Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2010 17:40:53

laeti160307
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 1

besoin de conseils

Bonjour je me présente je suis laetitia, j'habite *** et je souhaiterai changer de métier pour être assistante maternelle. Je suis actuellement en CDI. Hier j'ai téléphonai au conseil général de ma ville, ils m'envoient le dossier à remplir. Le problème est que je ne sais pas quand partir de mon entreprise actuelle, car je ne pourrai pas me retrouver plusieurs mois sans salaire. Le temps que j'obtienne mon agrément je reste dans mon entreprise, mais après???
J'espere que vous avez compris ma situation lol
Merci pour vos réponses
Laetitia.

Hors ligne

16-02-2010 17:40:53

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2010 18:11:56

sissimoi
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 115
Site Web

Re : besoin de conseils

Je te conseille déjà de remplir ta demande et de l'envoyer.... d'attendre les visites des puer et d'attendre que ton agrément soit accepté, tu auras aussi une formation à faire (tu peux prendre soit sur tes congés soit des congés sans solde pour la faire) et ensuite tu devras attendre d'avoir des appels parfois ça peut prendre du temps alors je te conseille d'attendre tout ça avant de démissionner!!

moi j'ai quitté mon emploi à cause de la formation car je n'avais pas de congés et ensuite ça c'est fait assez rapidement mais j'ai qd même eu deux mois sans salaire!!!

voilà bon courage!!


reglette-47644.png

Hors ligne

#3 16-02-2010 18:48:43

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : besoin de conseils

bonsoir laetitia, et oui comme te le dit sissimoi, tu doits d'abord remplir ton dossier, déjà chez moi on ne nous envoie pas le dossier on nous fait venir une journée à une réunion d'information, perso quand j'y suis allée nous étions une trentaine, et l'après midi nous étions passée à une quinzaine, car c'est à la fin de la réunion pour celles qui sont restées que le dossier etait donné, et oui certaines personnes en entendant tout ce que cela engagé comme contrainte car il ne faut pas se leurer il y a des contraintes, genre précarité de l'emploi  (je n'ai pas eu un coup de fil depuis pratiquement l'été dernier) sauf pour du périscolaire, le fait de travailler chez toi, du lundi au vendredi, etc etc.... attention je ne dit pas ça pour te décourager!! mais si j'étais toi je me renseignerais si il y a du travail avant de m'engager. tu as la moitié de la formation a faire avant de travailler donc pas de salaire, c'est a réfléchir.... ne lache pas ton boulot si tu penses ne pas t'en sortir au début!! ce serait dommage... voilà bon courage !!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#4 16-02-2010 19:22:49

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour,
Comme les filles, je te conseille d'arrêter ton travail actuel après la signature de ton premier contrat, un peu avant qu'il débute pour le préavis si tu en as un.
Prends des congés pour faire ta formation.
Bon courage et bonne continuation.

Hors ligne

16-02-2010 19:22:49

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 19:42:24

manolie77
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 16-02-2010
Messages : 15
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, seulement je vais essayer de me faire licencier par mon patron après 12 ans d'ancienetée(c'est pas gagné), par contre je ne sais pas si je dois déja faire ma demande d'agrément...ceratains me disent qu'il faut aller a une réunion pour retirer le dossier et d'autre de le demander par courrier au CG.
Cordialement.

Hors ligne

#6 17-02-2010 19:50:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de conseils

manolie77 a écrit :

Bonjour,
je vais essayer de me faire licencier par mon patron après 12 ans d'ancienetée(c'est pas gagné)

bonjour

il existe la rupture conventionelle...
et sinon tu assumes et tu demissiones . hmm
de toute façon la reunion est obligatoire pour tout le monde  + formation, sinon pas d'agrément et ça met entre 6 et 12 mois voir plus...

Hors ligne

#7 18-02-2010 14:17:03

manolie77
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 16-02-2010
Messages : 15
Site Web

Re : besoin de conseils

4i a écrit  "il existe la rupture conventionelle...
et sinon tu assumes et tu demissiones "

Je pense etre une personne raisonable et démissioner est plus ke risqué lorsque l'on a des charges familliale a assumer! J'ai la chance d'avoir un métier où je gagne bien ma vie, aujourd'hui pour moi le métier d'ass.mat (avec tout le courage ke cela comporte )est une vrai révélation et j'ai des patrons en or ! alors pourquoi prendre autant de risques. Mais merci pour les infos sur la réunion! je vais me mettre en contact avec la PMI pour plus d'info!

Hors ligne

#8 18-02-2010 14:21:42

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour Manolie.
Tu peux peut-être reculer un peu ton projet, et mettre de l'argent de côté pour prévoir;
C'est ce que j'ai fait, car du côté de mon entreprise, pas de négociation possible pour une rupture conventionnelle, j'ai du démissionner.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#9 18-02-2010 14:30:56

manolie77
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 16-02-2010
Messages : 15
Site Web

Re : besoin de conseils

Merci Malili,

Je pense avant tout discuter la semaine prochaine avec mon parton et trouver une solution avec lui! je suis dans une socitée familiale et nous avons tous de bon rapport!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB