Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2010 13:19:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Oui! smile exactement creamy!
Et dans la tête ça change tout!


tdnr.jpg

Hors ligne

18-02-2010 13:19:35

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2010 16:45:21

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

alors pour les personne choquer par mauvaise habitude  oh mon dioeu suel mots choquant donc on va dire habitude innaproprie a un bebe car pour moi  et pour tt personne normalement constuituer je pense que fair ela cuisine avec son bebe dans les bras n'est pas fort recomander ou alors je comprend peut rien


quand a dir que les parent son mauvais et moi bonne non je n'est jamais dit sa et ne le dirai jamais j'ai moi aussi fais des mauvaise choix et donne de mauvaise habitude a mon enfant.
masi ces juste que je penser qu'on pouvais discuter sur un forum sans etre juger ou dire non ta tort ta ti tatat


moi se qui me derange le plus dan stt sa ces ma fille qui refuse de rester quand l'enfant et la et ces frustrant elle n'est aucunement jalouse car elleme dis maman j'en est marre ell pleure tt le temps je revien quan ell part voila

deosler d'avoir donner mon opinion

Hors ligne

#23 18-02-2010 16:59:57

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

bonjour,
Fany, je n'ai pas l'impression que tu soit jugée!! juste je pense que tu n'arrives pas à supporter cette différence.. Que la maman souhaite avoir son bébé de 4 mois constament avec elle est son choix! et si ce bébé y trouve son bonheur tant mieux... Nous ne vivons pas chez nos loulous, et nous ne fiions qu'aux dires.. wink
Il n'a que 4 mois d'aprés ce que j'ai compris, nous ne sommes pas dans la tête des parents, avec leurs aspirations, leurs besoins, leurs rêves, ils construisent un projet avec leur bébé pas à pas, et si bébé n'est pas en danger, j'estime que nous n'avons pas à intervenir dans cette relation..

Concernant notre rôle, il est dans la continuité bien sûr, mais nous ne sommes pas les parents, et loulou le découvre trés vite.. et donc s'adresser au loulou en tant que personne me semble primordial, le voir d'aprés lui et non d'aprés ce que l'on apprécie pas des parents..

S'il réclame les bras c'est peut être tout simplement parce qu'il en a besoin...  smile

Hors ligne

#24 18-02-2010 17:30:17

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

petite anecdote : ma future belle fille est mexicaine (du fin fond de la campagne wink ) le portage (pas de poussette, landau...), l'allaitement, sont chez eux plus que des habitudes, une culture, le berçage également... Lorsqu'elle est venue, diablotine avait 3 mois, et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre comment ses parents n'ont pas le temps de la bercer et donc qu'il valait mieux éviter...

Je sais que si un jour j'aurais un petit fils il sera élevé dans la fibre mexicaine, je dirais alors qu'il a une double culture !! et  même si elles sont trés différentes, si le bébé est heureux dans les 2 c'est l'essentiel.. rien de mieux rien de pire, juste des différences.. et je pense qu'on peut faire un parallèle avec notre rôle d'assistante maternelle.. dans le respect de la différence.. wink

Hors ligne

18-02-2010 17:30:17

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2010 17:31:00

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

donc trinite d'apres toi je devrait prendre l'enfant dans les bras quand il le demande pour moi le role d'assitante maternelle t d'expilquer au parent en se qui me concerne la maman car le papa craque et me demande comment faire poour eviter quel pleure.
il me dit qu'il est a bout
sa femme quand a elle trouve que son mari et pas patien donc je sai pas comment gerer se sont des parent tres gentil il on tout jeune parent donc j'essai doucement de les orianter dans la situation qui pour moi me parer la bonne.
je lui est conseiller de venri avec moi tout une journee au ram histoir quel voient comment font les autre paretn est ass mat elle etati pas trop d'accord mais son mari lui a dit ecoute la elle est professionel ele a fini par accepter car ces parent lui on dit que l'enfant devenias capricieuse car elle refuser d'etre posser.

sinon hormis se problemen de pleure ces un enfant qui se nouri tres bien
elel souri ell joue avec ses petit joujou masi est huereuse que dans les bras

Hors ligne

#26 18-02-2010 17:41:06

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

j'en reviens à son âge 4MOIS !! à cet âge on est pas capricieux.. on cherche du réconfort, quel bébé n'est pas bien dans les bras à cet âge?? aprés c'est une question de disponibilité.. si vous avez d'autres loulous je comprend votre agacement.. Que le papa perde patience, ce n'est pas rare... mais mettre la maman en accusation me parait tellement dure... Elle se sépare de son bébé, et c'est déjà pas facile, si en plus on lui apprend comment elle doit gérer ses relations me semble trés difficile à entendre.. je ne l'aurais pas supporté!!
Il n'y a pas de mode d'emploi, cette maman fait avec ce qu'elle à, son âme, sa chaire, son esprit, jamais je n'oserais intervenir dans ce type de situation, pas à cet âge!!
La notion de bonheur à cet âge me semble tellement vague, c'est de bien-être, réconfort dont ils ont besoin, il y en à qui le trouve facilement et d'autres qui ont besoin d'être entouré..  wink

Hors ligne

#27 18-02-2010 17:44:56

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Fanny:, ladybug, creamy et trinitine ont bien compris ce que je voulais dire... wink... d'ailleurs, je ne voulais pas du tout te vexer, et désolée si c'est ce qui c'est produit wink...

je me doute que la réaction de ta fille te perturbe !!! notre métier comporte des inconvénients, dont celui non négligeable de perturber notre famille...

Mais essaie de penser un peu comme "méthode différente", tu verras que tu sauras mieux t'adapter à bébé, lui à toi, et ta fille aussi... ceci demande quelques efforts de tous, et je crois que ça en vaut la peine wink

Et puis, comme je le dis à chaque fois, bébé n'est pas chez toi 24h sur 24 et ça mérite qu'on prenne un peu sur soi, non !!!

Mais je ne cherche pas du tout à te vexer, juste à donner mon point de vue...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#28 18-02-2010 17:49:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Ne t'énerve pas Fany. Loin de moi l'idée de te juger! ça serait contre ce que je défends!
Là, les parents dont tu parles, sont des parents qui ne savent pas trop comment faire, le papa surtout, puisqu'il te demande de l'aide, des conseils.
L'idée, est de faire avec les parents et non contre, en les jugeant.
L'idée de les faire venir au Ram avec toi pour qu'ils se rendent compte par eux-même que l'on peut faire autrement que ce qu'ils font est une très bonne idée.


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 18-02-2010 18:06:04

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

ok ladaybug pour le Ram, mais si la maman refuse, je comprendrais trés bien..

je ne juge en rien fany, mais j'essaie de me mettre  à la place de la maman, et je trouverais violent cette proposition..
Parce que la maman ne me semble pas perdue, d'aprés ce que j'ai compris, ce sont Fany et le Papa qui perdent patience, je comprend qu'ils veulent que bébé adopte un autre rythme au plus vite.. wink

Mais vis à vis de la maman je chercherais plutôt à plus la connaitre, savoir si elle souffre de cette séparation, chercher à la rassurer, la mettre suffisament en confiance de manière à ce qu'elle sente son bébé bien même en son absence.. Si la maman culpabilise, elle ne le lachera pas.. le bébé en souffrira, il y a mille et une manière de soutenir cette maman et par raisonance le bébé..

Mon maitre mot "vous êtes une bonne maman, votre bébé est magnifique", ou "ne vous inquiétez pas bébé va trés bien, on voit que vous l'entourez bien..." enfin tout dépend des pe, on s'adapte, mais mettre la maman en confiance me semble plus une priorité, que lui donner un mode d'emploi.. smile

j'ai peut être tort, parfois mon empathie m'amène trop loin big_smile

Hors ligne

#30 18-02-2010 18:18:09

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

j'essai de gerer car ces mon premier agrement ici je sui dans une region sque je ne connasi pas du tout  je suis passer du sud au nord  le smentaliter son differente .


je sia que sa va allez mieux mais ede voir ma fille dans cet etta me mine le morale.
je parle baucoup avec ma fille elle a 2 et demi mais parle tres bien et comprend elle sai que que l'enfant ces mon travail et que je sui s sa maman d'amour sa elel a bien compris mais ell a dit a ma mere qeu eel en pouvai plus  de l'entendre pleurer.mem si  quelque fois sa nous fais sourire  faut faire quelque chose

Hors ligne

#31 18-02-2010 18:18:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Oui, je partage ton avis Trinitine. Tu fais bien de préciser.

Juste une petite remarque pour Fany. Ne te vexe pas, mais il est très difficile de te lire sans aucune ponctuation, et en SMS. Merci de nous faciliter la tâche! wink

Dernière modification par Ladybug (18-02-2010 18:22:01)


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 18-02-2010 18:31:10

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

... d'où l'intérêt, comme je le notais dans un autre post, de tourner sa souris 7 fois autour du clavier avant d'écrire.. et de se relire... pas facile de transcrire par écrit ce que l'on veut dire... et du coup, ça peut arriver qu'on soit mal comprise wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#33 18-02-2010 18:32:56

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

... et merci trinitine et ladybug d'avoir exprimé d'une autre façon ce que je voulais dire.... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#34 18-02-2010 18:37:22

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

famille..
Dans ta situation, je crois que le soucis c'est que tu n'arrives pas à te positionner, et donc il faut un coupable.. reflexe que l'on a toutes à un moment ou un autre wink
Je pense que comme la maman du bébé, si tu déculpabilises de la situation, que tu laisses la place de chacun, et qu'ils aient leur temps bien à eux, ta fille se sentirait moins lésée, et si tu ne communiques pas ton agacement, et faire comprendre que oui bébé pleure, c'est comme ça, et que de toute façon le jour où elle aura un petit frêre (on sait jamais big_smile ) et bien tu ne sait pas comment comment il sera, et peut être qu'il pleurera encore plus, mais c'est la vie wink
Ok elle subit les pleures, ou le fait d'être dans tes bras, mais tu as bien du temps pour elle? c'est l'essentiel, ne culpabilise pas et je pense que ça ira mieux smile
bon courage

Hors ligne

#35 18-02-2010 19:34:04

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

pour repondre au question j'ai deja discuter avec la maman et elle na aucune inquietude ni aucune vis a vis de me lalaisser au contraire ellle est tres heureuse de retourner travailler elle ma dit tt la journee voir la maison me sortais des yeux.
je pense que ces juste une facon pour elle de ne pas l'entendre pleurer car elle ma dit clairement que de l'entendre pleurer sa rendez dingue et comme des quelle est dans les bras ces silence donc elle la prend ces aussi simple que sa

Hors ligne

#36 18-02-2010 19:57:52

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

en aucun cas je me vexe desoler pour la ponctuation et mes fautes

alors merci de vos conseil
j'essais de parler au mieux avec le sparent de tout maniere je sais bien que sa va passer ya aucun souci  sur ca.
ma seul crainte et que sa pertube l'enfant masi je pense que ca va etre comme tt  les enfant il va comprnedre la difference.

la chose qui  me fais rire sur les reponse ces que pour vous rien et  choquant
la maman qui  fais la cuisines avce son enfant qui des quel pleure la prend avec elle dans son  lit  cela moi.
je  m'excuse si je  vous choque mais  je trouve ca tres mauvais  pour l'enfant  comment peut t'il comprendre le monde qui l''entour

Hors ligne

#37 18-02-2010 20:10:43

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

je trouve sa genial un accouchementa domicile mais  bon faut avoir du  courage lol


moi  mon reve serait un accouchement dasn l'eau

Hors ligne

#38 18-02-2010 20:11:55

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Oui, que certaines habitudes, différentes des tiennes te choquent, c'est normal... j'ai 10 ans de nounou derrière moi, actuellement 4 familles différentes, et dans chaque cas, des choses "que je ne ferais pas si j'étais eux"... Mais justement, nous ne sommes pas "eux"....

Au fil des années on apprend à relativiser, dialoguer, faire passer des choses (en ce qui me concerne, souvent par l'humour... wink )

Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#39 18-02-2010 20:47:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Que la maman pratique le portage ne me choque pas, quelqu'en soient les raisons.. choix, culture, agacement.. en même en cuisinant...

Je comprend ta réaction smile mais pourtant bien des cultures le pratiquent, et il me semble que les bébés ne soient pas malheureux, aprés, je pense que c'est à toi de faire comprendre à bébé que tu pratiques différement, mais que tu apportes d'autres choses wink

comme le co-sleeping, ça ne regarde que les parents...  ce qu'ils font chez eux ne nous regarde pas, du moment qu'ils ne te demandent pas de faire de même et que tu trouves des stratégies pour faire comprendre que tu fonctionnes toi aussi différement, dans le respect des pe.. comme le dit trés bien créamagie, tu n'as pas à avoir le rôle de tiers-médiateur, c'est un piège dans lequel tu risques de te perdre sad

tu as la chance d'acceuillir un loulou en trés bas âge, tu peux lui faire comprendre la différence facilement big_smile

Hors ligne

#40 18-02-2010 20:59:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

stine a écrit :

coucou

ce qu'il faut se rapeller c'est que les petits ne sont pas destinés a grandir chez nous....alors en permanence  on doit menager la chevre et le chou
moi en fin de journée souvent je fais le bilan de ce qui c'est passé et je me demande si par exemple punir etait si important que ca,si c'etait vital que bb finisse son assiette,si j ai bien agi pour telle ou telle chose
j ai des principes ,des regles de vie mais parfois je deroge quand c'est necessaire et jusque la les petits n'abusent pas .l'important c'est que les enfants se sentent bien a la maison,chez moi ca n'est pas l'armé pouftant je crois savoir" montrer les dents quand il le faut.surtout j'essaie vraiment de ne pas m'enerver quand il ya crise ,j'essaie de trouver 1 autre solution que les nerfs....mais de temps en temps aussi je peux rester inflexible avec les enfants...surtout quand la securité est en jeu!
en bref connaitre ses limites et surtout les accepter c'est vital...se donner des freins  ne pas s'epuiser quand on n'y arrive plus ...et rompre le contrat

bises

comme toi je me prends pas la tete pour les petits que j'ai en garde je me fache quand il faut pour des choses plus grave ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB