Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 16:12:32

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

petite questions!!

voila je m'explique l"assistante sociale et passer il y a deux semaines elle ma accorder deux agrements
un pour ma fille qui prend la place jusqu'en mai et un autre de 0-18 ans
j'ai passer uen annonce sur un site le..............
pour commencer a me rendre compte si il y avait du travail sur ma commune
et la j'ai eu une reponse d'une maman pour faire garder son bebe le 8 mars qui effectivement et bien trop trot
donc du coup j'ai apeller mon assistante sociale  lui expliquant qu'une personne m'avait contacter pour que je garde son petit garcon mais qu'effectivement je n'ai pas fait ma formation malgré que l'assistante sociale mais mise en priorité sur la liste de la prochaine session de formation donc du coup l'assistante sociale ma dit qu'il fallait que la maman ecrive un courrier au medecin de la pmi en argumentant le faite qu'elle n'ai pas trouvé d'assistante maternelle qu'elle me voulait absolument moi, que l'assistante sociale etait passer et que pour moi mes agrements, mon logement etc... tout etait ok( elle s'y ai prise un peu tard.. pensant qu'elle trouverai facilement)
donc pour ma part ok , ma voisine la fait , une assistante maternelle pas tres loin de chez ma maman la fait aussi mais une autre personne assistante maternelle me dit que ca n'ai pas possible que cela ce passe comme ca il faut faire ca formation et apres travailler.... sinon ce serai trop facile!!.
donc vous en pensez quoi , je n'ai rien inventer de la conversation avec mon assistante sociale !!!!
j'attend vos témoignage
merci a toutes


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

18-02-2010 16:12:32

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 16:19:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : petite questions!!

cece37 a écrit :

voila je m'explique l"assistante sociale et passer il y a deux semaines elle ma accorder deux agrements
un pour ma fille qui prend la place jusqu'en mai et un autre de 0-18 ans
j'ai passer uen annonce sur un site le..............
pour commencer a me rendre compte si il y avait du travail sur ma commune
et la j'ai eu une reponse d'une maman pour faire garder son bebe le 8 mars qui effectivement et bien trop trot
donc du coup j'ai apeller mon assistante sociale  lui expliquant qu'une personne m'avait contacter pour que je garde son petit garcon mais qu'effectivement je n'ai pas fait ma formation malgré que l'assistante sociale mais mise en priorité sur la liste de la prochaine session de formation donc du coup l'assistante sociale ma dit qu'il fallait que la maman ecrive un courrier au medecin de la pmi en argumentant le faite qu'elle n'ai pas trouvé d'assistante maternelle qu'elle me voulait absolument moi, que l'assistante sociale etait passer et que pour moi mes agrements, mon logement etc... tout etait ok( elle s'y ai prise un peu tard.. pensant qu'elle trouverai facilement)
donc pour ma part ok , ma voisine la fait , une assistante maternelle pas tres loin de chez ma maman la fait aussi mais une autre personne assistante maternelle me dit que ca n'ai pas possible que cela ce passe comme ca il faut faire ca formation et apres travailler.... sinon ce serai trop facile!!.
donc vous en pensez quoi , je n'ai rien inventer de la conversation avec mon assistante sociale !!!!
j'attend vos témoignage
merci a toutes

Déjà il faut que ton dossier passe en commission ... puisque l'assistante sociale est passé il y 2 semaines, il peut y avoir une commission en fin de mois de février ou au début de mars.
Ensuite il y a le temps de l'envoi de l'accord de l'agrément.
Puis la formation obligatoire avant le premier accueil.

Donc débuter un contrat au 8 mars cela me semble vraiment impossible.

Hors ligne

#3 18-02-2010 16:25:15

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : petite questions!!

oui suis d'accord avec toi sophie56
mais l'assistante sociale connais ma situation elle c'est que je n'ai pas encore fait ma formation mais ma dit d'envoyer ce fameu courrier au medecin de la pmi avec des arguments.
en regle general il ne le disent pas trop souvent sinon il y aurai de l'abus mais elle ma bien dit de faire comme ca !
alors quoi pensé......


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#4 18-02-2010 16:28:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : petite questions!!

Puisque c'est ton assistante sociale qui le dit ... fait le smile

Et surtout tiens nous au courrant de la suite.

Hors ligne

18-02-2010 16:28:51

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2010 16:53:56

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : petite questions!!

Quand j'ai fait ma formation le mois dernier, il y avait une personne dans le groupe qui faisait la formation mais qui gardait déjà des enfants (!!!??) comme quoi, tout doit être possible.....


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#6 18-02-2010 16:56:18

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : petite questions!!

oui ok pas de soucis mais je me demande si je vais le faire
puisque du coup je serai obliger de dire a cette maman que je vais l'embeter avec ces deux fois 60 heure de formation elle a la possibilité de faire garder son fils aupres de ca maman mais qui n'habite pas pres de chez elle et c vrai que si c pour un mois dur dur
bon je vous tiens au courant
ciaooo


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB