernière modification par nounou924 (19-02-2010 23:10:49)